CBL a écrit :
Typiquement je ne comprends pas comment on peut passer sa vie sur une seule putain de carte dans League Of Legends. Summoner's Rift n'a pas changé DEPUIS 10 ANS.
Le vertueux a écrit :
Ça fait plus de 500 ans que les règles et le design d'une partie d'échecs n'ont pas changé, le jeu remporte pourtant toujours un grand succès, je ne crois pas que ça soit dommage.
CBL a écrit :Le vertueux a écrit :
Ça fait plus de 500 ans que les règles et le design d'une partie d'échecs n'ont pas changé, le jeu remporte pourtant toujours un grand succès, je ne crois pas que ça soit dommage.
J'attendais cet argument. Tout d'abord pour les échecs il y a trois tonnes de variantes sur les règles, les conditions de victoire et parfois même le plateau. Mais en général un jeu de plateau est défini justement par son plateau. Tu changes le plateau ce n'est plus le même jeu. Pour un jeu comme LoL, il n'y a rien qui empêche de créer des nouvelles cartes. Heroes Of The Storm a d'ailleurs plusieurs cartes différentes.
Palido a écrit :Mais en réalité, est-ce-que c'est vraiment différent du reste? (tout ce qui suit est réversible) Les gens ont l'habitude d'allumer TF1 et pas Arte. Les gens achètent systématiquement Coca et pas Pepsi. Ils vont à McDo et pas dans un restau sympa. Ils vont se taper le dernier Marvel, pas le dernier Scorsese.
Je trouve ce passage simpliste, voire un tantinet condescendant. Quid des joueurs qui n'aiment pas plus que ça un jeu ? [...]
Le propos de cette phrase c'est: "les gens sont des créatures d'habitude". Les gens aiment leurs pantoufles bleues, un peu molles, confortables et un peu dégommées sur le côté... et ils vont les garder jusqu'à ce que ça soit physiquement plus possible de les mettre. C'est tout ce que je suis entrain de dire.
Et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'études, tu peux la faire toi même en vingt secondes au boulot ou à ta salle de sport.
Et pourquoi il y a pas d'études? Parce que je crois que tu cherches trop à extrapoler le "pourquoi". Pour rebondir sur ce que dit Frostis à un moment: déjà quand j'ai eu ma première console, j'avais des potes qui avaient 15 jeux sur l'Atari 2600 et n'en avaient pas terminé un seul, nous (mon frère et moi) on en avait 5 au début, on les a tous rincé comme pas possible... puis on a fini par en avoir beaucoup plus ET on les a tous rincé.
Mon choix sur Control n'est pas innocent non plus: on parle de 3h de jeu. Pour prendre une partie de ce que tu dis: non dans Control tu n'as pas encore vue la boucle de gameplay après 3h. Je peux en prendre un autre par rapport à ce que tu dis: Gone Home est un jeu qui se fini en 1h45. C'est une walking sim. Steam annonce 13.6% de gens qui l'ont fini. Voilà voilà...
__MaX__ a écrit :
Mon choix sur Control n'est pas innocent non plus: on parle de 3h de jeu. Pour prendre une partie de ce que tu dis: non dans Control tu n'as pas encore vue la boucle de gameplay après 3h. Je peux en prendre un autre par rapport à ce que tu dis: Gone Home est un jeu qui se fini en 1h45. C'est une walking sim. Steam annonce 13.6% de gens qui l'ont fini. Voilà voilà...
[…]
Ce n'est pas le média qui a un problème, c'est la manière de le consommer : D
Palido a écrit :
Dans l'absolu dans mon cas, devoir se taper 3 heures de jeu pour avoir un aperçu des boucles de gameplay, c'est trop. Beaucoup trop. Tout comme se taper une introduction de 5 heures avant de voir un logo "Assassin's Creed" apparaître à l'écran pour enfin avoir le droit de quitter la zone de tuto est chouette (le jeu promet de longues heures de jeu) et décourageant à la fois (j'ai autre chose à faire dans la vie).
Pour le coup, j'ai terminé Control, mais j'ai lâché le jeu à plusieurs reprises en cours de route, et notamment après seulement quelques heures de jeu. Débloquer l'un des premiers pouvoirs qui est l'une des mécanique de base aussi tard, c'est frustrant. Quand juste après on comprend qu'il va falloir se taper un skill tree et donc ne pas avoir accès à des mécaniques de jeu avant un bon moment, c'est accablant.
Palido a écrit :
J'ai envie de rebondir sur la suite de ton message, mais je manque de temps. Mais globalement, ce que tu dis me fait penser à ces chefs cuisiniers qui apparaissent chez Etchebest : "C'est pas ma cuisine qui est mauvaise, c'est les gens qui n'y savent pas manger".
Palido a écrit :Et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'études, tu peux la faire toi même en vingt secondes au boulot ou à ta salle de sport.
Non. Y a que Raoult qui fonctionne comme ça. Et encore, il sait que c'est pas vrai alors il trafique un peu plus ses études.
Palido a écrit :
... ou bien est-ce parce que les artisans du jeu vidéo espèrent en faire plus pour ratisser large et peu importe que les gens aillent au bout tant qu'ils passent à la caisse ? Dans ce cas-là, quel intérêt de blâmer les habitudes de consommation des utilisateurs ?
choo.t a écrit :
On serait des être millénaires dont la vie ne serait partagée qu'entre besoins primaires et otium, ça me paraîtrai un poil triste, mais vu les conditions de vie actuelles, et les diverses attaques sur l'attention de gens, ça me semble raisonable.
__MaX__ a écrit :
Ouaip c'est vrai! Mais c'est en partant du principe que l'arrêt après 3h est liée soit à l'ennui, soit à la lassitude. Et sur ça Palido à raison, il faudrait des chiffres/études sur le sujet pour savoir... parce qu'on a aucun moyen de connaitre à l'heure actuelle pourquoi un joueur a arrêté après 1, 2 ou 3h de jeu.
choo.t a écrit :
Du coups je suis curieux, ô vous cher lecteurs, quels sont les derniers jeux que vous avez lâché et pourquoi.
choo.t a écrit :
Du coups je suis curieux, ô vous cher lecteurs, quels sont les derniers jeux que vous avez lâché et pourquoi.
Reez a écrit :
J'ai abandonné Moonring recemment. Trop dur. Dommage, j'ai aimé mes 9 premieres heures.
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