Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Cyberpunk 2077 : le contenu de la MAJ 2.0 et de Phantom Liberty

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
En ce moment, Starfield est presque sur toutes les lèvres mais surtout pas encore entre toutes les mains, cela n’arrête pourtant pas CD Projekt qui rappelle que son extension Cyberpunk 2077: Phantom Liberty sortira dans un peu plus de trois semaines, c’est-à-dire le 26 septembre. Comme l’événement sera accompagné du déploiement de la mise à jour 2.0, le développeur polonais en profite pour clarifier les choses sur le contenu qui sera gratuit, et sur celui où il faudra passer à la caisse.

Mise à jour gratuite
  • Arbres de compétences et avantages repensés
  • Cyberware remanié et nouveau système de capacités
  • Combats de véhicules et courses-poursuites
  • Améliorations de l'IA lors des combats
  • Nouveau système de police
  • Améliorations de l'interface et de l’expérience utilisateur
  • Modifications du butin, des objets et de l'artisanat
  • Nouvelles stations de radio (dont la station de radio communautaire Growl FM)

Extension payante
  • Dogtown – un nouveau quartier dangereux
  • Une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages
  • Nouvelles quêtes, petits boulots, combats de boss et bien plus encore
  • Missions de véhicules et largages – et événements dynamiques infinis
  • Tout nouvel arbre de compétences et capacités Relic
  • Plus de 100 nouveaux objets : armes, cyberware, voitures et vêtements
  • Véhicules lanceurs de missiles
  • Le niveau maximum a été augmenté à 60

Vous pourrez voir en partie ce que tout cela donnera grâce aux vidéos ci-dessous : le dernier REDstreams, l’interview du directeur du jeu Gabe Amatangelo et une petite bande-annonce de trois minutes pour les pressés. La mise à jour 2.0 et Phantom Liberty arriveront sur PC via Steam, GOG, EGS, sur Xbox Series et sur PlayStation 5.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
das_Branleur
 
A défaut de jeu en ligne, ce sont les évènements dynamiques infinis que j'attends avec impatience, là.
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage. A part recommencer le jeu, qui a certes une certaine rejouabilité, mais faut pas abuser. Surtout quand on a du mal à supporter Silverhand.

Ma wishlist que je peux me foutre dans le fion, c'étaient
- des courses voitures (limite générées dynamiquement donc infinies, comme les missions fight à pied... et en ligne ça serait chouette aussi)
- une vue 3d person (à quoi bon pimper son perso si on peut pas le voir...?)
- et dans la foulée de la vue 3d person, la possibilité de se saper avec toutes les sapes qu'on voit sur les PNJ (pas juste la sélection un peu pourrie qu'on a)
- choisir les couleurs des véhicules/armes/fringues
- des véhicules volants (ce qui impliquerait le boulot titanesque de rendre tous les toits de la ville atterrissables/marchables, donc vu que c'est pas ultra utile, je comprends qu'ils le fassent pas), et dans la lignée

Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.
J'ai dû éplucher un Wiki et IGN pour aller chercher tous les trucs à faire, et malgré ça j'ai pas la 5ème fin parce que j'ai pas dit le bon truc par erreur à cet emmerdeur de Silverhand pendant une mission...
Anglemort
 
Je trouve tes propositions absolument terrifiantes, surtout la dernière.

Je suis bien content que CD Projekt ai mis l'accent sur ce qu'ils font bien dans l'extension, à savoir l'histoire et la narration. La refonte du système de police ou les combats de véhicules devraient faire taire pas mal critiques mais je m'en fiche pas mal en fait. Par contre assez curieux de voir ce que change la refonte des perks, si ça permet d'approfondir (un peu) l'aspect rpg et de rendre les combats encore plus funs c'est du tout bon.
das_Branleur
 
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!

Par contre je suis évidemment ravi aussi que toi qu'on ait un nouveau solo qui "double" la durée de l'aventure (m'enfin avec un seul nouveau quartier), hein... Sauf qu'une fois terminé tu fais quoi? Il fallait les deux, du nouveau solo et des dynamique "infini", même si ça deviendra redondant.
D'où mon espoir de finir par avoir de l'online à un moment donné.
Curieux aussi sur la refonte du perk tree, même si je ne m'attends pas à grand chose.
Sir_carma
 
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."
Stadja
 
Je compte sur cette mise à jour pour le relancer une troisième fois et tenir le choc.
Le premier essai j'ai arrêté au bout de 10mn, ça laggait trop. (c'était au tout lancement du jeu)
La deuxième fois j'ai essayé d'arriver au bout du début du jeu ... mais je m'ennuyais.

Maintenant je me suis lavé la tête de toutes mes espérances et j'espère réussir à m'immerger dans un jeu qui coche les cases d'un peu tout ce que j'aime pourtant. On verra bien.
das_Branleur
 
Oh et tant que j'y suis, s'ils faisient un DLC "Dredd", j'achèterais 5 fois.
Plus particulièrement, je mouillerais pour une mission casse-tête dynamique et générative à-la Dredd de 2012 (ou the Raid 2011 avec des flingues).
Devoir remonter seul un Megabuilding labyrinthique et fermé et/ou le redescendre pour atteindre un objectif, avec des rooms dont les sols/plafonds/murs soient destructibles pour se frayer un chemin. Les plans de chaque étage seraient tjs les mêmes, mais on aurait du génératif pour les murs destructibles, les portes ouvrables par force ou par hack, les types d'ennemis, leur nombre, leur armement et leur level...
Je pense qu'il y a tellement moyen de faire un truc stylé avec tous les assets qu'on a déjà dans le jeu.
Anglemort
 
das_Branleur a écrit :
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!


Tu veux transformer Cyberpunk en GTA-like. Alors que là où le jeu est bon c'est justement quand il s'éloigne du GTA-like pour aller piocher du côté de l'immersive sim et de l'action-rpg.
Je pense que ce serait plus intéressant pour le prochain jeu de se concentrer sur l'amélioration des points forts plutôt que d'essayer à tout prix d'être tout en même temps.

Mais oui il y a une part de goût dans ma réaction, GTA étant une licence qui ne m'attire pas du tout.
das_Branleur
 
Sir_carma a écrit :
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."


Bah ouais, quand j'ai aimé un bouquin de 1600 pages (lol), j'aimerais bien une suite. Je pense que tu dois pas être dans la majorité à espérer qu'un bon bouquin, film ou jeu ne connaisse pas de suite pour continuer à en profiter.

Je serais ravi que CDP ponde un DLC payant à la Phantom Liberty tous les 2 mois pour que je me fasse mes 20h de jeu. Sauf que tu sais très bien que ça n'arrivera pas.
Avec tous les médias, on attend nécessairement une suite à un carton, suite qui nécessitera des ressources dans les mêmes ordres de grandeur que l'original pour être réalisée. Avec le jeu vidéo, l'avantage, c'est qu'on peut faire du rejouable, du génératif ou de l'online qui allonge de façon quasi infinie la durée de vie du jeu sans nécessairement y foutre des ressources de dingue.

D'ailleurs c'est tellement idiot que CDP ajoute des missions dynamiques infinies pour la rejouabilité dans le DLC payant. Ils ont vraiment rien compris :')
das_Branleur
 
Anglemort a écrit :
das_Branleur a écrit :
Je vois pas trop ce qui te terrifie, mais... Les goûts et les couleurs!


Tu veux transformer Cyberpunk en GTA-like. Alors que là où le jeu est bon c'est justement quand il s'éloigne du GTA-like pour aller piocher du côté de l'immersive sim et de l'action-rpg.
Je pense que ce serait plus intéressant pour le prochain jeu de se concentrer sur l'amélioration des points forts plutôt que d'essayer à tout prix d'être tout en même temps.

Mais oui il y a une part de goût dans ma réaction, GTA étant une licence qui ne m'attire pas du tout.


Yep, je suspectais que t'aies une réaction à GTA ; je comprends tout à fait. Le 5 était bien, mais il m'a laissé avec un goût amer. J'ai poncé tous les GTA PSX/PS2/PS3, et je suis vraiment désormais acquis à l'univers de CP2077 (heureusement que je l'ai testé tard, après tous les patchs & updates).
J'aimerais du online dans CP2077, mais certainement pas le online de GTA.

Je déplore seulement que le jeu manque de rejouabilité (c'est pas pour rien que CDP rajoute justement de missions infinies dans le DLC), et comme j'adore les jeux de course (seul autre type de jeux auquel je joue), bah forcément, moi j'aurais adoré qu'on ait plus de courses en voiture/moto...
Sir_carma
 
@das_Branleur: Vouloir une suite pour en avoir plus je comprends, tu semblais critiquer le jeu de base de pas en avoir assez.
Et le "1600 pages" c'était pour faire allusion au jeu de base qui est déjà bien fat. Tu dis avoir tout fait dans le jeu. Tu as du en avoir pour 200h de jeu ? Et malgré ça tu critiques en disant "quand je l'ai fini yavait plus rien a faire". Tu te rends compte du ridicule de cette phrase ?
das_Branleur
 
Sir_carma a écrit :
@das_Branleur: Vouloir une suite pour en avoir plus je comprends, tu semblais critiquer le jeu de base de pas en avoir assez.

Ah non absolument pas! Du tout!
J'ai pas passé autant de temps sur un jeu solo depuis... GTA San Andreas, je pense! J'en suis à 242 heures et je pense frôler les 300h... Avant Phantom Liberty :')
Je suis même sidéré que le jeu de base soit vendu à un prix aussi ridicule (comme bcp de grands autres jeux). Un système de pricing dynamique à base 1$/h dégressifs avec le temps me semblerait plus logique, en fait.

C'est ridicule de déplorer qu' on ait pas un simple mécanisme de génération d'évènements infinis comme t'en as dans un paquet de jeux désormais. Tellement ridicule qu'ils le pondent d'ailleurs dans leur update. Ok :)
Sir_carma
 
Alors soit tu t'es mal exprimé ou bien j'ai mal interprété. Ou un peu des deux.
BeatKitano
 
Sir_carma a écrit :
"Je viens de lire un livre de 1600 pages et après la dernière page y'a plus rien à faire et c'est bien dommage."


Livre Sevice. A une lettre près.
das_Branleur
 
@Sir_carma Pas grave, osef.
Je pense simplement que vous avez plus d'affect pour l'aspect story et RPG du jeu, tandis que moi c'est vraiment l'univers, alors que l'histoire je m'en fous un peu. C'est pour ça qu'on a une appréciation différente des priorités pour allonger sa durée de vie.
Buck Rogers
 
Etant fan des GTA, la wishlist de das_Branleur me fait envie aussi j'avoue. Toutefois, c'est vrai qu'Anglemort souligne le fait que CD Projekt avaient déjà beaucoup de taf sur le feu. Donc, au final ils se sont occupés de chantiers (très) prioritaires, et ils ont eu raison de la faire. Quitte à laisser tomber le Online (malheureusement). D'ailleurs, si on a aimé le livre de 1600 pages de Sir_carma, on peut aussi le recommencer. J'en suis à ma troisième partie :-)
Reez
 
Ouais, plusieurs raisons d'aimer Cyberpunk, pour different profils.

Perso, je payerais 30 euros en plus du prix de base, rien que pour degager tout le coté "open world" chiant du jeu (warning avis subjectif) et en faire un truc plus focus, plus court, genre immersive sim avec une succession de niveaux pur jus (et eventuellement des hubs levels petits mais plus denses).

C'est un peu la meme conversation que batman Arkham asylum vs Arkham city.
Palido
 
Perso, je payerais 30 euros en plus du prix de base, rien que pour degager tout le coté "open world" chiant du jeu (warning avis subjectif) et en faire un truc plus focus, plus court, genre immersive sim avec une succession de niveaux pur jus (et eventuellement des hubs levels petits mais plus denses).


Pareillement, à 1000%. Et je pense que la mauvaise réception du jeu -en dehors des bugs et de features certaines feature manquantes- est justement due à cet open world en réalité inutile et vide d'interaction.

Je veux un nouveau Deus Ex :(
Reez
 
das_Branleur a écrit :
Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.


(Second warning avis subjectif) T'apelles ça "perfect play", j'appelle ça "ruined play", ou comment enlever tout l’intérêt du concept de "truc secret".
Si tout etait pre-maché, meme en NG+, ça detruirait tout le mystique et le plaisir de la trouvaille potentielle.

Certains cherchent encore un boss caché dans Shadow of the Colossus.
J'ai decouvert qu'on pouvait sauver Paul dans DX1 après 3 full playthrough.
Le dernier en date à m'avoir captivé pour trouver des secrets cachés c'etait Elden Ring.

Pour les gens avec FOMO c'est dur, c'est sur. Mais pour d'autres, c'est la où est le fun!
Reez
 
Palido a écrit :
Je veux un nouveau Deus Ex :(


Mais tellement. Mais tellement.
lichen
 

Reez a écrit :
J'ai decouvert qu'on pouvait sauver Paul dans DX1 après 3 full playthrough.


PARDON ?
das_Branleur
 
Reez a écrit :
das_Branleur a écrit :
Un niCe-to-have une fois qu'on a fini le jeu sans trop se soucier de faire une partie où on ne rate aucun legedary/iconic, aucune hidden mission etc, ça serait de pouvoir débloquer un mode de jeu "perfect-play", où le jeu highlight (sans forcer à choisir) toutes les bonnes répliques et tous les choix de mission à faire pour avoir une partie 100%.


(Second warning avis subjectif) T'apelles ça "perfect play", j'appelle ça "ruined play", ou comment enlever tout l’intérêt du concept de "truc secret".
Si tout etait pre-maché, meme en NG+, ça detruirait tout le mystique et le plaisir de la trouvaille potentielle.

Certains cherchent encore un boss caché dans Shadow of the Colossus.

Comme dit, *une fois qu'on a fini le jeu* (une première fois), ça serait un nice-to-have : libre au joueur de choisir de se ruiner l'expérience ou non.
Après je comprends toutafé le point de vue un peu plus hardcore qu'un secret est fait pour être secret, donc faut vraiment le mériter pour le trouver.
Là c'est que le jeu est ultra bieng, mais sans les tutos / wikis / playthrough que j'ai du éplucher lors du 2d play, sans rien du tout, je sais pas de combien de play j'aurais dû avoir besoin pour potentiellement découvrir UN truc caché et je trouve que malgré l'amour que je porte au jeu, ça n'en vaut pas la peine.
Ne parlons même pas de l'oeuf d'iguane qui a besoin de 80-120 in-game dayz pour éclore...

Mais tu as globalement raison. CDP a raison de flatter les hardcore en leur laissant quelques mystères à résoudre au fil des mois/années.
Reez
 
C'est clair que l'oeuf d'iguane c'est un truc d'enfoiré. Je comprends totalement ton point de vue.
MaloneXI
 
das_Branleur a écrit :
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage..


Y a un truc en fait qui est très particulier avec ce jeu , c'est le degré d'immersion qu'il te procure. Comme toi , je l'ai poncé , et une fois la map totalement retournée , j'ai du atteindre les 350-400h. Ce qui dit comme ca fait un peu kéké , mais représente des kms d'exploration. Et c'est là ou je rejoints le propos, avec une bonne partie faite APRES avoir fini les trames principales et secondaires.

Ces fins m'ont donné le même petit gout que lorsque je finis un bon bouquin qui m'a tenu à la page pendant des heures en totale immersion. CP77 c'était ça. Je n'arrivais pas à le quitter , je me baladais en marchant dans tous les quartiers , la tête en l'air. Et en ça , c'est dommage oui et non.

C'est dommage parce qu'on en reprendrait bien une petite dose , des personnages étaient vraiment attachant et l'amertume de ne plus les revoir ou que leur script de narration soit over est hyper frustrant , voire hyper glauque. Mais pour autant , est ce qu'on doit exiger du jeu de maintenir ce kiffe constant d'y retourner pour faire du génératif , ou le prendre comme quelque chose qui a véritablement une fin.

Je le compare bcp à The Witcher 3 , au final. Lorsqu'à la toute fin , la maison , la femme dans le jardin , bref , le cadre idyllique s'offre à nous. Je galopais vers des points d'intérêt que je n'avais pas encore fait , mais au final , "à quoi bon". Ok , pour le jeu , le kiffe de recombattre , d'y goutter encore.

CP77 c'est pareil . Ca a tellement fonctionné pour moi , que l'explo post-fin a été plus glauque que prévue au final . Ca sonnait creux, après toute cette narration et des side quests parfois dingues. Du coup, ce n'est pas trop le génératif de missions un peu partout sur la map qui me branche le plus moi. C'est , comme toi je crois , de la vraie écriture qui m'y replonge tête la première. Cette extension , c'est un pure cadeau si ca refrappe là où le premier a tapé. Moi je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu depuis des années quoi. Pis les patchs successifs, les apparts , les eggs , etc.

C'est vraiment une prod que je hisse dans mon top 5. Mais de me dire qu'il y a un seul DLC , bon. C'est du cadeau , c'est du bonus , mais je suis pas certains qu'après ça , ouais , je relancerai ad vitam pour faire des missions popées partout. JE trouve que l'intérêt du jeu est bcp plus grand que ca. Ou alors on a des micro narrations qui valent le coup pour accompagner tout ça , mais j'ai un doute.
Tonolito_
 
MaloneXI a écrit :
das_Branleur a écrit :
Parce qu'une fois qu'on a fini les main, les side quests et les NCPD y'a plus rien à faire et c'est bien dommage..



Ces fins m'ont donné le même petit gout que lorsque je finis un bon bouquin qui m'a tenu à la page pendant des heures en totale immersion. CP77 c'était ça. Je n'arrivais pas à le quitter , je me baladais en marchant dans tous les quartiers , la tête en l'air. Et en ça , c'est dommage oui et non.

C'est dommage parce qu'on en reprendrait bien une petite dose , des personnages étaient vraiment attachant et l'amertume de ne plus les revoir ou que leur script de narration soit over est hyper frustrant , voire hyper glauque. Mais pour autant , est ce qu'on doit exiger du jeu de maintenir ce kiffe constant d'y retourner pour faire du génératif , ou le prendre comme quelque chose qui a véritablement une fin.

Je le compare bcp à The Witcher 3 , au final. Lorsqu'à la toute fin , la maison , la femme dans le jardin , bref , le cadre idyllique s'offre à nous. Je galopais vers des points d'intérêt que je n'avais pas encore fait , mais au final , "à quoi bon". Ok , pour le jeu , le kiffe de recombattre , d'y goutter encore.


Même ressenti chez moi, l'impression de refermer un bon bouquin/saga. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul (gros?) DLC narratif.
La présence d'un multi scenarisé avec des mods (territoires/corpo avec un peu de narration type GTA V) n'aurait pas été du luxe. Le lore est quand meme "bien" écrit/introduit dans le gamedesign, on y croit sans pour autant être écrasé par les dialogues/audiologs, ou lecture de tout poil (cf. BG3, Starfield & Pillars).
MaloneXI
 
Ouais , exact, ou alors compenser la fin narrative avec le debut de quelque chose en multi , factionnel , etc , qui justifie le fait d'y rester , voire carrément RP sur certains trucs. Bon dommage. Mais je suis persuadé que les missions génératives ne marcheront pas sur moi.
Le vertueux
 
La narration, j'entends par là plus spécifiquement les phases scénarisés avec dialogue, aurait été la même que celle de daggerfall ou terraria que ça n'aurait pas chamboulé mon expérience.

Pour une fois les phases de narration n'étaient pas désagréables, (au contraire de witcher 2, gta SA, gta 4, quasi l'intégralité du catalogue bioware).
Ce qui fait que c'était moins chiant c'est l'absence de champs/contre champs, une fluidité dans les dialogues intégrés sans transition. Avec des scénaristes qui sont restés humbles, ils n'ont pas cherché à peter plus haut que leur cul en remplissant des lignes et des lignes de dialogues abscons.

Maintenant, c'était pas non plus très passionnant, ça reste convenu, c'est léger, y aucun délire bizarre. Ça manque d'un côté expérimental dans la narration. Des délires que l'on pourrait avoir sur des ARG, des thématiques plus profondes comme les angoisses et les horreurs existentielles.
Là y a rien, c'est du roman de gare, jamais je ne pourrais comparer ça à un bon roman.

Par contre le gameplay, excellent, la balade dans la rue pas mal. Ça manque un peu de gameplay émergent et de mécaniques "immersivea", genre je mange un burger, je fais pipi partout dans les toilettes d'un bar, etc...
MaloneXI
 
C'est vrai que c'est pas non plus la panacée , mais c'était ça plus la totale immersion dont je faisais l'objet. Du coup , ouais , ca ne révolutionnait pas la roue , mais ca plus ca , plus ca , au final , le roman de gare a bien pris sur moi.

Disons à la limite que c'était comme un bon film, histoire de prendre le compromis , ou tout simplement "un bon jeu" :)

C'est ce pouvoir , à travers de p'tits trucs sans importance à priori. Je gare ma bagnoles , tiens un mec qui marche bizarrement , là une nana qui gueule ... Il y avait quelque chose d'assez vivant au final , qui m'a attiré. Et surement opacifié tous les autres défauts , je suis assez d'accord pour le reconnaitre. Le jeu n'est pas parfait , mais justement. LE truc de faire les choses à son rythme , allé ou je voulais , quand je voulais , être méga bombardé de détails donnant l'illusion de , forcément j'ai baissé toutes les barrières.

J'attends bcp du DLC même si je fais partie de ceux qui ne sont quand même pas rassurés. Ca a l'air d'être plus glauque , plus nerveux , là on n'est plus dans l'expectative gratuite , pépouze. Non pas qu'on ne pourra pas le faire , parce que je continuerais à me rincer l'oeil sur chaque perspective. Mais un peu moins contemplatif dans le sens exploration pacifiste.

Mais j'ai super hâte quand même, 'videmment.
Tonolito_
 
Le vertueux a écrit :
La narration, j'entends par là plus spécifiquement les phases scénarisés avec dialogue, aurait été la même que celle de daggerfall ou terraria que ça n'aurait pas chamboulé mon expérience.

Pour une fois les phases de narration n'étaient pas désagréables, (au contraire de witcher 2, gta SA, gta 4, quasi l'intégralité du catalogue bioware).
Ce qui fait que c'était moins chiant c'est l'absence de champs/contre champs, une fluidité dans les dialogues intégrés sans transition. Avec des scénaristes qui sont restés humbles, ils n'ont pas cherché à peter plus haut que leur cul en remplissant des lignes et des lignes de dialogues abscons.

Maintenant, c'était pas non plus très passionnant, ça reste convenu, c'est léger, y aucun délire bizarre. Ça manque d'un côté expérimental dans la narration. Des délires que l'on pourrait avoir sur des ARG, des thématiques plus profondes comme les angoisses et les horreurs existentielles.
Là y a rien, c'est du roman de gare, jamais je ne pourrais comparer ça à un bon roman.

Par contre le gameplay, excellent, la balade dans la rue pas mal. Ça manque un peu de gameplay émergent et de mécaniques "immersivea", genre je mange un burger, je fais pipi partout dans les toilettes d'un bar, etc...


Il ne faut pas oublier que c'est un triple AAA. Avec grosse machine marketing au cul et les faux des actionnaires qui attendent au coin de la rue.
Faut limiter la casse un maximum avec l'integration de features "exotiques" et faire en sorte de plaire au plus grand nombre (ce qui est le plus dans souci dans cette industrie). Apres c'est sur, qu'il auraient pu approfondir des interaction en limitant le scope du jeu mais bon (bigger, better...)/
Si demain, c'est une boite qui développe le jeu sans devoir rendre de compte a ses actionnaires (ou peu), tu as plus de chances de te retrouver avec un trucs branlant à la Star Citizen : 1000 features et rien qui ne sort qu'un BG3.
Un bon roman de gare vu le niveau d'ecriture des triples AAA actuels, c'est deja bien. Et au dela de ca, il y a la façon de narrer les évenements/interactions, de les présenter à l'écran, voire réussir à creer une certaine empathie avec les PNJ (bien que ce soit pour la majeure partie de grosses caricatures mais de 1c'est plus simple pour s'y projeter et de 2 c'est joliment fait ici). Et pour le coup, le travail effectué par CDP est bien.

CDP est l'une des rares boites ou le voice acting est tres bon et où l'ensemble des outils de narration tiennent bien la route. Tu débarques dans un nouvel environnement, le lore est compréhensible "facilement" sans se coltiner 20min de dialogues, des champs contre champs ou encore des bibliotheques d'articles pour saisir l'environnement.

Pour moi, le contrat etait plus que rempli en tant que AAA narratif fps "rpg light".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
Big Apple
(16h08) Big Apple Mendoza > Je lui dis fonce amuse toi, n'en fais pas forcément ton métier mais essaye, donc plutôt 3) voire 2) si t'es très doué
Mendoza
(15h52) Mendoza A un jeune ado intéressé par la programmation, qu'est-ce que vous diriez...? 1/c'est mort, deviens plombier et laisse faire les IA de dans 10 ans ? 2/Go fiston, tu trouveras ta place ? 3/ Apprends le principe mais juste pour ta culture gé ? 4/ Autre
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Je sais pas je suis plus trop ce qui se fait de ce coté. Mais c'est pas la même chose, lis le lien de CBL. On est passé a l'étape au dessus de connerie là.
Samax
(14h06) Samax BeatKitano > Ils n'ont pas prévu d'implémenter Copilot dans Windows?
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Samax > Non ils fournissent l'interface d'accès aux modeles. C'est là toute la différence juridique.
Samax
(13h05) Samax (20h39) Dans la mesure où c'est eux qui ont implémenté l'IA dans Windows, ça va pas tenir longtemps comme défense
Sunday 25 May 2025
BeatKitano
(20h39) BeatKitano Et le taré ? Non c'est du génie. Ils peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT avec un déni plausible parfait "l'IA l'a fait !".
BeatKitano
(20h37) BeatKitano C'est moche de penser comme ça mais ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir parce que d'ici quelques temps je pourrais vraiment me moquer des utilisateurs windows. Faut choisir d'utiliser cette merde (je parle pas de ceux qui savent pas: eux sont victimes)
CBL
(20h29) CBL *le taré
CBL
(20h29) CBL Je ne comprends même pas qui este taré qui s'est dit que c'était une bonne idée
CBL
(20h29) CBL C'est pas bien de se moquer de Microsoft. Ils font des choses importantes comme intégrer un serveur MCM aux sein de Windonze histoire de donner des droits admins aux IA [m.slashdot.org]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Mais je vais te concéder cet argument en attendant de pouvoir refaire un bon gros AHAHAH quand ils sortiront leur console portable ;)
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Laurent > C'est pas comme si ms avait eu 10 ans pour rendre leur OS game-ready. Malheureusement c'est aussi pas une boite qui fait tourner des pcs dédiés au jeu avec un OS dédié au jeu. Oh.
Laurent
(19h56) Laurent BeatKitano > un OS conçu pour le jeu sur portable fait mieux marcher les jeux sur portable qu'un OS à tout faire prévu pour un PC fixe ? je suis surpris.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Cette comparaison Windows/Linux c'est un peu [imgur.com]
BeatKitano
(19h40) BeatKitano AHAHAH [youtube.com]
CBL
(18h38) CBL Samax > c'est l'appareil idéal pour envoyer toutes tes données au CCP!
Samax
(14h00) Samax ptitbgaz > J'entends souvent parler des Pico en ce moment, c'est quoi la plus value par rapport au Quest 2? Ils ont l'air relativement similaire, l'upgrade vaut le coup?
Saturday 24 May 2025
ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
Rechercher sur Factornews