Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Du nouveau pour Assassin's Creed Shadows et The Division Heartland
Bistoufly
Membre Factor
Membre 370 msgs
Le vertueux a écrit :
Comme je l'ai dit, on ne remet pas forcément en question les personnages, mais les raisons pour lesquelles ils ont été choisis.

Mais tu te poses souvent cette question avec les persos de jeux? Je veux dire, quand c'est des mecs blancs lambda aussi?
On peut soupçonner tout ce qu'on veut mais concrètement , on (je, tu) en sait rien. C'est possiblement un choix résultant de plusieurs paramètres, dont certains nous échappent peut-être parce qu'on ne s'est pas tapé les 9 mois de pré-prods et les 228 réunions de projet, par exemple.

Le vertueux a écrit :
Toi tu affirmes que c'est un choix artistique, mais il y a des raisons de douter de ça.

Ah non non, mais alors paaas du tout ^^. Je ne sais pas où tu crois avoir lu ça. Je ne nie pas la possibilité qu'il y ait une part de cynisme dans l'édito du jeu. C'est juste que je m'en TAPE complétement, contrairement à d'autres qui chouinent parce que:

"C'est un jeu qui se passe au japon et on ne joue pas un japonais! This is a provocation!"

Bah si. Y'a la fille quand même, elle est japonaise.

"J'ai dit UN japonais! Et en plus y'a un noir, comme quoi c'est vraiment pour faire chier les gens hein!"

Ouais ouais.. si tu veux. [se dérobe furtivement, tel un ninja]

Comme dit précédemment, tout choix éditorial est un parti pris, ça n'a rien de nouveau et je suis étonné et passablement gonflé que cela dérange et soulève des questions de "légitimité" (rappel: on parle d'Assassin's creed, lol) seulement quand ça sort du cadre, c'est tout.

Le vertueux a écrit :
Mais encore une fois, il n'est pas question de défendre les gens qui sont contre l'inclusion

Ouf, merci de préciser!

Le vertueux a écrit :
mais de douter des raisons pour lesquelles disney, netflix et ubisoft en font. Et souvent ils le font mal.

Hum. Ok, c'est pas mon combat (trop gros et pas vraiment pertinent) mais bon courage!
Je ne suis personnellement pas plus que ça perturbé par ce truc qui commence à dater un peu, qu'on a appelé la "discrimination positive". J'aurai préféré qu'on passe à autre chose, mais à priori ça continue de faire râler pas mal de gens pour pas grand-chose.

Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
Je pense que c'est cool qu'on parle de ce sujet, l'esclavagisme est souvent un sujet tabou, et oui, internet va toujours troller quoi qu'il arrive.
Je pense pas au contraire que ça soit l'objectif de le créer la polémique volontairement. De toutes façons, depuis les réseaux sociaux, tout est polemique et c'est même devenu super sport de l'eviter.

AC avant :
"On peut pas jouer des filles, ubi c'est vraiment des cons.
-Cad que ca doublait le budget anim 3c, car un mec ça bouge pas comme une femme donc on a pas trop pu.
-OAAAAA L'EXCUSE BIDON UBI TROP DES COOOOONS"

AC red :
"Voila 2 persos, avec 2 styles de gameplay differents, 2 skill trees, 2 histoires, 2 jeux en un quoi. Vous pouvez choisir.
Non mais jouer avec une meuf ninja, NAWAK! Et UN SAMURAI NOIR?!! AUCUN SENS! Je retourne regarder mes series japanim sur netflix, on m'a parlé d'un truc qui s'appelle Yasuke, parait que c'est pas mal."

...

Pendant ce temps, Stellar blade :
"- Hey, play with this half naked bouncing boobs ninja sex doll with a camera that show you a super clear crotch-shot at every dodge."
"- ( ͡° ͜ʖ ͡°)"

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Bistoufly a écrit :

Comme je l'ai dit, on ne remet pas forcément en question les personnages, mais les raisons pour lesquelles ils ont été choisis.

Mais tu te poses cette question souvent avec les persos de jeux? Je veux dire, quand c'est des mecs blancs lambda aussi?

Je ne vais pas me poser la question de savoir si les intentions des devs sont artistiques, morales ou politiques quand c'est un perso blanc/noir/asiatique dans un contexte où ces ethnies ne sont pas singulières.
Je ne me pose pas non plus la question quand le projet semble vraiment orienté autour des thématiques d'intégrations, je ne sais pas moi, Golden Child, l'enfant sacré du Tibet par exemple, ou le film raconte l'immersion d'un américain dans la culture tibétaine... (attention c'est de l'humour, pas du troll).

seulement quand ça sort du cadre, c'est tout.

Pas seulement quand ça sort du cadre, c'est une combinaison de plusieurs facteurs. Une tendance actuelle d'inclusion mal cadrée par des scénaristes et des réals de grand groupe comme disney et netflix qui pondent des personnages clichés dont ils ne connaissent rien, rajoutant un effet artificiel à l'oeuvre + les casserolles d'ubisoft + le manque de sérieux, de rigueur et de talent sur l'écriture de leurs jeux + un projet qui ne sera sans aucun doute pas orienté sur de véritables thèmes d'intégration connaissant le manque de rigueur chez Ubisoft.

Après je comprends ta réaction vu que dans le lot, il y a des gens réellement indignés par racisme et misogynie et on devrait effectivement face à cette masse, ne pas rajouter de pierre à l'édifice même si les critiques (ou le questionnement) sont portés sur autre chose, ça se noie dans un bruit désagréable.

Donc je reconnais qu'en questionnant les choix d'ubisoft sur ce choix de personnage, ça participe au brouhaha général.

Par contre ça ne m'empêche pas de penser que dans ce trailer, ces héros n'ont aucune dimension et qu'il est très peu probable qu'ils en aient d'avantages dans le jeu, comme souvent chez ubi.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
Je trouve ça navrant qu'on continue de se poser la question de savoir si une femme / un noir dans un jeu vidéo, c'est justifié. Même dans un JV qui se passe au Japon. C'est vraiment du niveau de tous les petits fachos de 4chan ou des forums Steam qui crient "DEI, DEI !" dès qu'ils se sentent menacés par la présence de gens qui ne leur ressemblent pas, et juste parce que ça leur permet de ne pas employer le n-word.

Autant je reste persuadé que l'inclusion de persos dont la bio précise qu'ils sont homo ou transgenre dans R6S, c'était clairement du pink/rainbow-washing, autant je vois vraiment pas le choix des personnages de ce nouvel AC comme un truc purement opportuniste et cynique, et je suis persuadé que Ubi fait ça pour de bonnes raisons. Je dis pas qu'ils le feront bien, ça sera sûrement écrit avec le cul comme à peu près tous leurs jeux, mais je pense vraiment pas que ça soit juste de la "discrimination positive". Dans les derniers AC d'ailleurs ça se sentait qu'ils voulaient que le personnage principal soit une meuf, mais qu'ils ont pas osé assumer à 100% et qu'ils ont laissé le choix d'incarner un mec justement pour pas froisser les petits joueurs fragiles. C'est surtout le cas dans Odyssey, ou c'est clairement Kassandra le personnage canonique.

Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Personne a chialer pour Nioh, ou la série Shogun récemment. (Last samurai on les entend pas les crypto fasciste gamer gaters)
C'est 100% du racisme qui est exprimé dans cette affaire.

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Alroc a écrit :
Personne a chialer pour Nioh, ou la série Shogun récemment. (Last samurai on les entend pas les crypto fasciste gamer gaters)
C'est 100% du racisme qui est exprimé dans cette affaire.

Bah si c'est du racisme, pourquoi ça ne chiale pas sur nioh ?

edit : non laisse tomber, je croyais que c'était yasuke dans nioh, je ne connais pas le jeu.

Bistoufly
Membre Factor
Membre 370 msgs
Le vertueux a écrit :
Après je comprends ta réaction vu que dans le lot, il y a des gens réellement indignés par racisme et misogynie et on devrait effectivement face à cette masse, ne pas rajouter de pierre à l'édifice même si les critiques (ou le questionnement) sont portés sur autre chose, ça se noie dans un bruit désagréable.

Donc je reconnais qu'en questionnant les choix d'ubisoft sur ce choix de personnage, ça participe au brouhaha général.

Par contre ça ne m'empêche pas de penser que dans ce trailer, ces héros n'ont aucune dimension et qu'il est très peu probable qu'ils en aient d'avantages dans le jeu, comme souvent chez ubi.

Voila, tu as parfaitement exprimé le soucis que j'ai à lire certaines réactions, merci pour ces sages paroles.
Et d'ailleurs, tu as "pris" pour d'autres qui, clairement, n’étaient pas à ce niveau de reflexion, désolé pour ça.

Je suis bien d'accord que le traitement de ces persos par Ubi sera probablement au mieux inoffensif. Cela ne m'agace pas tant que ça car "même si c'est opportuniste, c'est déjà ça". Et oui, c'est un peu navrant d'en arriver à penser ça mais, vu l'ambiance actuelle, je me contente de peu ^^

cheminot
Membre Factor
Membre 142 msgs
Reez a écrit :
Pendant ce temps, Stellar blade :
"- Hey, play with this half naked bouncing boobs ninja sex doll with a camera that show you a super clear crotch-shot at every dodge."
"- ( ͡° ͜ʖ ͡°)"

Hohohoho t'as raté quelques épisodes, toi.
Déjà le jeu était devenu le porte-étendard de tous les gateux qui voulaient faire un pied de nez à toutes ces sales œuvres wokes là.
Mais comme ils étaient les seuls à en avoir quelque-chose à foutre, ils se sont monté le bourrichon tout seuls avec des histoires de maillots moins échancrés que ce qui était visible lors des previews avant la sortie du jeu. Depuis ils crient à la censure wokiste.

Comme quoi y'a pas forcément besoin de deux camps pour provoquer des polémiques. On sait surtout à qui ça profite.

Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Le vertueux a écrit :
Pas du tout, on remet en question les raisons pour lesquelles ces personnages ont été choisis. Confond pas tout.

Un peu de contexte quand même :
- C'est pas la première fois qu'il y a un personnage de couleur jouable dans un AC (Altaïr, Connor, Aveline, Bayek, Basim)
- C'est pas la première fois qu'il y a un personnage féminin jouable dans un AC (Aveline, Evie, Kassandra, Eivor)

Il y a 11 ans on pouvait jour une femme métisse africaine dans Assassin's Creed III: Liberation, certes ce n'était pas un épisode principal mais de l'eau à coulé sous les ponts. Onze ans !

Donc pourquoi se poser la question des raisons qui motivent Ubisoft alors que très clairement ils sont juste en train de faire comme d'habitude ?
Qu'est ce qu'ils auraient à prouver de plus ?

Ça fait un moment qu'ils proposent le choix entre deux héros homme ou femme (et je trouve ça intéressant qu'ils abandonnent le côté totalement interchangeable de Odyssey et Valhalla pour leur coller des gameplay différenciés) et ils ont toujours cherché à placer des figures historiques et populaires dans leurs jeux, donc pourquoi pas Yasuke ?

Franchement il n'y a pas beaucoup de surprise, et rien qui détonne par rapport au reste de la licence.

kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Anglemort a écrit :
- C'est pas la première fois qu'il y a un personnage de couleur jouable dans un AC (Altaïr, Connor, Aveline, Bayek, Basim)
- C'est pas la première fois qu'il y a un personnage féminin jouable dans un AC (Aveline, Evie, Kassandra, Eivor)
Il y a 11 ans on pouvait jour une femme métisse africaine dans Assassin's Creed III: Liberation, certes ce n'était pas un épisode principal mais de l'eau à coulé sous les ponts. Onze ans !
Donc pourquoi se poser la question des raisons qui motivent Ubisoft alors que très clairement ils sont juste en train de faire comme d'habitude ?
Qu'est ce qu'ils auraient à prouver de plus ?

Attend, tu trolls ? La difference avec tous les personnages que tu cites est evidente : Yelles etaient naturels dans leur contexte. C'etait a chaque fois des minoritées qui existaient a cet endroit et a cette époque.
- "Mais Yasuke est historique"
Oui mais ils est une anomalie, une anecdocte de l'histoire du japon a cette époque. Quasi unique. Ils n'y avait pas de minorité de samourais noirs. Pas même une poignée. Il y en avait UN, et un seul. Sa situation etait tellement particuliere que c'est une histoire a elle toute seule. Et il est evident qu'il n'a jamais dut étre traité comme un samourai parmis d'autres, ou qu'ils pouvait marcher tranquile dans la rue sans que toutes les têtes se tourne vers lui.

Contrairement a tous les personnages précédents.

D'ailleurs, leur existence même te contredit : Si c'est par pur racisme qu'on se retrouve a s'interroger sur ce choix, pourquoi tous les personnages de couleurs des opus précédents n'ont ils pas soulevé la même suspicion ?

Ils ont toujours cherché à placer des figures historiques et populaires dans leurs jeux, donc pourquoi pas Yasuke ?

Oui, ,mais elles n'étaient pas jouables.

C'est peut être un changement salutaire pour la serie ceci dit, de faire jouer un personnage trés singulier, qui a une relation particuliere a la sociétée. Ce sera peut être la premiere fois qu'un personange sera vraimment intérréssant.
Ma tête a couper que ca ne sera pas le cas, il y aurra trois repliques de challants surpris de sa couleur qui tournent en boucle, quelques cutscenes, et 90% de l'openworld reagira comme si les blacks samourai etaient juste un peut inhabituels.
Mais potentiellement, ca pourrait être un trés bon choix.

Juste que faire style que ca n'en est pas un, de changement, que c'est exactement la même chose que les exemples que tu cites, c'est hypocrite.

Edit : et on parle racisme et mysoginie, mais en fait le personange féminin ne fait pas trop réagir.

Latium
Membre Factor
Membre 99 msgs
Anglemort a écrit :
Le vertueux a écrit :
Pas du tout, on remet en question les raisons pour lesquelles ces personnages ont été choisis. Confond pas tout.

Donc pourquoi se poser la question

Ce qui est questionné c'est le choix cynique d'Ubisoft pour provoquer un buzz et alimenter contexte malsain actuel.
Pas le choix en lui même si tu lis les commentaires. J'avoue que je ne l'avais pas vu ainsi mais maintenant je me la pose cette question.

Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
kakek a écrit :

Oui mais ils est une anomalie, une anecdocte de l'histoire du japon a cette époque. Quasi unique.

C'est interdit de vouloir raconter une histoire à partir d'un personnage atypique ou unique maintenant ? Dans un jeu vidéo en plus ?
Un peu de sérieux, c'est pas très solide comme argument. C'est quand même pas rare (euphémisme) qu'un héro de jeu soit un être exceptionnel, du mutant albinos au demi-dieu.
Tout comme les précisions sur le réalisme historique, c'est pas pas un argument si fort que ça. Les AC ont toujours pris de grosses libertés quand c’était utile au gameplay ou à la narration :
C'est pas des jeux réalistes ! Il y a un (chouette) effort de fait sur les costumes et les lieux mais c'est à peu près tout. Et c'est pas grave, tout le monde s'en fout : parce que c'est des PUTAINS DE JEUX VIDÉOS !

On voit tous, même toi dans ton second paragraphe comment le personnage pourrait être exploité narrativement. Donc pourquoi partir de principe qu'Ubisoft cherche juste à créer la polémique ? Il y a plein d'autres raisons de le faire.

Alors oui il y a des gens qui vont râler, mais s'ils n'avaient pas râlé sur ça ils auraient trouvé autre chose. Tout est bon à créer la polémique dans la réacosphère. Donc peut être que les créatifs de chez Ubisoft ne leur accordent pas d'attention particulière, et peut-être qu'on devrait tous faire pareil.

kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Anglemort a écrit :
kakek a écrit :

Oui mais ils est une anomalie, une anecdocte de l'histoire du japon a cette époque. Quasi unique.

C'est interdit de vouloir raconter une histoire à partir d'un personnage atypique ou unique maintenant ? Dans un jeu vidéo en plus ?

Mais pourquoi tu me demande ca alors que tu as pourtant bien compris que
Anglemort a écrit :
On voit tous, même toi dans ton second paragraphe comment le personnage pourrait être exploité narrativement.

Ben oui, ca peut être bien ... si c'est dans ce but que c'est fait. Pas si c'est juste un changement oportuniste pour faire de la polémique et se placer en champion de la diversité. Et pouquoi ( comme tu le demandes ) penser que c'est que fait ubisoft ? Parceque c'est un choix et un angle certe plein de potentiels, mais aussi un peut particulier et qui ne cadre pas vraimment avec ce qu'ils faisaient avant pour la série.

Anglemort a écrit :
Un peu de sérieux, c'est pas très solide comme argument. C'est quand même pas rare (euphémisme) qu'un héro de jeu soit un être exceptionnel, du mutant albinos au demi-dieu.

Ben pour un AC, si, un peut quand même. Tu me cite quel protagoniste précédent etait aussi singulier ? Possible que j'en oublie, je connais pas tous les episodes. Mais moi je n'en voit pas.

Anglemort a écrit :
Tout comme les précisions sur le réalisme historique, c'est pas un argument si fort que ça. Les AC ont toujours pris de grosses libertés quand c’était utile au gameplay ou à la narration :
C'est pas des jeux réalistes ! Il y a un (chouette) effort de fait sur les costumes et les lieux mais c'est à peu près tout. Et c'est pas grave, tout le monde s'en fout : parce que c'est des PUTAINS DE JEUX VIDÉOS !

Ha mais moi j'ai pas ralé sur le réalisme historique. Je m'en bas les couilles. C'est plutot Ubi qui a eu besoin de bien préciser que c'est un cas avec une base réelle parceque sinon, si ils avaient sortit un samourai noir de nul part, pour le coup ils n'aurraient laissé aucun doute sur leur motivation.

Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
kakek a écrit :
mais aussi un peut particulier et qui ne cadre pas vraimment avec ce qu'ils faisaient avant pour la série.

Oui, et bien la série évolue et innove. Encore que c'est une évolution en douceur puisqu'il y a le personnage de Naoe qui est beaucoup plus une héroïne de AC typique.

D'ailleurs ce personnage désamorce la plupart des critiques :
D'habitude on joue un local ? C'est le cas de Naoe. On va bien jouer une japonaise du XVIème dans le Japon du XVIème siècle.

Un grand africain barraqué ça va pas être très discret dans les rues du Japon. C'est Naoe le personnage présenté comme orienté infiltration, donc c'est un faux problème en soit.

Etc. Etc.

Arrêtons de pinailler sur des détails, ça devient ridicule. Au final la seule chose qui vous fait dire qu'Ubisoft est mal intentionné c'est que vous n'aimez pas Ubisoft. Parce qu'objectivement tous les autres reproches ne sont pas très solides.

Leur choix est logique et loin d'être stupide, et ça fait très longtemps qu'il y a de la diversité dans leurs jeux. Au final c'est vous qui créez la polémique de toute pièce.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
C’est ça on va réduire tout ça simplement à “on aime pas Ubisoft”.
Aucune raison d’ailleurs.

Pfhahahahahaha

Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
BeatKitano a écrit :
C’est ça on va réduire tout ça simplement à “on aime pas Ubisoft”.
Aucune raison d’ailleurs.

Pfhahahahahaha

J'ai une autre hypothèse mais ça va encore en vexer certains...

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Bah tu me vexeras pas parce que j'imagine que tu vas essayer de m'attribuer des pensées que je conchie (ce que je ferais a ta place d'ailleurs donc pas de soucis), sauf que non, c'est juste que oui j'aime pas ubisoft ne serait ce que pour leur relation avec leurs clients et tous les problèmes dans cette boite. Qu'ils balayent devant leur porte on verra si je suis plus complaisant ensuite.

D'ailleurs si tu regarde les premiers comment sur le thread tu verras que je suis le premier a lever le problème sur leurs choix vs réaction du publique (enfin d'une triste tranche du public plutot)

Ah aussi je vais rappeler un point de détail: la première fois qu'ubi s'est posé en tant qu'équipe "multi éthnique et inclusive blablabla" c'est quand ils ont du essayer de calmer le jeu en attaquant le christianisme et l'islamisme dans AC1 avec les risques que ça représentait. Alors le champion de l'inclusivité il est un peu hypocrite quand même et ils ont bien joué de ça ensuite sur les suites qui n'avaient très franchement rien de très inclusif (on va dire que ça a commencé a devenir plus vrai avec AC3, y'a quand même eu 3 jeux entre les deux).

Bref c'est pas parce qu'on change l'étiquette d'une boite de conserve de spam en rillettes Bordeau-Chesnel que ça change le gout.
Après ils font ce qu'ils veulent je suis pas client ne serait-ce que par la structure de leurs jeux et la politique commerciale de la maison, par contre on ne m'empechera pas de soulever l'hypocrisie quand elle existe avec des précédents. Voilà.

FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Je me demande si y'a les mêmes discussions sur les sites de bouquins ou les gens se demandent si le perso est noir ou une femme pou gay juste par wokisme.

C'est triste, le wokisme c'est triste, ce mot est triste, ceux qui prônent l'utilisation de ce mot, ceux qui l'utilisent pour dénoncer quelque chose... c'est triste.

Personnellement je trouve que l'inclusion des personnes sous représenté c'est bien, enfin je trouve ça positif.

La diversité elle est dehors et si les média quels qu'ils sont n'avaient pas inclus de plus en plus des personnages gay dans des séries / films et à la télévision ils seraient encore à se cacher et à faire semblant d'être pote devant les gens pour ne pas se retrouver jugé voir exclus...

Moi c'est cette mode de "je prône le Wokisme" et "je déteste le wokisme" qui me fait peur ( je ne parle pas d'ici biensur les débats sont mouvementés mais souvent argumentés et fait avec passion et quand même avec de l'écoute entre les parties même si personne veux lâcher du terrain en admettant qu'il soit possible qu'il n'ai pas totalement raison ).

Ce qui me fait le plus peur ce sont les personnes qui ont l'air de croire dur comme fer que mettre des personnages gay ça vas pervertir les enfants et les faire devenir gay, ou lesbiens... Pas black ça, ça devrait aller... Quoi que on peut se mettre des boobs et passer d'un kiki à une mînette... Puis Mickael J est devenu blanc... Oui aller ça peut aussi pousser les gens à devenir ce qu'ils ne sont pas à la naissance.

Cette peur c'est celle là qui me fait peur...

Bref je pars dans le n'importe quoi !

Et donc, cette mode de voir du wokisme dans chaque décision "artistique" c'est épuisant et ça n'a l'air d'être que dans le cinéma et les JV non ? Enfin dès que ça rameute des hordes de fan/zombie c'est un argument sorti pour que tout le monde s'écharpe comme si un 3ème larron trouvait ça amusant de lancer un poulet au milieux de 10 alligators.

qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
kakek a écrit :
Juste que faire style que ca n'en est pas un, de changement, que c'est exactement la même chose que les exemples que tu cites, c'est hypocrite.
Edit : et on parle racisme et mysoginie, mais en fait le personange féminin ne fait pas trop réagir.

D'autant plus que l'existence de kunoichi est pas mal constestée d'un point de vue historique du moins dans sa représentation telle que présentée depuis le XXe siècle.

Si on se réfère au Bansenshūkai, on ne fait pas mention à des unités combattantes mais plus à de l'espionnage ("female operatives and poses that they did not usually become involved in battle, but posed as maids or shrine maidens in hostile residences and places. It confirms that some Kunoichi slept with enemies for secrets and that they were very skilled in surveillance and silent assissination."). L'un dans l'autre ça rentre dans l'idée que vend AC, pas vraiment dans ce qu'est présenté dans le trailer... mais est-ce si important? Ni Yasuke, ni la kunoichi sont polémiques pour le coup, c'est une oeuvre de fiction ultra fantaisiste à la base, ça serait comme se plaindre que les Samurai Pizza Cats seraient des chats alors qu'on a pas la moindre preuve de l'existence d'un chat samurai haha.

M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
必殺裏稼業 ! Ça au moins c'était un bon jeu de ninja.

Du nouveau pour Assassin's Creed Shadows et The Division Heartland

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews