Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

FromSoftware a vendu 25 millions de copies d’Elden Ring

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
FromSoftware vient d'annoncer avoir vendu 25 millions de copies d’Elden Ring depuis son lancement. Ces chiffres prometteurs augurent du meilleur pour la future extension, Elden Ring - Shadow of the Erdtree, qui arrive ce 21 juin.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
skör
 
Pour ceux qui ont l'habitude des chiffres de vente. J’imagine que c’est un gros succès, mais ça serait quoi les équivalences sur le même laps de temps? C’est énorme ? Du presque jamais vu? Ou juste un très bon chiffre ?
Si vous avez l’info je suis preneur :)
Buck Rogers
 
C'est très bon. En 2020, la licence entière Dark Souls, c'était 27 millions de jeux vendus. Elden Ring est un gros succès pour FromSoftware, c'est même une nouvelle grosse licence de l'industrie vidéoludique. Je laisse les fans de FromSoftware prendre le relais s'ils/elles ont des choses à ajouter.
clott
 
C'est du quasi jamais vu pour une nouvelle licence, non?

Édit:
Dans le top 10 des nouvelles licences:
https://vgsales.fandom.com/wiki/Best_selling_new_IPs
M0rb
 
Je sais pas si c'est très honnête d'appeler ça une nouvelle licence.
lichen
 
C'est énorme si l'on prend en compte que c'est une itération d'un genre considéré comme "élitiste" ou du moins pas du tout grand public ni accessible.
choo.t
 
C'est surtout que c'est ni l'un ni l'autre, mais ça fait plaisir à certains des joueurs de le croire pour se sentir supérieur.
clott
 
M0rb a écrit :
Je sais pas si c'est très honnête d'appeler ça une nouvelle licence.


Oui ça me fait tiquer aussi.
Après je me demande si le fait de ne pas avoir le terme Soul a permis de convaincre des joueurs qui étaient "effrayés" par la réputation de la série.
lichen
 
choo.t a écrit :
C'est surtout que c'est ni l'un ni l'autre, mais ça fait plaisir à certains des joueurs de le croire pour se sentir supérieur.


C'est même pas la question, la série des Souls est repoussante par sa difficulté perçue pour énormément de joueurs (moi le premier).
Même ER qui est peut-être le jeu le plus accessible des Souls de From Software ça reste BEAUCOUP moins accessible que n'importe quel autre Open World "grand public" qui propose des modes de difficultés et des mécaniques moins cryptiques.

Il y a quand même une barrière pour être à l'aise avec les jeux From Software qui est beaucoup plus basse chez la majorité des autres ARPG open world (Assassin's Creed, Witcher 3, Cyberpunk, etc.).
Jaco
 
Ça reste une nouvelle licence donc c'est la preuve que les fans suivent car c'est le genre et la qualité qui prime plus que le nom du jeu.
En tout cas bravo !
skör
 
Merci pour les retours, je situe mieux le truc.
MartienBleu
 
C'est une nouvelle ip et une nouvelle licence, tout comme Mario kart est une licence à part des jeux de plateformes qui utilisent les mêmes persos.
Comme Soulborne est une autre licence ou comme Lies of P n'est pas un Dark Souls.

Là l'histoire n'a aucune connexion avec les Dark mais utilise les mêmes idées (les.feux de camp, les parades/esquives, l'inventaire, la façon de monter en lvl...) Mais en plus abouties.

J'avais commencé Dark souls 1 à sa sortie et depuis plus aucun soul-like pour moi, jusqu'à ce qu'on m'offre Elden Ring en décembre dernier.
Et j'ai commencé Dark souls 3 hier.

Si tu prends ton temps, on va dire à l'ancienne, sans rusher, en montant ton xp , en faisant preuve d'observation pour tout , le jeu n'est pas difficile du tout.
On a pris l'habitude de la facilité ces dernières années.

Et là où Elden est moins dur que les autres souls c'est que c'est un monde ouvert, tu peux aller farm les petits mobs pour monter de niveau et rouler sur presque tout.
A l'image de certains qui n'ont pas dépassé la première zone sur 30h de jeu.

Bon désolé c'était pour Expliciter que c'est une nouvelle licence et aussi la notion de "difficulté" des From.

Pour les ventes, c'est excellent pour l'éditeur apparemment, dans une interview ils expliquaient qu'ils s'attendaient à des ventes de l'ordre de 2M.
Dion
 
MartienBleu a écrit :
C'est une nouvelle ip et une nouvelle licence, tout comme Mario kart est une licence à part des jeux de plateformes qui utilisent les mêmes persos.
Comme Soulborne est une autre licence ou comme Lies of P n'est pas un Dark Souls.

Là l'histoire n'a aucune connexion avec les Dark mais utilise les mêmes idées (les.feux de camp, les parades/esquives, l'inventaire, la façon de monter en lvl...) Mais en plus abouties.

Je pense que tu trolles sur tout ton message mais on ne sait jamais : c'est un peu comme si paradox faisait un crusader kings 4 mais l'appelait middle age emperor. Ca serait techniquement une nouvelle licence mais tu reprend les même mécaniques en les tweakant un peu, tu garde le même intérêt chez les fans de ce type de jeux et des licences précédentes. Alors que Stellaris est une véritable nouvelle licence même s'ils ont repris beaucoup de chose.
M0rb
 
D'un point de vue marketing c'est vrai que c'est une nouvelle licence puisque c'est un nouveau nom.
Techniquement on va pas se mentir c'est DS4 en monde ouvert. Ils l'auraient appelé Dark Souls IV : Elden Ring que ça n'aurait choqué personne. Il y a probablement plus de points communs entre DS et ER que Zelda Twilight Princess et BotW.
Mêmes mécaniques, même code, mêmes assets plus ou moins swapées, mêmes archétypes, persos récurents, références directes. C'est un DS en monde ouvert avec un cheval, des ash of war et des summons. Contrairement à Sekiro ou Bloodborne, c'est vraiment dans la continuité des DS. Et aussi une sacré belle évolution.


clott a écrit :
M0rb a écrit :
Je sais pas si c'est très honnête d'appeler ça une nouvelle licence.


Oui ça me fait tiquer aussi.
Après je me demande si le fait de ne pas avoir le terme Soul a permis de convaincre des joueurs qui étaient "effrayés" par la réputation de la série.


Je sais pas, peut-être un peu, l'attrait de la nouveauté ? Mais j'ai l'impression que le gros des nouveaux joueurs avaient à peine connaissance de l'existence des Souls.
J'ai pas mal de potes autour de moi qui sont des joueurs de Fifa / GTA / AC avec aucun gout pour la difficulté et qui sont tombé dans la drogue ER. J'aurais pas parié dessus.
J'ai l'impression que le jeu est arrivé au bon moment et a bénéficié d'une fan base petite mais vocale, d'un excellent marketing, et par la suite d'un bouche à oreille qui coure encore 2 ans après.
Reez
 
Les gars, c'est une nouvelle licence sur papier. C'est juste un fait indiscutable.

Apres, la question de "ranger" les nouvelles licences dans un classement de celui qui a la plus grosse, c'est totalement con car effectivement, certaines sont des héritiers directs.

Bioshock c'etait une nouvelle licence.. et pourtant, c'est aussi le plus pourri des System Shocks :D
Le vertueux
 
En tout cas je ne comprends toujours pas comment les gens croient qu'il est plus accessible, le jeu est plus compliqué en terme de mécanique, il y a beaucoup plus de choses, de levier, de build, les guides internet n'ont jamais été aussi utiles sur un from software.
Et en terme de challenge, certains passages sont lourds, certains boss sont bien plus horribles que n'importe lequel de dark souls, spécialement sur des build classiques de chevalier où tu ne fais ni magie, ni invocation, c'est plus dur que dark souls.

Surtout ça n'a pas la même poésie, pas le même charme, c'est vraiment le point qui m'a déçu. L'aspect "jeu vidéo" est vraiment fort dans cet épisode avec les donjons/catacombes/Evergaol et les environnements ouverts peu inspirés.
M'enfin c'est un premier jet mais je m'inquiète tout de même de la régression globale du jeu sur certains points..


N'hésitez pas à acheter armored core 6, le jeu est vraiment excellent. Là pour le coup je ne serais pas contre qu'il s'inspire un peu d'elden ring avec un monde ouvert.
lichen
 
@Le vertueux : ER est plus accessible que les Souls traditionnels car il offre justement beaucoup + de leviers RPG pour surmonter ou contourner la difficulté.

Si tu butes sur un combat difficile dans ER tu as plein d'alternatives accessibles :
- Trouver un passage dans le world qui permet de contourner le boss (dans les faits il y a peu de boss qui sont réellement obligatoires).
- Faire d'autres contenus intéressants (je parle même pas de farming) pour ensuite revenir plus fort.
- Adapter ton build au challenge en allant trouver d'autres armes, sorts, etc.

(ça ne signifie pas pour autant que le jeu ne propose pas des contenus très difficiles pour les joueurs "normaux", il m'a fallu 50+ tentatives pour vaincre Mohg récemment :] ).
MartienBleu
 
Dion, donc Hobbs and Shaw n'est pas une licence de film à part simplement parce qu'il y a deux personnages des films Fast and Furious dedans?
Battlefield Bad company n'était pas une licence car des jeux Battlefield existaient déjà ?
Papier Mario n'était pas une nouvelle licence quand Nintendo l'a créé.
Age of Mythology n'est pas une licence car Age of Empire existe déjà ?

Quid de ton exemple sur le fait que si Paradox renommait un de ses jeu et qui de surcroît toi même tu dis que ça en ferait techniquement une nouvelle licence...N'est ce pas trollesque et contradictoire de ta part?
Était ce de la condescendance de ta part où es-tu un troll toi aussi du coup ?
Un échange correct, même avec de simples questions-reponses entre nous aurait été plus avenant.

Donc parce qu'un jeu utilise les mêmes mécaniques, jouabilités, approches de jeu, inspiration, ça n'en ferai pas une licence à part ?
Simplement parce que ça vient des mêmes créateurs ?

Du coup Lord of the Fallen, Lies of P, Jedi Survivor, etc ne sont pas des licences sous prétexte qu'ils sont fortement inspirés et même carrément copiés par certains des Dark Souls ?
Me serais je trompé, ou aurais-je joué à Dark Souls 4 sans le savoir ?
Un même éditeur n'a pas le droit de se créer plusieurs licences, même si il y a de grosses similarités ?

Tu aurais joués à Dark Souls et à Elden Ring, tu aurais constatés que ce sont deux jeux complètement différent malgré toutes leurs ressemblances.
Elden Ring n'est pas Dark Souls, tout comme Skyrim n'est pas Fallout 3.

Comme le dit MOrb, ils auraient pu appeler ça Dark Elden of Souls , ça aurait été accepté par tous les joueurs, tout comme Skyrim aurai pu s'appeler Fallout Past of the Dragon.

Ils auraient pu en faire un spin off, garder le même univers et quand même être considéré comme une nouvelle licence, mais ça n'est pas le cas.

Donc si je suis ton raisonnement, tu es le seul au monde à jouer en avant première à GTA 6, sauf que chez toi ça s'appelle Saint Row (ironie off)
Le vertueux
 
MartienBleu a écrit :



Comme le dit MOrb, ils auraient pu appeler ça Dark Elden of Souls , ça aurait été accepté par tous les joueurs, tout comme Skyrim aurai pu s'appeler Fallout Past of the Dragon.


Non, l'exemple est bancal, fallout et skyrim ne se ressemblent pas du tout.
Gta et saint row ne se ressemblent pas.
lies of p et dark souls ne se ressemblent pas.
fallen order c'est pas le même gameplay que dark souls.

Par contre Elden ring ressemble comme 2 goutes d'eau à dark souls à TOUS les niveaux. Le lore, la da, le gameplay, le ton, l'ambiance : tout se ressemble.

Ici lorsque l'on vient nuancer l'idée que c'est une nouvelle nuance, c'est surtout pour rappeler à quel point les jeux se ressemblent, probablement trop.
Demon's souls, dark souls 1, dark souls 2, dark souls 3, demon souls remake, elden ring. C'est le sixième jeu de from software avec la même DA et un gameplay quasi identique.
C'est bien de souligner le manque de diversité. Perso j'ai pas envie que ça fasse comme Nintendo ou Ubisoft où on se tape les mêmes persos, la même DA pendant 30 ans.
Il y avait d'autres univers à explorer que le medieval fantastique mélancolique post apoca de demon's souls, ils l'ont fait avec bloodbohrne, ils ne l'ont pas fait avec Elden ring.


@Le vertueux : ER est plus accessible que les Souls traditionnels car il offre justement beaucoup + de leviers RPG pour surmonter ou contourner la difficulté.

Si tu butes sur un combat difficile dans ER tu as plein d'alternatives accessibles :
- Trouver un passage dans le world qui permet de contourner le boss (dans les faits il y a peu de boss qui sont réellement obligatoires).
- Faire d'autres contenus intéressants (je parle même pas de farming) pour ensuite revenir plus fort.
- Adapter ton build au challenge en allant trouver d'autres armes, sorts, etc.


Dans les faits tu ne peux pas trop, l'évolution du personnage est lente, passer d'un build force à un build foi ça ne se fait pas en 2 secondes, t'es quand même coincé. Faut aller reset les stats, ça ne se fait pas si facilement et faut passer un temps fou à upgrader ses armes en fonction du nouveau build. L'adaptabilité, la flexibilité n'existent pas vraiment dans elden ring.
Et dans dark souls, tu peux toujours farmer aussi et revenir plus fort, Il n'existe pas de boss aussi difficiles à battre dans dark souls à part Lorel et Hardy qui est LE boss chiant du jeu, à part lui, le jeu est globalement plus facile et moins compliqué qu'elden ring.
__MaX__
 
MartienBleu a écrit :
Si tu prends ton temps, on va dire à l'ancienne, sans rusher, en montant ton xp , en faisant preuve d'observation pour tout , le jeu n'est pas difficile du tout.
On a pris l'habitude de la facilité ces dernières années.


J'aime bien lire ce genre de choses quand t'as l'intégralité de l'industrie ou des joueurs qui disent en choeur que les Souls font partie des jeux les plus dur du marché.

J'ai adoré aussi lire les gens qui disaient que ER était facile en disant en pré-ambule qu'ils ont poncé tous les souls 16 fois chacun.

Que les jeux soient devenus plus accessibles, c'est un fait. Dire que les souls sont des jeux faciles, non. Ne serait-ce que dire "à l'ancienne, sans rusher, en montant ton xp , en faisant preuve d'observation pour tout", c'est déjà un challenge en soit pour n'importe qui qui n'a pas l'habitude des souls. C'est déjà un marqueur de complexité en soit d'être patient et observateur.

Les souls sont des jeux difficiles... fin. Y'a même pas débat la dessus.

Accessoirement, c'est pas parce que quelqu'un respire, mange et dort "Souls" et que ce sont des challenges banals pour ce joueur, que forcément c'est le cas pour n'importe qui. J'ai trouvé Sekiro plus facile globalement que DS3 à mon goût (ma manière de jouer, d'appréhender les From), et j'ai toujours été étonné de sa réputation de "From le plus difficile". Mais c'est clairement juste ma perception et probablement parce que j'ai carburé à Ninja Gaiden des heures et des heures. Mais ça reste un jeu extrêmement exigeant peu importe le biais que j'ai dessus.


Le vertueux a écrit :


En tout cas je ne comprends toujours pas comment les gens croient qu'il est plus accessible [...]


