GTB a écrit :
Triangle était un de mes coups de coeur quand je l'ai vu. Un classique déjà presque. D'ailleurs C. Smith a signé un très bon Black Death derrière.
Cruising a écrit :
En opposition à the Mist,j'aurais préféré une résolution à la fin, parce que c'est bon on a compris que c'est une boucle, et la scène de fin laisse penser que c'est une boucle parfaite de par son comportement alors qu'elle se souvient..ou pas (elle veut y retourner mais se comporte exactement pareil...).. on va mettre sa semi amnésie sur le coup du trauma de l'accident de caisse...mais j'ai trouvé ça un peu batard, par contre la scène avec les tas de cadavre de la fille qui vient se planquer toujours au même endroit c'est du grand art, y'a un aspect gary's mod à se film ou super meat boy ^^
Le vertueux a écrit :
The innkeepers c'est l'un des pires films d'horreur de tous les temps. On dirait un essai de mauvais étudiants.
C'est insipide, pas une once d'originalité vu et revu, aucune tension, pire c'est même très léger, il ne se passe rien.
Je ne vois pas comment on peut ressentir quoi que ce soit si ce n'est de l'ennui.
On est à mille lieux de l'écriture plate que le genre nous sert abondamment.
Le vertueux a écrit :
Le problème c'est qu'on s'ennuie, il n'y a pas un seul moment de stress, de tensions ou de frisson.
ça n'est pas un film d'épouvante, pas un film angoissant, on s'ennuie.
Et il n'y a aucun élément qui génère la curiosité, tout est banal, déjà vu, il n'y a rien à découvrir, aucune intrigue passionnante.
Le film est super cheap dans sa photographie, les persos ont peu de charismes, et ils tombent totalement dans le schéma des persos chiants qu'on souhaite voir mourir.
Que tu te satisfasses de la pseudo ambiguïté de l'imagination du personnage me parait étonnant, on est quand même loin d'un Stalker où on se demande vraiment tout le long du film si les personnages ne fantasment pas.
La réalisation est l'acting n'est pas suffisamment bon pour jouer autour de cette ambiguïté, ça n'est pas du tout ça l'axe du film à mon avis.
Au contraire, on est en plein dedans à mon avis, effectivement, le fait qu'on nous sorte pas une manifestation magique claire et précise dès les premières minutes peut paraitre différent, mais ça n'est pas le premier ni le dernier film qui fait ça et encore une fois, pas à un seul moment je n'ai cru à cette ambiguïté.
De toute évidence t'as choisi de rapidement croire, comme Claire. Cependant, jusqu'au plan final, cela reste pure croyance.
GTB a écrit :
Cyber> The Innkeepers n'est pas un film à faire sursauter ou faire naitre la peur au ventre. C'est un film d'épouvante, fantastique même, à l'ancienne.
La question d'une imagination fertile n'est pas une théorie, tout le film est conscrit là dessus. De toute évidence t'as choisi de rapidement croire, comme Claire. Cependant, jusqu'au plan final, cela reste pure croyance.
Même la dernière scène de Claire n'est pas forcément ce que l'on croit. Juste après la scène dans la cave, on voit les flics l'embarquer. Elle n'a rien si ce n'est la blessure de sa chute dans l'escalier. Et elle est morte d'une crise d'asme -qui ne sort pas de nul part-. Le jeune homme explique au flic que l'ayant entendu, il a voulu l'aider, qu'il a tapé à la porte -ce qu'on -et Claire flippé à mort- a pris pour l'attaque du fantôme-.
La réponse d'une présence dans l’hôtel, ne tombe qu'au plan final; sur cette chambre aux murs provoquant une image trompeuse et cette porte qui se ferme.
La vieille, elle, sert aussi à troubler les frontières. Elle sait ou pense savoir? C'est au choix de Claire -et du spectateur-. Seule la fin encore viendra donner la réponse. Nous savons que les voix ne sont pas forcément du temps présent. C'est à la fin que nous comprenons que cette fameuse troisième voix qu'elle entend c'est celle de Claire.
Le choix du lieu n'est pas anodin non plus. L’hôtel du film est le Yankee Pedlar, véritable hôtel américan entouré de mystère, de paranormal et d'histoire de fantôme.
Je comprends bien qu'on adhère pas mais Ti West annonce rapidement la couleur, il adoptera le point de vue de Claire et le film ne sera pas de l'épouvante "facile". Il y a presque un côté Shining tant Claire et l'isolement de l’hôtel, hors du temps, occupent une place importante. C'est pas un mauvais film. Clairement pas. Et dans l'écriture des persos, il y a peu de choses incohérentes. En dehors du moment dont parle Cyber où j'ai tiqué également.
Sinon vous pouvez tenter Silent House avec l'excellente Elizabeth Olsen. Ca va un peu plus sur le terrain de la flippette et assez intelligemment. Le film adopte une réal temps réel sans cuts apparents. Maniac est plutôt pas mal aussi. Assez atypique également et une BO qui tue.
Après perso j'attends pas d'une film d'épouvante qu'il me fasse peur pour me faire peur. Je veux avant tout une ambiance, une histoire, un petit malaise, une approche.
GTB a écrit :
Cyberpunk> Ouai mais Rosemary's Baby c'est du lourd, et pas vraiment récent. Le truc c'est que Ti West se situe dans une case délaissée par le genre aujourd'hui. J'aime bien ça. Faut dire que le genre est malmené ces temps-ci. J'ai pris bien plus de plaisir avec The Innkeepers ou House of the Devil qu'avec les Paranormal Activity, Insidious, Mama, Devil Inside, Possédée, La Maison au bout de la rue, Evil Dead, La Cabane Dans Les Bois, Saw, Halloween, Sinister et autres -la liste est assez longue, allant du truc infâme au truc sympatoche-.
Je leur préfère de loin L'Orphelinat, Triangle, Maniac, Silent House, The Descent, Pontypool, La Dame en Noir -qui renoue avec une certaine tradition- et les Ti West.
The Conjuring est dans la mouvance actuelle mais un peu mieux foutu; moins artificiel.
Cyberpunk a écrit :
J'ai vu hier soir The Mist, j'au eu l'impression de regarder un téléfilm M6 : c'est caricatural, AUCUN personnage n'a un comportement normal / crédible pendant tout le film (sauf à la fin), c'est vraiment une succession de clichés et de mauvais dialogues.
Ok, la fin a le mérite d'être originale, elle ne sauve pas le film.
Les effets spéciaux s'intègrent très mal et font cheap.
Le seul qui m'a étonné, c'est Thomas Jane que je n'avais vu que sur des couvertures de pochettes de Direct-to-DVD et qui je trouve mériterait de jouer dans un vrai film.
das_Branleur a écrit :
Les effets spéciaux sont cheap, c'est clair ; même le brouillard lui-même fait ultra bidon.
Mais sérieux, on s'en fout un peu nan?
Pour moi c'est vraiment comme avec les jeux vidéos : je juge pas du tout sur les graphismes, à moins qu'ils soient immondes. Là c'est pas le cas, et en plus la DA est bonne.
Ca serait comme de basher Monsters (2010) ou Moon (2011) pour leurs effets spéciaux cheap, c'est dommage.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles