CuberToy a écrit :ouaip, les images ne sont pas vraiment tilées, c'est surtout les collisions qui ont l'air de l'être (si on peut dire).
Mais vu comment sont foutus les niveau de Flashback, je crois qu'il faudra quand même des trucs plus couillu que des simple tile, y'a pas tant de trucs qui se repète si t'analyse bien.
CuberToy a écrit :ça me rappelle RPG maker, le mieux c'est pas d'avoir n layer pour les images et un layer à part pour les obstacles (stocké ou non dans une image, il agirait comme un mask, noir : obstacle. blanc : pas d'obstacle) ?
J4ai pris des images ce matin en capturant les sprites. Ca montre exactement ça.
T'as le layer obstacle :
https://www.dropbox.com/s/eiswfbo9zah75nl/Flashback_tile.png
Et le layer déco (au dessus du joueur):
https://www.dropbox.com/s/lvm4r4czl1q52f5/Flashback_deco.png
tetedebug a écrit :
@Muchacho
ca dépend, les obstacles peuvent être géré sur une map virtuel composé de coordonnées de rectangles.
[...]
ou juste un paramètres dans le tiles qui indique qu'il agit en tant qu'obstacle (vu que tout les tiles sur un même plan on la même taille, la taille du rectangle de collisions résulte de la taille du tiles.)
Feed a écrit :http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34998&page=7#msg372263
Ah, et l'adresse et l'accès au dropbox, ça pourrait aider.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles