Big Apple a écrit :
Le hardcore gamer reste donc une espèce rare.
Big Apple a écrit :
Le hardcore gamer reste donc une espèce rare.
elbistro a écrit :
Ces dernières années, je me demandais comment faisaient les développeurs pour gagner de l'argent vu la quantité de jeux vidéo qui sortent en permanence.
C'est pire que ce que je pensais, ils doivent en plus se partager les miettes laissées par les grosses sorties ET les "vieux" jeux qui tournent en boucle.
Comment font tous ces gens pour avoir de quoi manger à la fin du mois ?
elbistro a écrit :
Ces dernières années, je me demandais comment faisaient les développeurs pour gagner de l'argent vu la quantité de jeux vidéo qui sortent en permanence.
C'est pire que ce que je pensais, ils doivent en plus se partager les miettes laissées par les grosses sorties ET les "vieux" jeux qui tournent en boucle.
Comment font tous ces gens pour avoir de quoi manger à la fin du mois ?
fwouedd a écrit :
Bah sinon ils font comme balatro, Pacific Drive ou last epoch. Un bon jeu, solide, fait avec passion, et ils en vendent des palettes à leur échelle.
C'est sur que vu la prédominance des gros et la prolifération des petits tout nazes, ça parait difficile, mais ça laisse de la place commercialement pour les concepts bons et solides.
Jaco a écrit :
Sur Nintendo la moyenne du temps de jeu est bien moindre (un Mario se fait en 10h) n'est il pas normal d'acheter plus de jeux. Et ils alimentent tous les 2/3 mois un jeu de leur licence c'est logique d'en vendre. MS ou Sony n'ont pas les même coût de dev par contre eux ils font du suivi. Il n'y a vraiment que Mario Kart ou Splatoon qui a eu des maj sur plus d'un an.et ça c'est juste décevant car ton jeu d'evolue pas du tout (Mario Golf, tennis, sport...).
Je comprends mieux pourquoi quand je dis que j'achète 3 jeux par mois pour soutenir les studios que j'aime on me prend pour un cas à part.
Prezspurer a écrit :
Je pense qu'un des problèmes de représentations des statistiques est de compter en temps. Cela fausse la quantité de jeux auquel on a pu mettre les mains sur l'année : un jeu solo "classique" nous prendra entre 5 et 25h, mais on a tous un gaas doudou sur lequel on retombe régulièrement et dans lequel on remets des heures et ce pendant des années (perso ça sera SF6). Et tout de même dans les stats, on parle par série de jeux donc avoir COD dans le tableau alors qu'ils comptent pour trois, bof...
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