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Cyberpunk 2077 : le contenu de la MAJ 2.0 et de Phantom Liberty
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
En ce moment, Starfield est presque sur toutes les lèvres mais surtout pas encore entre toutes les mains, cela n’arrête pourtant pas CD Projekt qui rappelle que son extension Cyberpunk 2077: Phantom Liberty sortira dans un peu plus de trois semaines, c’est-à-dire le 26 septembre. Comme l’événement sera accompagné du déploiement de la mise à jour 2.0, le développeur polonais en profite pour clarifier les choses sur le contenu qui sera gratuit, et sur celui où il faudra passer à la caisse.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : le contenu de la MAJ 2.0 et de Phantom Liberty.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
A défaut de jeu en ligne, ce sont les évènements dynamiques infinis que j'attends avec impatience, là.
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage. A part recommencer le jeu, qui a certes une certaine rejouabilité, mais faut pas abuser. Surtout quand on a du mal à supporter Silverhand.

Ma wishlist que je peux me foutre dans le fion, c'étaient
- des courses voitures (limite générées dynamiquement donc infinies, comme les missions fight à pied... et en ligne ça serait chouette aussi)
- une vue 3d person (à quoi bon pimper son perso si on peut pas le voir...?)
- et dans la foulée de la vue 3d person, la possibilité de se saper avec toutes les sapes qu'on voit sur les PNJ (pas juste la sélection un peu pourrie qu'on a)
- choisir les couleurs des véhicules/armes/fringues
- des véhicules volants (ce qui impliquerait le boulot titanesque de rendre tous les toits de la ville atterrissables/marchables, donc vu que c'est pas ultra utile, je comprends qu'ils le fassent pas), et dans la lignée

Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.
J'ai dû éplucher un Wiki et IGN pour aller chercher tous les trucs à faire, et malgré ça j'ai pas la 5ème fin parce que j'ai pas dit le bon truc par erreur à cet emmerdeur de Silverhand pendant une mission...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 381 msgs
Je trouve tes propositions absolument terrifiantes, surtout la dernière.

Je suis bien content que CD Projekt ai mis l'accent sur ce qu'ils font bien dans l'extension, à savoir l'histoire et la narration. La refonte du système de police ou les combats de véhicules devraient faire taire pas mal critiques mais je m'en fiche pas mal en fait. Par contre assez curieux de voir ce que change la refonte des perks, si ça permet d'approfondir (un peu) l'aspect rpg et de rendre les combats encore plus funs c'est du tout bon.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!

Par contre je suis évidemment ravi aussi que toi qu'on ait un nouveau solo qui "double" la durée de l'aventure (m'enfin avec un seul nouveau quartier), hein... Sauf qu'une fois terminé tu fais quoi? Il fallait les deux, du nouveau solo et des dynamique "infini", même si ça deviendra redondant.
D'où mon espoir de finir par avoir de l'online à un moment donné.
Curieux aussi sur la refonte du perk tree, même si je ne m'attends pas à grand chose.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."
 
Stadja
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je compte sur cette mise à jour pour le relancer une troisième fois et tenir le choc.
Le premier essai j'ai arrêté au bout de 10mn, ça laggait trop. (c'était au tout lancement du jeu)
La deuxième fois j'ai essayé d'arriver au bout du début du jeu ... mais je m'ennuyais.

Maintenant je me suis lavé la tête de toutes mes espérances et j'espère réussir à m'immerger dans un jeu qui coche les cases d'un peu tout ce que j'aime pourtant. On verra bien.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
Oh et tant que j'y suis, s'ils faisient un DLC "Dredd", j'achèterais 5 fois.
Plus particulièrement, je mouillerais pour une mission casse-tête dynamique et générative à-la Dredd de 2012 (ou the Raid 2011 avec des flingues).
Devoir remonter seul un Megabuilding labyrinthique et fermé et/ou le redescendre pour atteindre un objectif, avec des rooms dont les sols/plafonds/murs soient destructibles pour se frayer un chemin. Les plans de chaque étage seraient tjs les mêmes, mais on aurait du génératif pour les murs destructibles, les portes ouvrables par force ou par hack, les types d'ennemis, leur nombre, leur armement et leur level...
Je pense qu'il y a tellement moyen de faire un truc stylé avec tous les assets qu'on a déjà dans le jeu.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 381 msgs
das_Branleur a écrit :
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!


Tu veux transformer Cyberpunk en GTA-like. Alors que là où le jeu est bon c'est justement quand il s'éloigne du GTA-like pour aller piocher du côté de l'immersive sim et de l'action-rpg.
Je pense que ce serait plus intéressant pour le prochain jeu de se concentrer sur l'amélioration des points forts plutôt que d'essayer à tout prix d'être tout en même temps.

Mais oui il y a une part de goût dans ma réaction, GTA étant une licence qui ne m'attire pas du tout.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
Sir_carma a écrit :
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."


Bah ouais, quand j'ai aimé un bouquin de 1600 pages (lol), j'aimerais bien une suite. Je pense que tu dois pas être dans la majorité à espérer qu'un bon bouquin, film ou jeu ne connaisse pas de suite pour continuer à en profiter.

Je serais ravi que CDP ponde un DLC payant à la Phantom Liberty tous les 2 mois pour que je me fasse mes 20h de jeu. Sauf que tu sais très bien que ça n'arrivera pas.
Avec tous les médias, on attend nécessairement une suite à un carton, suite qui nécessitera des ressources dans les mêmes ordres de grandeur que l'original pour être réalisée. Avec le jeu vidéo, l'avantage, c'est qu'on peut faire du rejouable, du génératif ou de l'online qui allonge de façon quasi infinie la durée de vie du jeu sans nécessairement y foutre des ressources de dingue.

D'ailleurs c'est tellement idiot que CDP ajoute des missions dynamiques infinies pour la rejouabilité dans le DLC payant. Ils ont vraiment rien compris :')
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
Anglemort a écrit :
das_Branleur a écrit :
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!


Tu veux transformer Cyberpunk en GTA-like. Alors que là où le jeu est bon c'est justement quand il s'éloigne du GTA-like pour aller piocher du côté de l'immersive sim et de l'action-rpg.
Je pense que ce serait plus intéressant pour le prochain jeu de se concentrer sur l'amélioration des points forts plutôt que d'essayer à tout prix d'être tout en même temps.

Mais oui il y a une part de goût dans ma réaction, GTA étant une licence qui ne m'attire pas du tout.


Yep, je suspectais que t'aies une réaction à GTA ; je comprends tout à fait. Le 5 était bien, mais il m'a laissé avec un goût amer. J'ai poncé tous les GTA PSX/PS2/PS3, et je suis vraiment désormais acquis à l'univers de CP2077 (heureusement que je l'ai testé tard, après tous les patchs & updates).
J'aimerais du online dans CP2077, mais certainement pas le online de GTA.

Je déplore seulement que le jeu manque de rejouabilité (c'est pas pour rien que CDP rajoute justement de missions infinies dans le DLC), et comme j'adore les jeux de course (seul autre type de jeux auquel je joue), bah forcément, moi j'aurais adoré qu'on ait plus de courses en voiture/moto...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
@das_Branleur: Vouloir une suite pour en avoir plus je comprends, tu semblais critiquer le jeu de base de pas en avoir assez.
Et le "1600 pages" c'était pour faire allusion au jeu de base qui est déjà bien fat. Tu dis avoir tout fait dans le jeu. Tu as du en avoir pour 200h de jeu ? Et malgré ça tu critiques en disant "quand je l'ai fini yavait plus rien a faire". Tu te rends compte du ridicule de cette phrase ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
Sir_carma a écrit :
@das_Branleur: Vouloir une suite pour en avoir plus je comprends, tu semblais critiquer le jeu de base de pas en avoir assez.

Ah non absolument pas! Du tout!
J'ai pas passé autant de temps sur un jeu solo depuis... GTA San Andreas, je pense! J'en suis à 242 heures et je pense frôler les 300h... Avant Phantom Liberty :')
Je suis même sidéré que le jeu de base soit vendu à un prix aussi ridicule (comme bcp de grands autres jeux). Un système de pricing dynamique à base 1$/h dégressifs avec le temps me semblerait plus logique, en fait.

C'est ridicule de déplorer qu' on ait pas un simple mécanisme de génération d'évènements infinis comme t'en as dans un paquet de jeux désormais. Tellement ridicule qu'ils le pondent d'ailleurs dans leur update. Ok :)
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
Alors soit tu t'es mal exprimé ou bien j'ai mal interprété. Ou un peu des deux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Sir_carma a écrit :
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."


Livre Sevice. A une lettre près.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1325 msgs
@Sir_carma Pas grave, osef.
Je pense simplement que vous avez plus d'affect pour l'aspect story et RPG du jeu, tandis que moi c'est vraiment l'univers, alors que l'histoire je m'en fous un peu. C'est pour ça qu'on a une appréciation différente des priorités pour allonger sa durée de vie.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Etant fan des GTA, la wishlist de das_Branleur me fait envie aussi j'avoue. Toutefois, c'est vrai qu'Anglemort souligne le fait que CD Projekt avaient déjà beaucoup de taf sur le feu. Donc, au final ils se sont occupés de chantiers (très) prioritaires, et ils ont eu raison de la faire. Quitte à laisser tomber le Online (malheureusement). D'ailleurs, si on a aimé le livre de 1600 pages de Sir_carma, on peut aussi le recommencer. J'en suis à ma troisième partie :-)
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
Ouais, plusieurs raisons d'aimer Cyberpunk, pour different profils.

Perso, je payerais 30 euros en plus du prix de base, rien que pour degager tout le coté "open world" chiant du jeu (warning avis subjectif) et en faire un truc plus focus, plus court, genre immersive sim avec une succession de niveaux pur jus (et eventuellement des hubs levels petits mais plus denses).

C'est un peu la meme conversation que batman Arkham asylum vs Arkham city.
 
Palido
Carloser
Membre 1589 msgs
Perso, je payerais 30 euros en plus du prix de base, rien que pour degager tout le coté "open world" chiant du jeu (warning avis subjectif) et en faire un truc plus focus, plus court, genre immersive sim avec une succession de niveaux pur jus (et eventuellement des hubs levels petits mais plus denses).


Pareillement, à 1000%. Et je pense que la mauvaise réception du jeu -en dehors des bugs et de features certaines feature manquantes- est justement due à cet open world en réalité inutile et vide d'interaction.

Je veux un nouveau Deus Ex :(
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
das_Branleur a écrit :
Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.


(Second warning avis subjectif) T'apelles ça "perfect play", j'appelle ça "ruined play", ou comment enlever tout l’intérêt du concept de "truc secret".
Si tout etait pre-maché, meme en NG+, ça detruirait tout le mystique et le plaisir de la trouvaille potentielle.

Certains cherchent encore un boss caché dans Shadow of the Colossus.
J'ai decouvert qu'on pouvait sauver Paul dans DX1 après 3 full playthrough.
Le dernier en date à m'avoir captivé pour trouver des secrets cachés c'etait Elden Ring.

Pour les gens avec FOMO c'est dur, c'est sur. Mais pour d'autres, c'est la où est le fun!
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
Palido a écrit :
Je veux un nouveau Deus Ex :(


Mais tellement. Mais tellement.
 
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