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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Zakwil
Membre Factor
Redac 3066 msgs
Bon... projet suivant?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
projet suivant, plusieurs d'entre nous ont des idées et des envies, on est 2, 3 as avoir une idée assez complète je pense pour un projet.

perso j'ai toujours étais bcp plus motivé par autre chose que flashback, je vais pas exposer mon idée la car j'aimerai déjà en discuter avec les plus motivé et partager leurs idées afin d'essayer de trouver un projet en commun motivant pour tous les participants.



en gros déjà qui est toujours partant pour tenter autre chose ?

l'idée de base de bosser sur un jeux en equipe me motive beaucoup et je pense qu'on est un paquets avec diverses compétences qui ne cherche que ça. L’expérience peu vraiment être sympa, si c'est pris un minimum au sérieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Flashback, les premiers prince of persia, c'était quand même un poil lourd comme gameplay.

Vous feriez mieux de faire une simulation de Karaté.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Le vertueux a écrit :

Flashback, les premiers prince of persia, c'était quand même un poil lourd comme gameplay.

Vous feriez mieux de faire une simulation de Karaté.


J'ai déjà la musique !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Non mais c'était évident, la réservation du NDD par Vector cell c'était pas pour faire joli. Mais bon c'est dommage oui.

@Beat, ce morceau défonce toujours autant.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Perso , je ne suis pas du tout dans le trip de développement ou autre mais...

Pourquoi arrêter un projet qui vous tenez tant à coeur?

Ne serait ce pour les pandas qui s'en branlent des histoires de création mais qui attendent un petit soft sympa? comme moi par exemple...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
C'est Flashback qui leur tenait à coeur, pas développer un jeu random.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
@ Xiam: je ne parle qu'en mon nom, mais vu l'effort et le temps considérables que représente un développement de ce type, et tant qu'à se donner du mal, autant que ça soit pour un projet qu'on puisse montrer, et fasse plaisir, à plus d'une poignée de personnes. Et si possible qui comble un "manque". Apparemment aucune de ces conditions n'est réunie.

C'est pour ça que le projet ne m'intéresse plus à titre personnel. On va au devant d'un tas d'ennuis, pour un gain finalement très faible.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
ça sent la démotivations rapidement ici, ceux qui ont envie de tenter un truc contacter moi en privé.Car pour moi ce projet a réveiller la motive de faire un jeu et y a moyen de faire des projet montrable, qui fasse plaisirs à bcp, et qui comble un manque sans que ce soit flashback.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
ça sent la démotivations rapidement ici

Et encore, ça ne fait que quelques semaines que vous en parlez, imagine dans 2 ans !
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
tetedebug a écrit :
ça sent la démotivations rapidement ici, ceux qui ont envie de tenter un truc contacter moi en privé.Car pour moi ce projet a réveiller la motive de faire un jeu et y a moyen de faire des projet montrable, qui fasse plaisirs à bcp, et qui comble un manque sans que ce soit flashback.



hmm au derniere nouvelle toujours en 2D ou 2.5D ??
car un jeu a la DEADLIGHT...ca buterait.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
La démotivation rapide ?

Je sais que j'étais pas investit dans le projet, mais la seule fois ou je suis passé sur IRC, vous avez débattu pendant trois heures sur le mode de rendu du scrolling en vous contrefoutant de certaines remarques très pertinentes de plusieurs personnes, alors que vous n'aviez aucune idée de la charge de travail que ça représentait, avec pourtant du "tout maché", c'était Flashback.

Alors imagine sur du from scratch.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
Max je vise personne, et je suis bien conscient que c'est très loin d’être gagné, voir même quasiment perdu d'avance.

je me rappel des débats sans fin sur irc, mais j'ai pas eu l'impression d’être passer a coté de truc particuliers dsl si c'est le cas.

mon message était surtout la pour essayer de motivé un peu, après je pense qu'il faut viser un jeux très simple en 2D (plus simple que flashback), pour se faire la main et essayer de mener un mini projet a terme.

sinon perso je trouve le from scratch bcp plus bandant ).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
__MaX__ a écrit :
La démotivation rapide ?

Je sais que j'étais pas investit dans le projet, mais la seule fois ou je suis passé sur IRC, vous avez débattu pendant trois heures sur le mode de rendu du scrolling en vous contrefoutant de certaines remarques très pertinentes de plusieurs personnes, alors que vous n'aviez aucune idée de la charge de travail que ça représentait, avec pourtant du "tout maché", c'était Flashback.


Quand j'ai vu que certaines personnes avaient des positions très marquées ici, mais ne pouvaient pas se dégager de temps pour la réunion, j'ai tout de suite préféré ne pas poursuivre.
Visiblement j'avais du pif, de toute façon ne pas avoir fait de choix bien arrêtés sur le traitement (2d/2.5d) à l'issue d'une réunion qui avaient déjà bénéficiée d'une semaine d'expérimentation c'était foutu d'avance imho.

Cela dit j'ai pas envie de pisser sur le projet hein, si tetedebug arrive a sortir un truc sympa ce sera bien. Mais je me fais pas trop d'illusion, ça ressemblait déjà beaucoup trop a un autre projet... qui n'a pas abouti alors un truc 100% "original"...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
BeatKitano & Max>

Je pense que tout le monde est conscient du taux super élevé d'avortement d'un projet fait par des amateurs, mais je vous trouve un peu trop décourageant.

Mais même si rien n'abouti ça fera de l'XP, personne ne mourrera.

Sinon le plus gros problème, c'est qu'il n'y a pas de "lead". Personne ne semble avoir assez de temps pour ça.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
"Vous avez débattu pendant trois heures sur le mode de rendu du scrolling en vous contrefoutant de certaines remarques très pertinentes de plusieurs personnes, alors que vous n'aviez aucune idée de la charge de travail que ça représentait"

"Ne pas avoir fait de choix bien arrêtés sur le traitement (2d/2.5d) à l'issue d'une réunion qui avaient déjà bénéficiée d'une semaine d'expérimentation c'était foutu d'avance imho."

Honnêtement je ne partage pas ces points de vue, ce sont des jugements qui me paraissent bien "arrêtés" (enfin c'était le projet des vieux aigris, hein...). A mon sens le projet n'avait pas commencé, même pas le début d'une pré-prod. Evidemment on n'avait pas commencé à évaluer la moindre tâche, planifier avant d'avoir une équipe (et donc en n'ayant aucune idée des compétences des participants), et sans avoir une idée de ce qu'on aimerait obtenir, c'est mettre la charrue avant les boeufs, et on est certain de se tromper dans les charges évaluées. Et c'est pas en quelques heures de chat freestyle entre inconnus qu'on économise un pan entier d'une pré-prod.

Une semaine d'expérimentation ? Le seul test probant a été celui de CuberToy, qui l'a fait en un week-end. + les artworks de tbug, même si je n'appellerai pas vraiment ça de l'expérimentation.
Et une semaine ce n'est rien du tout. On n'a même pas eu le temps de faire connaissance.

Aussi dire après coup qu'on savait par avance que le projet était mort et enterré, je ne trouve pas ça justifié. Evidemment on savait tous que cette typologie de projet échoue presque à coup sûr, "en théorie". Après, celui-ci ne me semblait pas plus mal parti qu'un autre, rien que parce qu'il n'est pas parti du tout. My 2 cents.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
Je trouve que le monde du développement c'est vachement réouvert aux amateurs et au petites équipes.

et je crois que réunir 3/4 personnes, motivé, sur un projet simple d'ouverture, peu nous permettre de faire des choses très sympa par la suite.

La c'est comme critiqué le fait de jamais gagner au loto sans jamais acheter de ticket.

Je pense qu'il faut essayer, rien que pour avoir une chance de réussir déjà.

pour l'aspect lead, j'ai des idées mais je suis encore trop inexpérimenté pour lead, après en petit groupe les choses peuvent se faire sans lead si l’entente est correcte.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
tetedebug a écrit :

Je pense qu'il faut essayer, rien que pour avoir une chance de réussir déjà.

pour l'aspect lead, j'ai des idées mais je suis encore trop inexpérimenté pour lead, après en petit groupe les choses peuvent se faire sans lead si l’entente est correcte.



Voilà, donc ça résume bien le début de la fin en fait. Sans vouloir te manquer de respect d'aucune façon (vraiment), ça résume bien le prb. Quand on a participé a ce genre de projet, on sait d'avance que partir avec ce genre de principe c'est mort 99% du temps (le % qui reste c'est les potes qui se connaissent en vrai et habitent vraiment pas loin).
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Pour le coup je suis d'accord avec BeatKitano. Même à 3-4 il faut que quelqu'un puisse prendre des décisions et donner une direction au projet, ne serait-ce que pour le "cantonner". La vie d'un projet c'est tout un tas de questions, qui la plupart du temps deviennent des problèmes à résoudre. La réflexion en mode "essaim" donne rarement de bons résultats, ne serait-ce que parce que souvent les différents corps de métier ont des envies et des intérêts antagonistes.

Et effectivement la distance n'améliore pas la communication, sans parler de la vie privée et pro de chacun.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
je comprend pas ton argument beat.

sans vouloir te manquer de respect aussi, je te trouve trop défaitiste, ce que tu prend peut etre pour de la naïveté chez moi est surtout du a ma motivations. Je pense que l'on peu créé des liens avec des mec vraiment motivé dans un projet commun même a distance sur internet.

Après quand j'affirme que je suis prêt a participer a un projet, c'est pas pour lâcher l'affaire dans 2 mois a la première prise de bec, c'est juste que aujourd'hui j'ai beaucoup plus envi de créer des jeux que de jouer, et c'est pas en restant les bras croisé qu'on vas venir me chercher, mais c'est en participants a un maximum de chose même avorté.


edit : pour le lead, vous avez surement raison, mais même si cette question n'avait pas été réglé, c’était aussi car il manquait des participants, qui ne sont finalement pas vraiment participants.
 
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