Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

FromSoftware a vendu 25 millions de copies d’Elden Ring
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
__MaX__ a écrit :


Le vertueux a écrit :



C'est pourtant pas dur: le choix. Tu peux skip ce que tu veux, il n'y a jamais un couloir qui te mets sur un mur que tu dois passer pour continuer. Pire encore, tu peux rester dans une zone et l'écumer de fond en comble pour arriver totalement OP sur un boss et le trivialiser à cause de l'écart.

Et la différence majeure entre un souls fermé et ER, c'est que tu peux faire ça sans avoir la sensation de farmer dans un couloir à la con pour leveler. Tu peux explorer des zones calmes et accessibles et continuer à monter en niveau et ressources puis revenir au spot qui t'as bloqué.


C'est vrai. Tu pointes aussi un des aspects un peu pourri des open world que l'on retrouve dans les elder scroll et from software n'a pas réussi à échapper à la règle : le jeu n'est pas bien équilibré. Effectivement tu arrives sur certains boss, certains donjons, sans aucun charme, très générique où tu vas fumer le boss alors que le combat aurait été équilibré dans dark souls avec un plus grand soin apporté à l'art.

Quoi qu'il en soit, tôt ou tard on se retrouve bel et bien bloqué dans elden ring et il faudra autant de "skill", si ce n'est plus, que dans dark souls pour passer les boss obligatoires.
Je reconnais tout de même que le jeu, de part la taille des maps, permet de donner l'illusion de ne pas avoir à farmer dans un coin, mais si c'est pour se retrouver dans les environnements sans âme, à quelques courtes exception près, d'elden ring parce qu'il y a trop de travail pour remplir convenablement les maps, c'est pas non plus très réconfortant.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 67 msgs
Max , je n'ai pas dit qu'il était facile, mais comme tu tiques juste sur le mot "pas difficile" de ma phrase, sans tenir compte de son ensemble, je développe
-Il n'est pas difficile si tu prends le temps d'optimiser ton perso en fonction de l'avancée demandée.
Nuance.
Quand je dis "à l'ancienne" c'est qu'entre temps les jeux (pas tous) se sont casualisés pour ne pas frustrer les joueurs, plus facile donc et la majorité s'y est habitué.
Demande à un joueur de maintenant qui joue à tous les Farcry ou qui a torché les God of War de finir Mario 3 et tu verras si c'est pas difficile pour lui.
Tous les joueurs majoritairement ne sont pas des acharnés au point de finir moult fois Dark Souls.

Je me suis lancé dans le jeu presque deux ans après sa sortie, parce qu'on me l'a offert et surtout parce que l'on m'a toujours dit "tu vas gaaaaalérer, il est hyper dur" .
Bah pour mon premier From et le souvenir d'avoir abandonné Dark Souls 1 au bout de 15mn en son temps, une fois que j'ai pris mon temps, je l'ai pas trouvé si difficile que ce que l'on m'a dit.
Oui il n'est pas facile, mais pas infaisable.
Et oui les DS sont difficiles mais quand tu comprends qu'il faut pas rusher et ne pas aller directement à ton objectif , que tu peux prendre du temps pour rendre ton perso plus fort que les mobs présents au dit niveau où tu te trouves, le jeu est moins difficile.
Moins ou pas difficile ne veut pas dire facile pour autant.
Je me suis fait buter plus souvent par des petits mobs que par les boss du jeu.
Et j'ai juste entamé un ng+ à Elden, pas 16.

Du coup,après ça , j'ai même pu finir le Tomb Raider que j'avais commencé il y a 7 ans , va comprendre.

Comme je l'ai dit, je trouve DS3 plus dur, simplement parce que je n'ai pas la possibilité d'aller chercher mon expérience ailleurs...Je n'ai qu'un cheminement qui passe par une ligne droite et les mêmes mobs, revenir, sauvegarder et recommencer, pour enfin avancer avec plus de confiance.

La liberté de l'Open World de Elden ne te donne pas le sentiment d'être cloisonné et t'aide beaucoup pour faire évoluer ton perso.

Les jeux de sont casualisés et donc sont devenus plus facile.
Jouer à des jeux casu pendant 10 ans et un jour t'essayer à Elden , oui c'est très hard, et c'est ce qui doit expliquer que 80% des joueurs Xbox, 75% des joueurs Play et 62% des joueurs Steam n'ont pas battu les 2 boss pré-requis pour accéder au dlc à venir.
Pour toi Sekiro est plus facile que Elden, pour moi c'est l'inverse.
J'ai trouvé Jedi Survivor plus compliqué (compliqué et pas difficile même s'il l'est).
Chacun sa manière d'appréhender et d'avoir ses facilités et ses difficultés point , y'a pas débat, on est tous des humains différents.
Elden Ring est difficile oui, mais tu peux rendre ton game plus facile, et c'est aussi le soucis de l'Open world de ce jeu malgré les bons côtés qu'il apporte aux Souls.
Arriver en ng+ au premier boss et le shoot en deux coup d'épée parce que t'as trop farmé ta partie d'avant, c'est ballot.

Le Vertueux , oui mes exemples sont bancals mais c'était surtout pour pointer le mépris de l'interlocuteur (tout de suite un mot désagréable sonnant comme une insulte sans chercher à échanger ni comprendre parce que seul son point de vue compte).

C'est une nouvelle ip, même si c'est une copie quasi conforme des Dark Souls.
Le prochain Star Wars Outlaw est une copie des derniers Assassins Creed , ça n'empêche que c'est une nouvelle ip chez Ubi.
Même éditeurs, même créateurs, même jouabilités , copié collé.
Eux l'ont sorti comme une nouvelle licence , qu'ils l'aient renommé ou copié une recette qui fonctionne n'y change rien.

PS: pour Elden tu n'es pas obligé de te respé, il suffit juste de farmer pour denl'xp et de l'ajouter là où tu en as besoin pour modifier la classe de ton perso.
Tu peux faire ce que tu veux, les classes de départ ne sont là que pour te donner des acquis de stats et rien ne t'empêche de commencer avec un sorcier en cape et de finir ton run avec un perso qui est devenu un chevalier en armure lourde.
Sauf que ça te rend plus puissant car tu as plus de stats que tes adversaires.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Le prochain Star Wars Outlaw est une copie des derniers Assassins Creed , ça n'empêche que c'est une nouvelle ip chez Ubi.
Même éditeurs, même créateurs, même jouabilités , copié collé.


Pas vraiment, le skin, le lore sont différents, tu as des véhicules, des gunfights. Ça ne se ressemble pas.
Pour aller, plus loin, duke nukem 3d et shadow warrior sont les mêmes jeux, même gameplay, même moteur, mais ils ne se ressemblent tout de même pas. Le lore ne se ressemble pas, c'est pas la même ambiance, pas le même ton, le feeling des armes, le feedback général est très différent.

Alors qu'elden ring et demon souls sont identiques sur quasiment tous les points. Après je vois bien que c'est pas un problème car beaucoup de gens découvrent la série avec Elden ring, mais pour moi qui ai commencé avec demon souls c'est trop redondant et j'ai vraiment beaucoup de mal à voir que c'est un autre jeu. C'est quand même le sixième opus avec exactement la même DA et elle ne se bonifie pas du tout avec le temps. Même les assassin's creed changent de skin, d'époque.

PS: pour Elden tu n'es pas obligé de te respé, il suffit juste de farmer pour denl'xp et de l'ajouter là où tu en as besoin pour modifier la classe de ton perso.


Au début oui, mais au bout d'un moment si tu veux passer de 5 en foi à 30 car tu galères sur un boss alors que t'es déjà level 80, ça va te prendre une plombe si tu ne reset pas tes levels.
C'est pour ça que le jeu ne te permet pas d'être flexible. Par exemple le Taureau en haut de sa colline dans elden ring est une horreur à faire au corps à corps, mais arrivé à ce niveau là, il est déjà trop tard pour changer de build. Il te faudra des dizaines d'heures pour pouvoir changer de spé. À moins de reset les compétences ou recommencer le jeu.
Pour ça que je voulais tout de même nuancer l'idée qu'on pouvait adapter son build pour combattre un boss sur lequel on galère, dans la pratique, ça n'est plus possible au bout d'un moment, c'est trop tard, à moins de reset les compétences, ce qui n'est pas si simple.

Par contre j'entends l'argument du farming sur une petite zone qui pourrait donner une impression de stagnation et donc rendre le jeu un peu moins accessible alors que tu peux aller ailleurs dans elden ring.


Ps @MartienBleu

sur sekiro, sur mon premier run, j'ai pissé du sang, c'est l'un des premiers jeux où je me suis dit, à plusieurs reprises, "je ne vais pas y arrivé, je ne vais pas passer ce boss". À chaque fois je finissais dans la souffrance par battre mon adversaire mais c'était vraiment douloureux.
Quelques années plus tard, je recommence le jeu, aucun jeu dans les pattes, aucun habitus conditionné par des jeux récents et là ça été beaucoup plus facile.
Il y a vraiment des règles à connaitre pour sekiro :
1- il ne faut pas jouer à un souls juste avant de jouer à Sekiro
2-l'esquive, contrairement aux souls, n'est pas l'élément de défense à privilégier, au contraire, il vaut mieux la plus part du temps rester coller à l'adversaire.
3-il ne faut pas matreler la parade, surtout pas, il faut appuyer une fois, au bon moment et maintenir. On sous estime le nombre de frame pour dévier, en fait c'est assez souple, on peut bloquer un peu avant le coup et maintenir la touche de déviance tranquillement.
Sur mon premier run je martelais la parade et j'étais persuadé qu'il fallait que je sois presque à la frame prêt, mais en fait c'est plutôt tranquille.
Le jeu reste quand même difficile.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 67 msgs
Le Vertueux
N'ayant pas fait d'autres Dark Souls je dois pas voir autant de similitudes pour m'en rendre compte et avoir une vision autre que la mienne qui doit être celle d'un nouveau né comparé à toi.

Je n'en suis qu'au tout début du 3 (je viens d'allumer mon second feu de camp) et c'est vrai que les chiens désossés, les petits bonhommes qui prient, rien que ça, ça a été repris à l'identique dans ER.
Ça n'est que le début et si comme tu le dis le reste du jeu est du même acabit, c'est sûr que je vais me dire (et j'en suis certain) que Elden n'a rien innové et tout pompé à ses aînés....et juste évolué pour intégrer un monde ouvert et une monture et surtout le fait de pouvoir sauter.
Juste des mécaniques en somme, en changeant un peu l'enrobage.

Pour l'histoire des builds, j'en connais beaucoup et je crois savoir que c'est la majorité, font plusieurs sauvegardes pour avoir des builds différents.
Je voulais pas jouer comme ça, du coup j'ai qu'une seule save, mais je cherche à changer mon builds , à l'adapter à la situation de là où j'en suis.

Et c'est ce que j'ai fait avec le taureau, qui m'en a fait bien plus baver que Millenia.
Au bout d'une trentaine d'essais je suis reparti faire ne boucle l'Académie pour monter en level et me respé, acquerir les sorts dont je me disais que j'aurais besoin et m'équiper autrement, essayer différentes armes qui n'étaient pas accessibles avec mes stats.
Ce qui m'a pris une bonne dizaine d'heures, mais dans ce jeu c'est vrai, ça m'a pas saoulé. Là où d'autres ne veulent pas faire ça, je le comprends.
C'était juste ma façon de jouer à ce jeu.

Mais ma démarche n'est pas la bonne parce que je me retrouve trop puissant du fait que je suis monté beaucoup en level.
Mais même collègues ça, le seul boss que j'ai pas battu c'est Placidusax.

C'est ce que j'apprécie aussi dans ce jeu, c'est que tu peux te faire des builds unique tellement il y a de possibilités (une arme différentes dans chaque mains, ou identiques, un sort+une arme, bouclier+arme même à deux mains sur une main, la jouabilité à une main et basculer pour la tenir à deux mains)
Je sais pas encore si tout ça est faisable dans DS3 mais ça c'est un gros + dans Elden. (Contrairement à Diablo où tu n'as que des builds imposés car ceux que tu veux te créer n'est jamais viable, ici tout est viable car même à poil, tu peux faire le jeu)

Je comprends mieux pourquoi ceux qui font du PvP dessus et sur les Dark ne veulent pas monter au delà de 100-115, justement pour ne pas être trop puissant et toujours garder ce challenge de difficulté surmontable avec ses propres réflexes et connaissances du jeu.
Quand tu roules sur le jeu, ça en perd en saveur.

Le jeu est difficile oui, mais ça se contourne en grindant facilement

PS: pour Sekiro tu m'as définitivement convaincu...que je n'y jouerais pas (insérer ici le smiley avec la goutte de sueur).
N'y a t'il pas la possibilité comme dans ER de se "promener" juste pour monter en level avant de continuer sa trame ?
Ou comme c'est une suite spirituelle de Tenchu, tu ne peux avancer qu'en comptant sur tes réflexes ?

J'ai retourné les deux premiers Tenchu et j'en reste fan, mais j'ai plus l'âge pour les jeux si difficile (réflexes, vues qui baissent, toussa toussa)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
MartienBleu a écrit :


PS: pour Sekiro tu m'as définitivement convaincu...que je n'y jouerais pas (insérer ici le smiley avec la goutte de sueur).
N'y a t'il pas la possibilité comme dans ER de se "promener" juste pour monter en level avant de continuer sa trame ?
Ou comme c'est une suite spirituelle de Tenchu, tu ne peux avancer qu'en comptant sur tes réflexes ?

J'ai retourné les deux premiers Tenchu et j'en reste fan, mais j'ai plus l'âge pour les jeux si difficile (réflexes, vues qui baissent, toussa toussa)


Non, quand tu es coincé t'es coincé, il te reste de tester les différentes armes de prothèses qui peuvent quand même changer la configuration du combat de façon majeur.
Mais il n'y a pas de leveling vraiment possible dans le jeu, pour monter de level tu dois buter... des boss.
Cela dit, on peut faire les boss dans un certains ordre pour optimiser la difficulté et si on n'y arrive pas, on peut regarder des tutos qui montrent quelle boxe pratiquer pour vaincre l'ennemi et à partir du moment où on a compris qu'il ne fallait pas appuyer à répétition sur la parade, tout passe beaucoup mieux, le jeu n'est pas plus difficile que les souls.


Et armored core 6, excellent, énorme, pas de difficulté majeur, le jeu est plus facile que les autres from software. On ne parlera tout de même pas de jeu détente. Énorme claque.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 67 msgs
Le vertueux a écrit :


Et armored core 6, excellent, énorme, pas de difficulté majeur, le jeu est plus facile que les autres from software. On ne parlera tout de même pas de jeu détente. Énorme claque.


Merci pour ton retour sur Sekiro.
Et tu m'as bien vendu Armored Core. Ça sera pour après DS3 du coup.
 
FromSoftware a vendu 25 millions de copies d’Elden Ring

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews