D-Kalcke a écrit :
Bon, ben, va falloir que j'argumente en te citant, alors...
C'est pas parceque quelqu'un joue en facile qu'il torchera les zones en 20 minutes, peut être même qu'il sera plus lent que toi, et qu'il en chiera plus que toi en mode normal.
Peut être que celui qui joue en facile à Dark Souls et en normal à Darksiders trouvera quand même Dark Souls plus lent etc.
Peut être que l'équilibrage est valable pour toi, mais pas pour d'autres, le jeu pourrait être punitif en mode facile pour des joueurs autres que toi.
Pourquoi un "sous" ?
fwouedd a écrit :Quand je parle de bon ou mauvais joueur, je ne parle pas que de dextérité, de mon point de vue, un bon joueur est censé se servir de son cerveau dans les jeux de bastons, je pense que t'as beau sortir les coups à chaque fois, que c'est pour autant que tu vas sortir les bons au bon moment. Pour les shoot'em up, à priori, y'a pas besoin de cerveau, juste de réflexe. Tout ça pour dire que lorsque je parle de niveau de joueur, je parle aussi de ceux qui se donnent la peine de se servir de leur cerveau.
Il n'y a pas de notion de bon joueur ou mauvais joueur en dehors du cas de quelques rares boss bien lourdingues pour lesquels le jeu propose de l'aide soit par le multi, soit par l'IA en coop. La dextérité n'entre presque pas en compte. Ça va être certainement très douloureux mais tant pis :
Il y'a les joueurs et qui réfléchissent et les autres. Dans ce jeu tout le monde meurt souvent, les bons, les moins bons. La seule différence, c'est ta façon d'utiliser l'information que tu as reçu en étant puni.
Pour une fois, il faut un cerveau pour avancer dans un jeu.
T'as beau être un tueur de shoot them up ou de jeux de baston, ça ne sert à rien. Si un joueur n'utilise pas son cerveau pour apprendre, tu peux baisser les points de vie de 700%, il finira bloqué (si c'est pas au tout début, ce sera à Blighttown ou a la nouvelle Londo).
fwouedd a écrit :Je répète un peu ce que j'ai dit, quand je parle de bon ou de mauvais joueurs je ne parle pas que de dextérité, je parle aussi (surtout dans le cas de ce jeu) d'investissement personnel, tout le monde n'est pas près à s'investir dans ce jeu comme d'autres ont pu le faire. Et psychologiquement, un mode facile peut aider un joueur à s'investir dans le jeu.
Perso, je ne crois pas que baisser les dégâts ou la vie des monstres ne change quoi que ce soit, c'est un probleme de profil et de volonté de joueur, pas de capacité.
Cet appel à la réflexion et à l'attention est partout dans le jeu, ils peuvent pas le modifier sans changer radicalement l’expérience.
fwouedd a écrit :C'est pas une question de pas mourir ou de ne pas s'investir, c'est de mourir moins et/ou de s'investir moins.
Bah voila, le joueur qui veut pas s'investir et pas mourir, pourquoi il achèterait et jouerait à un jeu de type Die and Retry?
fwouedd a écrit :Alors, il est peut être question de toujours tuer les monstres en 2 coups, mais de mourir moins souvent à cause des "paf".
Même si les combats sont simplifié, il va mourir et réessayer, c'est la base du jeu.
Tout le monde, même ici, passe son temps à crever et à recommencer. Tout le temps.
Tiens un nouveau piège "paf". Tiens un nouveau monstre "paf". Tiens pourquoi il fait tout noir? "paf". Perso, je tue TOUT les monstres en deux coups, je passe mon temps à crever aussi hein.
fwouedd a écrit :Le but c'est pas de transformer Darks Souls en autre chose qu'un Die and retry mais de mourir moins histoire d'avoir moins à recommencer, et d'être moins frustré.
C'est pas logique de transformer un Die and retry, crée comme tel, en un autre type de jeu, c'est plus Dark souls, c'est un autre jeu.
Feed a écrit :Si ils finissent le jeu en 2h, ça veut un peu dire que la durée de vie a été gonflée artificiellement, comme à l'époque des jeux d'arcade.
Ben... si les ennemis n'ont plus de pattern et ne font plus de dégâts, et si t'enlèves les pièges, tu mourras moins, certes.
Tu finiras également le jeu en 2h.
Niveau investissement, je sais pas si on est là.
Ensuite ça va râler parce que le jeu est trop court.
D-Kalcke a écrit :
Si ils finissent le jeu en 2h, ça veut un peu dire que la durée de vie a été gonflée artificiellement, comme à l'époque des jeux d'arcade.
fwouedd a écrit :J'ai bien précisé que je parlais pas forcément de Dark Souls.
Si tu doit refaire un passage plein de fois, c'est pas que tu es mauvais, c'est pas que le jeu est dur, c'est uniquement parce que tu as merdé.
Tu piges. Y'a pas besoin de réflexes de fou, y'a pas besoin d'être un génie. Faut juste pas merder.
Une fois que tu perds le vieux reflexe qui rends le jeu dur, le seul réflexe : OH UN MONSTRE VITE JE SPAM LE BOUTON, tu peux commencer à jouer.
D-Kalcke a écrit :
Evidemment, il est normal que tu mettes moins de temps quand tu refais un jeu. Par contre, si on doit refaire un passage plein de fois, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un gonflage artificiel de la durée de vie (et je parle pas forcément de Dark Souls, hein).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles