Otomabes a écrit :
Par contre Max3dmoon je comprends pas pourquoi tu veux pas être plus précis sur ton taf ça appuierait tes dires (en supposant que vous êtes pas plusieurs avec le même pseudo sur le net).
Otomabes a écrit :
Je vois pas comment on peut avoir le % de joueur sans internet et ceux ayant un firewall à moins de recouper certaines données de différents fichiers et ça en France vaut mieux pas que la CNIL soit au courant, c'est aussi interdit que le piratage de faire des croisements de fichiers. Même l'état n'a pas eu le droit de recouper les fichiers des abonnés Canal plus et la liste des payeurs de redevances télé pour trouver les fraudeurs.
Ze_PilOt a écrit :
Je me rend surtout compte de ta naïveté de croire que le piratage est un problème si ces éditeurs connaissent ces chiffres.
Ils font pas de bénévolat, si c'était pas rentable de sortir sur PC, ca ferait longtemps qu'ils ne le feraient plus.
Ze_PilOt a écrit :
33%, c'est loin des 90% cité par l'autre Expert.
C'est étonnant que personne ne sortent de VRAIS chiffres si c'est aussi simple.
Ze_PilOt a écrit :
Je me rend surtout compte de ta naïveté de croire que le piratage est un problème si ces éditeurs connaissent ces chiffres.
Ils font pas de bénévolat, si c'était pas rentable de sortir sur PC, ca ferait longtemps qu'ils ne le feraient plus.
Ca me fait penser aux chiffres de ventes PC face a la x360 alors qu'ils ne tiennent pas compte des ventes dématérialisées.
les gars qui crackent un jeu ne retirent pas les lignes de codes qui envoient les stats vers les serveurs (SP ou MP)
Le vertueux a écrit :
N'est ce pas illégal ?
Je suis étonné du fait que nous n'ayons que si peu entendu parlé de ce genre de pratique.
Le vertueux a écrit :
N'est ce pas illégal ?
Je suis étonné du fait que nous n'ayons que si peu entendu parlé de ce genre de pratique.
Myeka a écrit :
Je tiens aussi à préciser, par expérience mais aussi par bon sens (que je suis sur que vous avez tous), qu'un éditeur n'a absolument rien à branler de savoir combien de joueurs meurent à un endroit donné de la carte ou de savoir quel arme il utilise, pour la simple et bonne raison qu'un éditeur n'est la que pour vendre son produit au maximum. Un éditeur se fout royalement qu'un jeu soit parfaitement équilibré, un éditeur ne se soucis que de ce que le jeu va lui couter comparativement à ce qu'il peut lui rapporter, mais une fois que le jeu est vendu à un gamer, il se contrefout royalement de savoir si le joueur l'a apprécié ou non. Ce genre d'information n'intéresse que les studios de développement pour pouvoir proposer la meilleure expérience possible aux joueurs, et c'est d'ailleurs pour ca que ce sont les studios qui organisent les "playtests" (ces fameuses sessions qui font tester le jeu à des gens extérieurs au studio pendant le développement afin de pouvoir récolter ces fameuses données cités plus haut).
Max3dmoon a écrit :
Ca fait longtemps que les éditeurs savent que la mauvaise qualité peut payer sur le court terme mais jamais sur le long terme...
Myeka a écrit :
Les éditeurs ne sont capables de juger de l'appréciation d'un jeu par les acheteurs que par le nombre de ventes établis.
Vahron a écrit :
Tu n'as donc jamais lu le CLUF qui accompagne chacun de tes jeux ? Personne ne te prend en traître, quand tu installes un jeu qui relève des données anonymes, tu le fais normalement en connaissance de cause, et même si ce n'est pas écrit en rouge gras taille 72 sur l'écran titre, c'est bien précisé dans un coin du manuel.
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