Jools a écrit :WTF ?! :)
Da Vinci Code : [...] seul Magneto joue correctement.
jacques_benoix a écrit :
Je vais jamais sur L'asile mais c'est la deuxième critique bidon que je lis. L'autre devait être pour Requiem for a Dream.
On y rerouvait deja il me semble les termes "pseudo-poético-abstrait" qui ne veulent rien dire (ou plutot le critique sait pas quoi en dire). Qu'est-ce que faire la bouffe à son chien a d'abstrait ?
Je vais pas demonter le texte argument un par un mais Avalon est plastiquement magnifique (meme si on s'emmerde devant le film c'est une chose qu'on remarque)
Et franchement finir sur Flaubert pour donner un peu de crédibilité à son papier faut pas avoir honte (surtout qu' Avalon n'est pas du tout un film sur l'ennui)
hohun a écrit :
Abstrait dans ce sens que rien n'étant expliqué, il faut y trouver sa propre explication/interprétation. Mais vu que, passé la curiosité première, je me suis royalement fait chier, l'envie de trouver un sens à ce fatras s'est envolée.
Est-ce que j'ai dit qu'il était plastiquement à chier ? Non. "Sobriété et répétition du style" sont pour toi des termes forcément péjoratifs ?
Je cite Madame Bovary parce que c'était la première oeuvre dont on m'a dit beacoup de bien mais que j'ai trouvé chiant à en crever. Avalon est la deuxième.
Avalon n'est pas un film sur l'ennui ? Pour moi si. La vie de l'héroïne dans la "réalité" évoque pour moi la platitude et l'ennui du quotidien.
jacques_benoix a écrit :
Le terme "verdatre" est quand meme un poil péjoration. Le comparer a un ersatz de matrix aussi.
C'est pas parceque tu t'es emmerdé devant le film (c'est ton droit) que c'est un film sur l'ennui. On y parle plus du virtuel et de la rencarnation que de l'ennui quotidiens. Sinon un point sur lequel on est d'accord : Flaubert c'est chiant comme la mort
Cowboy a écrit :C'est marrant, mais j'en ai pensé tout le contraire.
Silent Hill, quel film de merde ... ils ont tout simplement repris le jeu en ajoutant des cris, des pleures pour faire film d'horreur hollywoodien, pathétique.
Quand on réalise un film sur un thème de jeu, on devrait obliger les acteurs/réalisateur à finir le jeu 20 fois.
En résumé, c'est un mauvais film d'horreur comme il en existe des centaines, même les acteurs sont mauvais/surjoué.
mr.stilt a écrit :
A Scanner Darkly : Ah putain que c'est bon de voir un film comme ça ! CBL a parfaitement raison, c'est un film exceptionnel; que ce soit le jeu d'acteur ou la réalisation, sans parler du scénario évidemment !
D'ailleurs le scénario est loin d'être insurmontable comme l'ont dit certaines critiques, il suffit d'y aller la tête reposée et de suivre. Je n'ai pas lu le livre à mon grand regret, mais je vais courir l'acheter.
Ensuite techniquement y a pas dire, c'est superbement géré. Que ce soit le jeu de caméra ou le cell-shading, l'effet est superbement rendu; on a l'impression d'être sous prod. Les acteurs jouent brillamment, notamment lorsqu'ils trippent ou psychotent; mention spéciale pour Rory Cochrane (Freck) qui joue son rôle dérangé pile-poil comme il faut.
À part ça, c'est musicalement très discret, mais absolument pas désagréable.
En résumé, un film à voir absolument si l'esprit s'y prête, et à éviter pour les fans inconditionnels de Schwarzy. :)
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles