Cyberpunk a écrit :
Seul Andy Serkis s'en sort honorablement avec son interprétation de César, mais c'est tout.
Ze_PilOt a écrit :
Ca me fait hurler ca.
C'est de la motion capture, t'oublies un peu le talent de dizaines d'animateurs qui sont passé par dessus sa "performance".
gabriel knight a écrit :
Tu conseillerais ce film à quelqu'un qui n'aime pas Jean Dujardin ? (moi en l’occurrence...)
CBL a écrit :
Si tu n'aimes vraiment pas Dujardin ca va quand même être dur car c'est du Dujardin tout craché voire exagéré.
Zaza le Nounours a écrit :
SUPER
Un mec pas très intéressant et au physique ingrat décide, après que sa femme l'a largué pour se barrer avec son dealer, de devenir un super héros combattant le crime et de tenter de récupérer sa bien-aimée.
Le film peut évidemment faire penser à Kickass par son côté "normal guy devenant un super-héros tout nul", mais il n'en est finalement pas si proche. Là où Kickass était un gentil neuneu, Crimson Bolt est un mec ordinaire qui se tape des hallucinations et vire limite psychopathe, fracassant des crânes à coups de clef anglaise. Là où Hitgirl était une vraie tueuse experte en armes de toutes sortes, Bolty (incarnée par la charmante Ellen Page) n'est qu'une ado attardée complètement surexcitée et (au moins) à moitié nympho, assez déconnectée de la réalité et prête à arracher la tête du premier venu.
Le film est également assez gore, le sang coule allègrement et vous saurez tout des conséquences d'une balle entrant en collision avec une tête. C'est assez sombre malgré quelques passages assez drôles (notamment les petites apparitions de Nathan Fillion en super-héros de chaîne de télé catho), presque malsain. On ne peut pas vraiment dire que la fin soit heureuse ni même qu'il y ait une quelconque morale.
Ce n'est pas un incontournable, mais c'est quand même à voir pour ceux qui avaient été déçus de Kickass.
De plus, le fil se permet de mettre en scène une violence crue parfaitement gratuite qui n'apporte absolument rien.
Le vertueux a écrit :
La violence est magnifique, un démembrement est un phénomène très esthétique. ça sert la beauté d'un film et la poésie générale.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles