F@T a écrit :
"Mais à un moment, si vous sortez la version PC, ce que vous faites essentiellement c'est que vous laissez les gens avoir une version gratuite qu'ils volent plutôt qu'une version achetée. Le piratage est en train de tuer le PC".
"Nous pensions que les consommateurs comprenaient que le piratage était un énorme problème, et que si les jeux qui prennent un à quatre ans à être développés sont effectivement volés le jour où ils sont lancés, les développeurs et les éditeurs arrêteront simplement d'investir dans les jeux sur PC"
La première citation est plutôt claire, la seconde plus subtile je te l'accorde.
Max3dmoon a écrit :
Enfin bref, moi je parlais plutôt de déclarations très claire (et très ...discutable) comme celles qui ont parfois été faite du style on a ete pirate par un millions de joueurs, on a perdu 70 millions de dollars de chiffres d'affaires.
C'est ce genre de déclarations que je m'attendais que tu me sortirais mais je penses pas qu'aucun acteur sérieux n'ait fait récemment ce genre de déclaration (j'espère en tout cas).
Niko a écrit :
On est beaucoup à avoir l'imagination débordante ici, alors, parce que tu m'as l'air foutrement énervé. Il me semble que tu peux développer ta théorie de conspiration des vilains éditeurs (et des méchants indés) sans agiter frénétiquement tes petits bras.
Sinon, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion sur le 11 septembre : vraie attaque terroriste ou terrible mascarade ?
Ze_PilOt a écrit :
Oui, et aussi une part (suremment petite mais quand meme) qui ont piraté ET acheté le jeu.
Ze_PilOtVoir des gens qui ont piraté plusieurs sources pour le meme jeu (autre release, torrent qui bloque,...) et qui sont comptés pour 1 à chaque fois.
Max3dmoon a écrit :
Une industrie qui genere des milliards de dollars.
Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu d'etudes serieuse, tu crois VRAIMENT que c'est dur de tracker une version pirate a l'heure du tout connecte ?
Skizomeuh a écrit :
Je suis sûr qu'il y a pas mal de piratins qui téléchargent compulsivement et qui jouent à peine voire pas du tout à ce qu'ils choppent.
Def a écrit :
J'ai pas lu tout le sujet parce que vous répétez ce que vous dites chaque fois que le piratage est mentionné dans une news mais j'aimerais bien savoir comment ce que tu dis est faisable ?
Avoir une idée plus au moins précise sur bittorrent du nombre de téléchargement je veux bien mais sur rapidshare ou encore sur les newsgroups ? Et je doute que ce soit des moyens marginaux surtout depuis le méchant hadopi.
Ça tient beaucoup du spam qui te promet que microsoft va te payer 5€ chaque fois que tu transmets le mail parce qu'ils peuvent tout voir : tout est connecté !
kakek a écrit :
Ha oui mais moi, quand je pirate un jeu, je lui coupe tout accés au net dans mon Firewall.
Ze_PilOt a écrit :
Et bizarrement, quand des chiffres sortent pour faire peur, on parle de connection au serveur (demigod) ou du leaderboard (World of Goo), qui sont tout les deux des facons complétement fantaisistes de compter le nombre de copie pirate.
Ca voudrait dire que tes fameux chiffre générés par une clef unique/machine ne sont pas si énorme que ça ? Ou qu'ils n'existent que dans ton imagination ?
Max3dmoon a écrit :
Si tu as vendu 1 millions de copies et que tu as 3 millions de gens qui ont fini ton jeu et que tu connais le % de gens qui ont commence et fini ton jeu....tu t'en moques un peu du gars qui a tweake son firewall pour couper l'acces, tu as deja fort a faire.
Max3dmoon a écrit :
.de plus tu t'ébahis devant les prouesses technologiques et d'ingenieurie DANS les jeux mais tu les crois incapable de mettre en place un systeme comme ca ?
je ne veux pas te vexer mais tu te rends compte de la naivete du propos ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles