BeatKitano a écrit :
Ouais mais il retrouvera du taf en traversant la route hein. Puisqu’il est bon.
(Je le fais bien?)
Latium a écrit :
Je suis tombé sur un designer très bon qui bossait sur Concord :
https://www.artstation.com/noax-design
C'est super d'avoir un studio de JV : soit tu restes indépendant et tu risques de crever au moindre échec, soit tu te fais racheter par une grosse boîte et tu risques de crever au moindre échec
KyoZz a écrit :
Sans parler de tout l'aspect DEI
Zaza le Nounours a écrit :KyoZz a écrit :
Sans parler de tout l'aspect DEI
Parfait, pas besoin de lire les trois paragraphes après ça.
BeatKitano a écrit :
Mais il fallait le dire et surtout en faire le point d’amorce d’autres arguments. Le sens de priorités qui en dit long.
Zaza le Nounours a écrit :
Parce que "DEI" c'est devenu une manière détournée pour les incels mongoliens du Gamergate 2.0 de dire qu'ils trouvent qu'il y a trop de noirs, de femmes, d'homos, de trans, et autres trucs d'islamo-gauchistes dans leurs jeux. Commencer un argumentaire par ça, c'est jamais bon signe.
KyoZz a écrit :
Je souligne juste que cela a très probablement eu un impact sur la réception du titre.
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pas "ma" perception : 99,9% (pour laisser une marge d'erreur généreuse) des gens qui parlent de "DEI" dans les jeux sont, pour rester poli, assez peu fréquentables.
BeatKitano a écrit :
Le respect pour les incels ? Nan, je passe.
Le respect pour les nazillons qui se cachent derrière des éléments de langage plus acceptables, pareil (je dis pas que c'est toi, note), rendre les nazis acceptable en les laissant parler et en utilisant leurs mots c'est exactement la raison pour laquelle on a le gouvernement qu'on a. Et...fuck that.
CBL a écrit :KyoZz a écrit :
Je souligne juste que cela a très probablement eu un impact sur la réception du titre.
Honnêtement j'en doute beaucoup. Cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3 se sont très bien vendus malgré la diversité des jeux en question... Les homophobes parlent souvent très fort et sont très doués quand il s'agit de pourrir la vie des devs mais au final ça ne change pas grand chose aux ventes. Là typiquement Dragon Age 4 a carrément un tag "LGBTQ" sur Steam et est deuxième des ventes.
Concord a eu plusieurs problèmes. C'est sorti en pleine overdose de jeux multi, c'était vendu $40 alors que la plupart des jeux du genre sont F2P et c'était pas spécialement novateur. Sony aurait du se rendre compte de tout cela et ajuster le tir mais ils étaient encore dans le délire "on veut des GaasS à tout prix" et ils pensaient tenir leur Overwatch.
Par contre dire que les devs devraient arrêter de bosser dans le JV est sacrément méchant. Les jeux mauvais y'en a des paquets et si les devs baissaient les bras, on n'aurait jamais de jeux. Bend Studio a fait Busby 3D. Insomniac a fait Fuse. Gearbox a fait Aliens: Colonial Marines et BattleBorn. La Sonic Team a fait le Sonic de 2006. Square Enix a fait FF XIV (la première version, celle qui a été rebootée pour donner Reborn). Platinum a fait Babylon's Fall. Rare a fait Perfect Dark Zero.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles