fwouedd a écrit :
Bof, D2, les saisons étaient connectées, le reste non dans mes (lointains) souvenirs.
Du coup, t'avais des remontées pour l'équilibrage, et le joueur qui ne peut pas ou ne veut pas pouvait quand même jouer hors ligne.
M'enfin bon, faut se faire une raison, c'est une norme à chier, mais c'est une norme imposée quand même.
CBL a écrit :
Je vois mal la PS4 "mourrir". Avec 100 millions de consoles en circulation, il y a assez de pièces détachées pour 10 ans. Sans compter qu'on peut la hacker...
Vahron a écrit :
Il existe un émulateur PS4, il faut juste attendre que sa compatibilité s'améliore un peu.
Jeanquille a écrit :
Ah c'est marrant pour moi la pire fumisterie au lancement c'était la nécessité d'être online même pour jouer solo avec les serveurs d'authent en PLS.
Comme quoi les sensibilités de chacun face à la fisdeputerie... :)
fwouedd a écrit :
Bof, ils se prennent une attaque DDOS depuis 3 heures, le jeu n'a pas eu de soucis de connexion ou de files d'attente jusque là.
CA VA quand même, c'est toujours le lancement le plus propre de la marque. C'est un peu malhonnête de laisser penser que c'est comme le lancement de Diablo 3.
lichen a écrit :
Tu mélanges deux choses, ce n'est pas parce qu'on veut soutenir un studio et qu'il mérite vraiment d'être soutenu (GGG mérite d'être soutenu et je leur ai donné beauuuucoup d'argent) que ça peut justifier n'importe quelle pratique commerciale pour autant.
Je ne regrette pas le moindre centime donné à GGG mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste sur la monétisation parfois un peu borderline qu'ils utilisent.
Leur système d'onglets n'est clairement pas la monétisation la plus problématique mais elle reste un peu insidieuse et garde un impact très perceptible sur le gameplay lorsque l'on joue beaucoup.
Par rapport aux milliers d'heures que le jeu propose, ça représente un coût tout à fait acceptable, mais avec ce genre de raisonnement, on peut aussi réussir à justifier facilement les 70 euros de D4 (c'est un jeu avec une durée de vie de plusieurs centaines d'heures pour les fans du genre).
fwouedd a écrit :
Les serveurs sont ouverts depuis 15 jours avec zero attente pour se connecter, y'a UNE SEULE matinée ou ça déconne, et on parle déjà de sous dimensionnement de serveurs... Faut pas exagérer :)
On peut critiquer plein de choses, on peut critiquer la connexion obligatoire pour le solo et tout plein d'autres choses, mais autant rester un TOUT PETIT PEU objectif.
Effectivement, les petits lags bizarres en ville sont largement critiquables, mais je suis même pas sur que ça vienne pas plus d'un memory leak que des serveurs vu qu'en jouant en groupe, on les a pas au même moments et en plus ça semble augmenter avec le temps ingame.
fwouedd a écrit :
Bah ecoute, j'ai pris 84 level j'ai jamais vu une file d'attente alors je sais pas quoi te dire. C'est bizarre. Après, j'ai que l'experience d'un joueur européen sur le fuseau France hein, si ça se trouve, c'est le carnage ailleurs ou le reste du temps.
Pour illustrer, sur diablo 3, pendant 15 jours on pouvait quasi pas jouer. Du coup, moi je suis plutôt étonné, c'est le premier launch blizzard qui marche. Et sincerement, tu devrais pas être étonné avec le nom Blizzard d'avoir des problemes serveurs abominables pendant les premières semaines. C'etait une de leurs signatures.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles