M0rb a écrit :
Je sais pas si c'est très honnête d'appeler ça une nouvelle licence.
choo.t a écrit :
C'est surtout que c'est ni l'un ni l'autre, mais ça fait plaisir à certains des joueurs de le croire pour se sentir supérieur.
MartienBleu a écrit :
C'est une nouvelle ip et une nouvelle licence, tout comme Mario kart est une licence à part des jeux de plateformes qui utilisent les mêmes persos.
Comme Soulborne est une autre licence ou comme Lies of P n'est pas un Dark Souls.
Là l'histoire n'a aucune connexion avec les Dark mais utilise les mêmes idées (les.feux de camp, les parades/esquives, l'inventaire, la façon de monter en lvl...) Mais en plus abouties.
clott a écrit :M0rb a écrit :
Je sais pas si c'est très honnête d'appeler ça une nouvelle licence.
Oui ça me fait tiquer aussi.
Après je me demande si le fait de ne pas avoir le terme Soul a permis de convaincre des joueurs qui étaient "effrayés" par la réputation de la série.
MartienBleu a écrit :
Comme le dit MOrb, ils auraient pu appeler ça Dark Elden of Souls , ça aurait été accepté par tous les joueurs, tout comme Skyrim aurai pu s'appeler Fallout Past of the Dragon.
@Le vertueux : ER est plus accessible que les Souls traditionnels car il offre justement beaucoup + de leviers RPG pour surmonter ou contourner la difficulté.
Si tu butes sur un combat difficile dans ER tu as plein d'alternatives accessibles :
- Trouver un passage dans le world qui permet de contourner le boss (dans les faits il y a peu de boss qui sont réellement obligatoires).
- Faire d'autres contenus intéressants (je parle même pas de farming) pour ensuite revenir plus fort.
- Adapter ton build au challenge en allant trouver d'autres armes, sorts, etc.
MartienBleu a écrit :
Si tu prends ton temps, on va dire à l'ancienne, sans rusher, en montant ton xp , en faisant preuve d'observation pour tout , le jeu n'est pas difficile du tout.
On a pris l'habitude de la facilité ces dernières années.
Le vertueux a écrit :
En tout cas je ne comprends toujours pas comment les gens croient qu'il est plus accessible [...]
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles