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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

200 000 précommandes pour l'Apple Vision Pro
Mitaine
Membre Factor
Membre 254 msgs
L'appareil doit certainement avoir de la puissance théorique sous le capot, mais je me demande si les dev pourront en faire bon usage dans la mesure où il faut quand même traiter en permanence le passthrough (vidéo + données spatiales => moulinette => restitution en 2 x 4800 X 4800 ça doit pomper, sans compter les gimmicks genre l'écran frontal).
Est-ce que c'est traité par des coprocesseurs autonomes ? Dans quelle mesure ça laisse de la patate pour le software utilisateur ? Est-ce qu'on peut en désactiver une partie pour récupérer du CPU si on fait de la full VR immersive ?
C'est tout ça qui m'inquiète dans leurs démos petit-bras.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
En parlant du ibidule, vous prendrez bien une petite connectique propriétaire.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Laurent a écrit :
En parlant du ibidule, vous prendrez bien une petite connectique propriétaire.

Je salue quand même l'ingéniosité des trouducs qui y bossent, à chaque fois ils se surpassent pour faire de la merde.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7549 msgs
Frostis Advance a écrit :
Mais si la sauce prend, ça pourrait être un tournant au moins aussi énorme que l'iPhone.


En te lisant, je viens d’avoir la vision d’une scène banale de la vie quotidienne, ou tout le monde a son nez sur son smartphone
Et je transpose cette scène avec tout le monde avec casque VR sur la gueule dont on ne verra les yeux qu’au travers d’un écran en façade.
J’espère ne jamais connaître ça de mon vivant mais ça parait tellement probable…
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
toof a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Mais si la sauce prend, ça pourrait être un tournant au moins aussi énorme que l'iPhone.


En te lisant, je viens d’avoir la vision d’une scène banale de la vie quotidienne, ou tout le monde a son nez sur son smartphone
Et je transpose cette scène avec tout le monde avec casque VR sur la gueule dont on ne verra les yeux qu’au travers d’un écran en façade.
J’espère ne jamais connaître ça de mon vivant mais ça parait tellement probable…


C'est parce que tu n'imagines pas assez loin, si tout le monde porte des lunettes VR/AR, tu pourras customiser ton apparence. Les gens de verront pas tes yeux à travers un casque, ils verront ton avatar.
Un peu comme dans ready player one, mais dans la réalité augmentée plutôt que dans la vr.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 63 msgs
Soyons honnetes, une des raisons que le hardware se vende bien sur le Quest, et que le software traine derrière, c'est qu'une partie des owners (au doigt mouillé un bon 30-40, dont j'avoue faire partie) n'utilise le Quest presque exclusivement pour le porno (truc de dingue, je ne reviendrai jamais sur du flat screen pour cela);

Les jeux tout pétés et moches et vomitifs me donnent rarement envie; mais les vidéos 3D 180 8k... Hmmmmm

J'espère pour Apple qu'ils ne parviendront pas à complètement bloquer ces contenus, sinon ca va pas les aider (cf PSVR2)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Gnark a écrit :
Soyons honnetes, une des raisons que le hardware se vende bien sur le Quest, et que le software traine derrière, c'est qu'une partie des owners (au doigt mouillé un bon 30-40, dont j'avoue faire partie) n'utilise le Quest presque exclusivement pour le porno

Non
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Gnark a écrit :
Soyons honnetes, une des raisons que le hardware se vende bien sur le Quest, et que le software traine derrière, c'est qu'une partie des owners (au doigt mouillé un bon 30-40, dont j'avoue faire partie) n'utilise le Quest presque exclusivement pour le porno (truc de dingue, je ne reviendrai jamais sur du flat screen pour cela);

Les jeux tout pétés et moches et vomitifs me donnent rarement envie; mais les vidéos 3D 180 8k... Hmmmmm

J'espère pour Apple qu'ils ne parviendront pas à complètement bloquer ces contenus, sinon ca va pas les aider (cf PSVR2)


Le mec qui projette en live dans les com Haha xD
 
Simbad
Membre Factor
Membre 50 msgs
CBL a écrit :
Le problème du Quest est que les débiles en charge n'ont pas non plus compris que l'intérêt principal de la VR était le JV et ont tout investi dans le métavers...


Le truc que je pige pas dans le marché de la VR, et qui fait que je ne me suis pas encore équipé même si la partie jeu me plaît beaucoup, c'est pourquoi personne n'a investi dans des services de "téléprésence" récréatifs sur des gros events genre concerts, sport, éruption volcanique, etc., en immersion vidéo 360 (même 180 serait ok), en live + replay.

Ca demande de la prod et des moyens pour la captation (mais bon, si le nopor y arrive en environnement... contraint), mais je pense que ça pourrait faire décoller le truc en grand public. Ou alors ca existe et j'ai juste pas vu l'info.

Le vertueux a écrit :
C'est parce que tu n'imagines pas assez loin, si tout le monde porte des lunettes VR/AR, tu pourras customiser ton apparence. Les gens de verront pas tes yeux à travers un casque, ils verront ton avatar.
Un peu comme dans ready player one, mais dans la réalité augmentée plutôt que dans la vr.


+1, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant le premier reveal. C'est la version 1 software du transhumanisme d'apparence qui me fait délirer dans Cyberpunk 2077 (parce que c'est n'importe quoi et ça finit fatalement dans le mur, mais c'est bien là qu'on va visiblement).

Et ajoute à ça le point "onédanblakmiror" : je repense à l'episode où tu peux flouter les gens que tu aimes pas / cancel pour plus les voir ni entendre. Très très Apple comme philosophie. Excommunicado ! :D
 
Gnark
Membre Factor
Membre 63 msgs
J'ai des contacts chez Meta qui confirment qu'un pan des joueurs Quest se servent principalement des applis vidéo;
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez!

Aussi, l'offre (payante) de vidéos adulte est très, très, très pléthorique; ce qui confirme que c'est déjà un gros marché.

Et oui, je suis mal biaisé ;-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Simbad a écrit :
Le truc que je pige pas dans le marché de la VR, et qui fait que je ne me suis pas encore équipé même si la partie jeu me plaît beaucoup, c'est pourquoi personne n'a investi dans des services de "téléprésence" récréatifs sur des gros events genre concerts, sport, éruption volcanique, etc., en immersion vidéo 360 (même 180 serait ok), en live + replay.

Ca demande de la prod et des moyens pour la captation (mais bon, si le nopor y arrive en environnement... contraint), mais je pense que ça pourrait faire décoller le truc en grand public. Ou alors ca existe et j'ai juste pas vu l'info.


Y'a eu des tentatives et des boites créées meme entièrement pour produire du contenu à 360 degrés. Ca n'a jamais pris. Trop cher, trop de contraintes et pas assez d'audience. Comme le dit Gnark, le seul contenu vidéo qui a du succès c'est le porno.
 
qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
Des données marché dont je dispose via le taff je confirme les propos de Gniark. C’est d’ailleurs pour ces usages que les casques « abordables » se vendent…
Pour ceux qui pensent que c’est le JV le moteur à date, sortez quelques chiffres d’usages software et vous verrez que ça décolle pas vraiment cette histoire. Les casques VR pour le JV ou les bails transhuanisme c’est plus pour les nerds à cheveux longs soit tout sauf le grand public haha.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
En même temps, y'a quelle personne qui connait bien l'industrie (joueur ou professionnel) qui pense que le public moyen qui en général fini seulement 10 à 30% des jeux qu'il achète, va aller acheter un périphérique dédié à 400 boules pour jouer deux jeux et demi?

C'est évident que la VR est achetée en grande majorité par le grand public pour le contenu média (films ou pron) ou l'effet "ho! rigololz" qui va durer dix minutes puis terminer dans un carton.
 
qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
Ils mettent d'ailleurs le paquet sur le NBA league pass (Tim Cuisineur sur son profil fil X).
Leur moteur ça va être l'offre media type Netflix, NBA/NFL League pass + expérience media immersive comme les oncourt feeds pour le sport en salle (il y a un potentiel pour les sports de combats (UFC, Boxe en PPV etc.).

Tu as un public actif qui paie déjà un premium pour accéder à ces contenus, c'est déjà une opportunité pour les tondre encore plus.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
qtip a écrit :
Leur moteur ça va être l'offre media type Netflix

Vu que Netflix a pas voulu faire d'appli dédié iVR, ça va être compliqué.
 
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