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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
Si j'ai bien compris D-Kalck je suis d'accord avec lui, le déplacement par case n'induit pas le long temps de réponse qu'il y a dans l'orginal, ça serait un truc à amélioré histoire que ce soit plus réactif.

Sinon j'ai quand même une préférence pour faire ce remake en 3D, en 2D je trouve ça un peu "facile". Il y a quand même 20 ans d'écart, je serai absolument pas satisfait d'une simple augmentation de résolution et du nombre de sprites, je trouve que l'intérêt serait vraiment minime.

Sinon pour la techno, je propose de faire un FactorEngine, de tout faire nous même. :<
(Je plaisante, même si j'aurais bien aimé ça parait impensable dans un projet comme ça)
Si on met de coté le Java j'ai pas de réelle préférence pour la techno, mais je pense qu'utiliser Unity pourrait être une bonne chose. ça servirai à ceux qui voudraient le pratiquer et même à ceux qui le pratiquent déjà.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3409 msgs
Il y a moyen d'extraire les datas du jeu d'origine ? Genre toutes les étapes d'animation d'un sprite ?

Un premier exercice pour définir la techno serait d'essayer de faire un mouvement (la course) en 2d et en 3d (simple hein, avec un modele 2d/3d lambda, mais avec tout les détails d'animation nécessaire - vetements, ....), et de voir lequel est le plus simple et rapide (c'est le premier critère a avoir sur ce genre de choses) et lequel peut etre le plus mignon et détaillé pour un temps donné.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le fait de n'utiliser la 2d pure n'empeche aucun look. Tu peux très bien faire des rendus 3d et les convertir en sprites.
L'avantage c'est de pouvoir passer par photoshop pour un peu améliorer le truc.


Ouais je sais, mais quand je pensais à cette solution, ça me faisait directement penser à Sonic 4 qui faisait vraiment vraiment VRAIMENT cheap.
Mais maintenant que kmplt242 reparle d'Oddworld, c'est vrai qu'on peut aussi avoir des résultats sympas.

kmplt242 a écrit :
et à l'autre remake de Sonic 2 fait avec Unity 3D qui est vraiment superbe.


Bah le problème du remake de Sonic 2, c'est qu'il était absolument illisible, il était joli, certes, mais y'avait 3x trop de détails, tu distinguais à peine Sonic quand il courrait. C'est vraiment ce qu'il faut éviter en 3D.
Si on part dans cette direction, faut rester sobre et tout faire pour coller à l'original.

Sinon aucun problème pour moi niveau saut, le timing est pas si chiant que ça, faut juster appuyer sur haut quand t'es sur la dernière case, rien de bien méchant.

EDIT : un rip des animations de Conrad (bon ça vient de la version GameBoy Advance) url
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
Echoes a écrit :
EDIT : un rip des animations de Conrad (bon ça vient de la version GameBoy Advance) url

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?


Oui tu peux t'amuser à poser ton rig par dessus le calque pour chaque pose, et l'interpolation de mouvement du soft fait le reste. Pas con comme idée tiens. En plus on peut aisément se passer de la moitié des phases du rip, et jouer sur les courbes in/out.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3409 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?


C'était mon idée quand j'ai posé la question en fait :)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
CuberToy a écrit :
C'est quoi la version console la plus niquel pour flashback (histoire de voir si je peux recup les cinematique d'une version console)?


- La Version Dos est la plus complète il n'y pas de vrais temps de chargement et quelques séquences vidéo supplémentaires. Par contre, je n'accroche pas du tout sur la partie sonore qui est vraiment en retrait comparé à la version Amiga

- La version Amiga ne passe pas trop mal. Il y a des temps de chargement un peu longuet, mais les cinématiques sont fluides et le son est à un très bon niveau (la musique du menu est la meilleure version)

-Sur Megadrive les cinématiques sont presque aussi fluides mais le son est ignoble (Ben tiens)

-Sur SNES, ce sont les cinématiques qui galèrent à mort. Mais le son est tout à fait comparable à la version Amiga (peut être avec plus de profondeur).

Pour le reste, il doit juste y avoir quelque menues différences dans les couleurs et dans la résolution entre les différentes versions (Mais peut être pas de quoi déterminer avec quelle version jouer).

La version idéale, ce serait la version dos avec les sons et musiques de l'Amiga.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Y'a la version Mega CD aussi.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah tiens, personne n'a parlé de Shadow Complex non ?

Ça me paraît être un bon exemple de maîtrise de 2,5d couplé à un bon gameplay.
 
kev1n
Membre Factor
Membre 26 msgs
est ce que quelqu'un a joué a la suite de fade 2 black ? flashback legends ?

Flashback Legends was an unreleased sequel to Fade to Black. It was in development by both Delphine Software International and Adeline Software International for a planned released in 2003. As opposed to Fade to Black, it was going to be a 2D side-scroller game, like Flashback, but without non-scrolling areas. It was targeted exclusively for the Game Boy Advance.[2]
The game was canceled when Delphine went bankrupt and ceased operations in the end of 2002. However, a prototype ROM, dated June 21, 2002, was leaked and spread over the internet at some point. It features all sixteen levels with minor glitches and only one music track for the entire game, which is a compressed tune from Fade to Black. Despite multi-language options, the beta can only be played in French with an English pause menu.[2] The prototype was translated to English by VanishedOne.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
kmplt242 a écrit :
Y'a la version Mega CD aussi.


Je ne l'ai jamais essayée, je ne permettrais pas de la comparer. Mais si elle corrige le défaut de son de la version MD, ça peut très bien convenir.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Le SDK Playstation Suite vient de sortir en beta :

http://www.playstation.com/pss/developer/openbeta/index_e.html
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
PoF.be a écrit :


Je ne l'ai jamais essayée, je ne permettrais pas de la comparer. Mais si elle corrige le défaut de son de la version MD, ça peut très bien convenir.


Regarde sur YouTube, les musiques sont moins synthétiques mais encore très marquées par les synthés de l'époque. Pour les bruitages ce sont strictement les mêmes hélas.

Mais chose intéressante, les dialogues sont en audio aussi, mais très mal joués, et j'imagine que c'est du 22khz avec du vilain souffle.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Parce que j'aime l'Antre du Mea, j'en profite pour mettre un lien vers sa vidéo sur Flashback (MD). Le jeu est replacé dans le contexte de l'époque. C'est assez bien résumé. Certaines erreurs de game design déjà critiquables à la sortie du jeu y sont également montrées

sur la fin, il essaye de faire tourner Fade to Black mais le jeu a quelques soucis et visiblement, on ne rate pas grand chose.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Si vous voulez parler du jeu sur IRC :
http://mibbit.com/?channel=%23FlashbackHD&server=mibbit.epiknet.org
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
kmplt242 a écrit :


Regarde sur YouTube, les musiques sont moins synthétiques mais encore très marquées par les synthés de l'époque. Pour les bruitages ce sont strictement les mêmes hélas.

Mais chose intéressante, les dialogues sont en audio aussi, mais très mal joués, et j'imagine que c'est du 22khz avec du vilain souffle.


Y'a du bon et du moins bon. Les nouvelles cinématiques et les doublages ne m'attirent pas mais je suis peut être trop attaché à l'original ou bien je découvre cette version trop tard.
Par contre les musiques sont clairement les meilleures de toutes les versions que j'ai pu voir.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
PoF.be a écrit :

Y'a du bon et du moins bon. Les nouvelles cinématiques et les doublages ne m'attirent pas mais je suis peut être trop attaché à l'original ou bien je découvre cette version trop tard.
Par contre les musiques sont clairement les meilleures de toutes les versions que j'ai pu voir.

C'est la version 3DO mais en dehors du fait qu'il n'y a pas de trame sur les videos (blitter, c'est pas ça ?) ça semble être la même. Il y a certains éléments intéressants dans les cinématiques, parfois des petits détails comme la carte du métro en 3D à 1.58 ou des plans différents pendant la scène où il recouvre la mémoire etc… Par contre le style graphique des versions CD est en deça, la faute à une modélisation pas toujours en accord avec les designs d'origine (la moto volante, le vaisseau "beluga" dans lequel le jeu se termine par exemple) et aux limitations de l'époque, ainsi qu'aux incrustations video d'explosions.
Faut que j'aille écouter les musiques ingame, qu'on ne trouve pas sur les versions non-CD…
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
kmplt242> tu pourrais éditer le premier post en mettant la liste des volontaires (qui se trouve là http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34998&page=4#msg372031)
Et aussi un lien vers le chan IRC :
http://mibbit.com/?channel=%23FlashbackHD&server=mibbit.epiknet.org (on y est 6, là)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
La zik c'est possible de vouloir se cantonner au sentiment originel oldschool, ou alors de moderniser ça en gardant quelques teintes synthétiques, ou encore de carrément revisiter à mort les thèmes.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
MaX, on connait tes musiques, si t'es partant je pense que tu colle à l'ésprit Flashback :p

Pour ce qui est de la musique en elle meme, jverrai un truc modernisé, qui fait pas trop cheap aujourd'hui avec parfois des ref synthé d'epoque à l'interieur pour marquer l'esprit Flashback. Sur un univers comme celui du jeu, je trouve que ca collerai bien (mais ce n'est que mon avis la encore :p)
 
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