C'est pourtant pas dur: le choix. Tu peux skip ce que tu veux, il n'y a jamais un couloir qui te mets sur un mur que tu dois passer pour continuer. Pire encore, tu peux rester dans une zone et l'écumer de fond en comble pour arriver totalement OP sur un boss et le trivialiser à cause de l'écart.

Et la différence majeure entre un souls fermé et ER, c'est que tu peux faire ça sans avoir la sensation de farmer dans un couloir à la con pour leveler. Tu peux explorer des zones calmes et accessibles et continuer à monter en niveau et ressources puis revenir au spot qui t'as bloqué.

Pour le reste, absolument pas d'accord, mais c'est subjectif et le débat n'a que très peu d'intérêt.
Le vertueux
 
__MaX__ a écrit :


Le vertueux a écrit :



C'est pourtant pas dur: le choix. Tu peux skip ce que tu veux, il n'y a jamais un couloir qui te mets sur un mur que tu dois passer pour continuer. Pire encore, tu peux rester dans une zone et l'écumer de fond en comble pour arriver totalement OP sur un boss et le trivialiser à cause de l'écart.

Et la différence majeure entre un souls fermé et ER, c'est que tu peux faire ça sans avoir la sensation de farmer dans un couloir à la con pour leveler. Tu peux explorer des zones calmes et accessibles et continuer à monter en niveau et ressources puis revenir au spot qui t'as bloqué.


C'est vrai. Tu pointes aussi un des aspects un peu pourri des open world que l'on retrouve dans les elder scroll et from software n'a pas réussi à échapper à la règle : le jeu n'est pas bien équilibré. Effectivement tu arrives sur certains boss, certains donjons, sans aucun charme, très générique où tu vas fumer le boss alors que le combat aurait été équilibré dans dark souls avec un plus grand soin apporté à l'art.

Quoi qu'il en soit, tôt ou tard on se retrouve bel et bien bloqué dans elden ring et il faudra autant de "skill", si ce n'est plus, que dans dark souls pour passer les boss obligatoires.
Je reconnais tout de même que le jeu, de part la taille des maps, permet de donner l'illusion de ne pas avoir à farmer dans un coin, mais si c'est pour se retrouver dans les environnements sans âme, à quelques courtes exception près, d'elden ring parce qu'il y a trop de travail pour remplir convenablement les maps, c'est pas non plus très réconfortant.
MartienBleu
 
Max , je n'ai pas dit qu'il était facile, mais comme tu tiques juste sur le mot "pas difficile" de ma phrase, sans tenir compte de son ensemble, je développe
-Il n'est pas difficile si tu prends le temps d'optimiser ton perso en fonction de l'avancée demandée.
Nuance.
Quand je dis "à l'ancienne" c'est qu'entre temps les jeux (pas tous) se sont casualisés pour ne pas frustrer les joueurs, plus facile donc et la majorité s'y est habitué.
Demande à un joueur de maintenant qui joue à tous les Farcry ou qui a torché les God of War de finir Mario 3 et tu verras si c'est pas difficile pour lui.
Tous les joueurs majoritairement ne sont pas des acharnés au point de finir moult fois Dark Souls.

Je me suis lancé dans le jeu presque deux ans après sa sortie, parce qu'on me l'a offert et surtout parce que l'on m'a toujours dit "tu vas gaaaaalérer, il est hyper dur" .
Bah pour mon premier From et le souvenir d'avoir abandonné Dark Souls 1 au bout de 15mn en son temps, une fois que j'ai pris mon temps, je l'ai pas trouvé si difficile que ce que l'on m'a dit.
Oui il n'est pas facile, mais pas infaisable.
Et oui les DS sont difficiles mais quand tu comprends qu'il faut pas rusher et ne pas aller directement à ton objectif , que tu peux prendre du temps pour rendre ton perso plus fort que les mobs présents au dit niveau où tu te trouves, le jeu est moins difficile.
Moins ou pas difficile ne veut pas dire facile pour autant.
Je me suis fait buter plus souvent par des petits mobs que par les boss du jeu.
Et j'ai juste entamé un ng+ à Elden, pas 16.

Du coup,après ça , j'ai même pu finir le Tomb Raider que j'avais commencé il y a 7 ans , va comprendre.

Comme je l'ai dit, je trouve DS3 plus dur, simplement parce que je n'ai pas la possibilité d'aller chercher mon expérience ailleurs...Je n'ai qu'un cheminement qui passe par une ligne droite et les mêmes mobs, revenir, sauvegarder et recommencer, pour enfin avancer avec plus de confiance.

La liberté de l'Open World de Elden ne te donne pas le sentiment d'être cloisonné et t'aide beaucoup pour faire évoluer ton perso.

Les jeux de sont casualisés et donc sont devenus plus facile.
Jouer à des jeux casu pendant 10 ans et un jour t'essayer à Elden , oui c'est très hard, et c'est ce qui doit expliquer que 80% des joueurs Xbox, 75% des joueurs Play et 62% des joueurs Steam n'ont pas battu les 2 boss pré-requis pour accéder au dlc à venir.
Pour toi Sekiro est plus facile que Elden, pour moi c'est l'inverse.
J'ai trouvé Jedi Survivor plus compliqué (compliqué et pas difficile même s'il l'est).
Chacun sa manière d'appréhender et d'avoir ses facilités et ses difficultés point , y'a pas débat, on est tous des humains différents.
Elden Ring est difficile oui, mais tu peux rendre ton game plus facile, et c'est aussi le soucis de l'Open world de ce jeu malgré les bons côtés qu'il apporte aux Souls.
Arriver en ng+ au premier boss et le shoot en deux coup d'épée parce que t'as trop farmé ta partie d'avant, c'est ballot.

Le Vertueux , oui mes exemples sont bancals mais c'était surtout pour pointer le mépris de l'interlocuteur (tout de suite un mot désagréable sonnant comme une insulte sans chercher à échanger ni comprendre parce que seul son point de vue compte).

C'est une nouvelle ip, même si c'est une copie quasi conforme des Dark Souls.
Le prochain Star Wars Outlaw est une copie des derniers Assassins Creed , ça n'empêche que c'est une nouvelle ip chez Ubi.
Même éditeurs, même créateurs, même jouabilités , copié collé.
Eux l'ont sorti comme une nouvelle licence , qu'ils l'aient renommé ou copié une recette qui fonctionne n'y change rien.

PS: pour Elden tu n'es pas obligé de te respé, il suffit juste de farmer pour denl'xp et de l'ajouter là où tu en as besoin pour modifier la classe de ton perso.
Tu peux faire ce que tu veux, les classes de départ ne sont là que pour te donner des acquis de stats et rien ne t'empêche de commencer avec un sorcier en cape et de finir ton run avec un perso qui est devenu un chevalier en armure lourde.
Sauf que ça te rend plus puissant car tu as plus de stats que tes adversaires.
Le vertueux
 
Le prochain Star Wars Outlaw est une copie des derniers Assassins Creed , ça n'empêche que c'est une nouvelle ip chez Ubi.
Même éditeurs, même créateurs, même jouabilités , copié collé.


Pas vraiment, le skin, le lore sont différents, tu as des véhicules, des gunfights. Ça ne se ressemble pas.
Pour aller, plus loin, duke nukem 3d et shadow warrior sont les mêmes jeux, même gameplay, même moteur, mais ils ne se ressemblent tout de même pas. Le lore ne se ressemble pas, c'est pas la même ambiance, pas le même ton, le feeling des armes, le feedback général est très différent.

Alors qu'elden ring et demon souls sont identiques sur quasiment tous les points. Après je vois bien que c'est pas un problème car beaucoup de gens découvrent la série avec Elden ring, mais pour moi qui ai commencé avec demon souls c'est trop redondant et j'ai vraiment beaucoup de mal à voir que c'est un autre jeu. C'est quand même le sixième opus avec exactement la même DA et elle ne se bonifie pas du tout avec le temps. Même les assassin's creed changent de skin, d'époque.

PS: pour Elden tu n'es pas obligé de te respé, il suffit juste de farmer pour denl'xp et de l'ajouter là où tu en as besoin pour modifier la classe de ton perso.


Au début oui, mais au bout d'un moment si tu veux passer de 5 en foi à 30 car tu galères sur un boss alors que t'es déjà level 80, ça va te prendre une plombe si tu ne reset pas tes levels.
C'est pour ça que le jeu ne te permet pas d'être flexible. Par exemple le Taureau en haut de sa colline dans elden ring est une horreur à faire au corps à corps, mais arrivé à ce niveau là, il est déjà trop tard pour changer de build. Il te faudra des dizaines d'heures pour pouvoir changer de spé. À moins de reset les compétences ou recommencer le jeu.
Pour ça que je voulais tout de même nuancer l'idée qu'on pouvait adapter son build pour combattre un boss sur lequel on galère, dans la pratique, ça n'est plus possible au bout d'un moment, c'est trop tard, à moins de reset les compétences, ce qui n'est pas si simple.

Par contre j'entends l'argument du farming sur une petite zone qui pourrait donner une impression de stagnation et donc rendre le jeu un peu moins accessible alors que tu peux aller ailleurs dans elden ring.


Ps @MartienBleu

sur sekiro, sur mon premier run, j'ai pissé du sang, c'est l'un des premiers jeux où je me suis dit, à plusieurs reprises, "je ne vais pas y arrivé, je ne vais pas passer ce boss". À chaque fois je finissais dans la souffrance par battre mon adversaire mais c'était vraiment douloureux.
Quelques années plus tard, je recommence le jeu, aucun jeu dans les pattes, aucun habitus conditionné par des jeux récents et là ça été beaucoup plus facile.
Il y a vraiment des règles à connaitre pour sekiro :
1- il ne faut pas jouer à un souls juste avant de jouer à Sekiro
2-l'esquive, contrairement aux souls, n'est pas l'élément de défense à privilégier, au contraire, il vaut mieux la plus part du temps rester coller à l'adversaire.
3-il ne faut pas matreler la parade, surtout pas, il faut appuyer une fois, au bon moment et maintenir. On sous estime le nombre de frame pour dévier, en fait c'est assez souple, on peut bloquer un peu avant le coup et maintenir la touche de déviance tranquillement.
Sur mon premier run je martelais la parade et j'étais persuadé qu'il fallait que je sois presque à la frame prêt, mais en fait c'est plutôt tranquille.
Le jeu reste quand même difficile.
MartienBleu
 
Le Vertueux
N'ayant pas fait d'autres Dark Souls je dois pas voir autant de similitudes pour m'en rendre compte et avoir une vision autre que la mienne qui doit être celle d'un nouveau né comparé à toi.

Je n'en suis qu'au tout début du 3 (je viens d'allumer mon second feu de camp) et c'est vrai que les chiens désossés, les petits bonhommes qui prient, rien que ça, ça a été repris à l'identique dans ER.
Ça n'est que le début et si comme tu le dis le reste du jeu est du même acabit, c'est sûr que je vais me dire (et j'en suis certain) que Elden n'a rien innové et tout pompé à ses aînés....et juste évolué pour intégrer un monde ouvert et une monture et surtout le fait de pouvoir sauter.
Juste des mécaniques en somme, en changeant un peu l'enrobage.

Pour l'histoire des builds, j'en connais beaucoup et je crois savoir que c'est la majorité, font plusieurs sauvegardes pour avoir des builds différents.
Je voulais pas jouer comme ça, du coup j'ai qu'une seule save, mais je cherche à changer mon builds , à l'adapter à la situation de là où j'en suis.

Et c'est ce que j'ai fait avec le taureau, qui m'en a fait bien plus baver que Millenia.
Au bout d'une trentaine d'essais je suis reparti faire ne boucle l'Académie pour monter en level et me respé, acquerir les sorts dont je me disais que j'aurais besoin et m'équiper autrement, essayer différentes armes qui n'étaient pas accessibles avec mes stats.
Ce qui m'a pris une bonne dizaine d'heures, mais dans ce jeu c'est vrai, ça m'a pas saoulé. Là où d'autres ne veulent pas faire ça, je le comprends.
C'était juste ma façon de jouer à ce jeu.

Mais ma démarche n'est pas la bonne parce que je me retrouve trop puissant du fait que je suis monté beaucoup en level.
Mais même collègues ça, le seul boss que j'ai pas battu c'est Placidusax.

C'est ce que j'apprécie aussi dans ce jeu, c'est que tu peux te faire des builds unique tellement il y a de possibilités (une arme différentes dans chaque mains, ou identiques, un sort+une arme, bouclier+arme même à deux mains sur une main, la jouabilité à une main et basculer pour la tenir à deux mains)
Je sais pas encore si tout ça est faisable dans DS3 mais ça c'est un gros + dans Elden. (Contrairement à Diablo où tu n'as que des builds imposés car ceux que tu veux te créer n'est jamais viable, ici tout est viable car même à poil, tu peux faire le jeu)

Je comprends mieux pourquoi ceux qui font du PvP dessus et sur les Dark ne veulent pas monter au delà de 100-115, justement pour ne pas être trop puissant et toujours garder ce challenge de difficulté surmontable avec ses propres réflexes et connaissances du jeu.
Quand tu roules sur le jeu, ça en perd en saveur.

Le jeu est difficile oui, mais ça se contourne en grindant facilement

PS: pour Sekiro tu m'as définitivement convaincu...que je n'y jouerais pas (insérer ici le smiley avec la goutte de sueur).
N'y a t'il pas la possibilité comme dans ER de se "promener" juste pour monter en level avant de continuer sa trame ?
Ou comme c'est une suite spirituelle de Tenchu, tu ne peux avancer qu'en comptant sur tes réflexes ?

J'ai retourné les deux premiers Tenchu et j'en reste fan, mais j'ai plus l'âge pour les jeux si difficile (réflexes, vues qui baissent, toussa toussa)
Le vertueux
 
MartienBleu a écrit :


PS: pour Sekiro tu m'as définitivement convaincu...que je n'y jouerais pas (insérer ici le smiley avec la goutte de sueur).
N'y a t'il pas la possibilité comme dans ER de se "promener" juste pour monter en level avant de continuer sa trame ?
Ou comme c'est une suite spirituelle de Tenchu, tu ne peux avancer qu'en comptant sur tes réflexes ?

J'ai retourné les deux premiers Tenchu et j'en reste fan, mais j'ai plus l'âge pour les jeux si difficile (réflexes, vues qui baissent, toussa toussa)


Non, quand tu es coincé t'es coincé, il te reste de tester les différentes armes de prothèses qui peuvent quand même changer la configuration du combat de façon majeur.
Mais il n'y a pas de leveling vraiment possible dans le jeu, pour monter de level tu dois buter... des boss.
Cela dit, on peut faire les boss dans un certains ordre pour optimiser la difficulté et si on n'y arrive pas, on peut regarder des tutos qui montrent quelle boxe pratiquer pour vaincre l'ennemi et à partir du moment où on a compris qu'il ne fallait pas appuyer à répétition sur la parade, tout passe beaucoup mieux, le jeu n'est pas plus difficile que les souls.


Et armored core 6, excellent, énorme, pas de difficulté majeur, le jeu est plus facile que les autres from software. On ne parlera tout de même pas de jeu détente. Énorme claque.
MartienBleu
 
Le vertueux a écrit :


Et armored core 6, excellent, énorme, pas de difficulté majeur, le jeu est plus facile que les autres from software. On ne parlera tout de même pas de jeu détente. Énorme claque.


Merci pour ton retour sur Sekiro.
Et tu m'as bien vendu Armored Core. Ça sera pour après DS3 du coup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews