Reez a écrit :
J'ai decouvert qu'on pouvait sauver Paul dans DX1 après 3 full playthrough.
Reez a écrit :das_Branleur a écrit :
Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.
(Second warning avis subjectif) T'apelles ça "perfect play", j'appelle ça "ruined play", ou comment enlever tout l’intérêt du concept de "truc secret".
Si tout etait pre-maché, meme en NG+, ça detruirait tout le mystique et le plaisir de la trouvaille potentielle.
Certains cherchent encore un boss caché dans Shadow of the Colossus.
das_Branleur a écrit :
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage..
MaloneXI a écrit :das_Branleur a écrit :
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage..
Ces fins m'ont donné le même petit gout que lorsque je finis un bon bouquin qui m'a tenu à la page pendant des heures en totale immersion. CP77 c'était ça. Je n'arrivais pas à le quitter , je me baladais en marchant dans tous les quartiers , la tête en l'air. Et en ça , c'est dommage oui et non.
C'est dommage parce qu'on en reprendrait bien une petite dose , des personnages étaient vraiment attachant et l'amertume de ne plus les revoir ou que leur script de narration soit over est hyper frustrant , voire hyper glauque. Mais pour autant , est ce qu'on doit exiger du jeu de maintenir ce kiffe constant d'y retourner pour faire du génératif , ou le prendre comme quelque chose qui a véritablement une fin.
Je le compare bcp à The Witcher 3 , au final. Lorsqu'à la toute fin , la maison , la femme dans le jardin , bref , le cadre idyllique s'offre à nous. Je galopais vers des points d'intérêt que je n'avais pas encore fait , mais au final , "à quoi bon". Ok , pour le jeu , le kiffe de recombattre , d'y goutter encore.
Le vertueux a écrit :
La narration, j'entends par là plus spécifiquement les phases scénarisés avec dialogue, aurait été la même que celle de daggerfall ou terraria que ça n'aurait pas chamboulé mon expérience.
Pour une fois les phases de narration n'étaient pas désagréables, (au contraire de witcher 2, gta SA, gta 4, quasi l'intégralité du catalogue bioware).
Ce qui fait que c'était moins chiant c'est l'absence de champs/contre champs, une fluidité dans les dialogues intégrés sans transition. Avec des scénaristes qui sont restés humbles, ils n'ont pas cherché à peter plus haut que leur cul en remplissant des lignes et des lignes de dialogues abscons.
Maintenant, c'était pas non plus très passionnant, ça reste convenu, c'est léger, y aucun délire bizarre. Ça manque d'un côté expérimental dans la narration. Des délires que l'on pourrait avoir sur des ARG, des thématiques plus profondes comme les angoisses et les horreurs existentielles.
Là y a rien, c'est du roman de gare, jamais je ne pourrais comparer ça à un bon roman.
Par contre le gameplay, excellent, la balade dans la rue pas mal. Ça manque un peu de gameplay émergent et de mécaniques "immersivea", genre je mange un burger, je fais pipi partout dans les toilettes d'un bar, etc...
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