Heinzoliger a écrit :
Mon avis selon ce que je vois : un truc très technologique et impressionnant mais qui n'est pas à la hauteur (cad qu'il ne permet pas une utilisation fluide en se faisant oublier). A voir dans 5 ans.
Le vertueux a écrit :
C'est une review qui s'adresse quand même très fortement à des casus, voir même des gens qui n'ont jamais entendu parlé de l'AR, genre une grand mère. Le genre de review qu'un "journaliste" de jeuxvideo.com pourrait pondre.
Le vertueux a écrit :
Au final j'en sais pas plus, ça ressemble à un quest 3, ça pourrait être une review du quest 3 avec exactement les mêmes mots.
choo.t a écrit :
Le test de WSJ est incroyablement "bienveillant" avec Apple :
«Vu que je ne peux pas longuement tester ce produit chez moi, j'ai loué une maison exprès»
… Ouai donc, optimiser tes conditions de vie pour le produit et non l'inverse, genius…
Et non. Ya une grosse différence : les connexions natives avec d'autres appareils et services Apple.
Je pense que là dessus, Apple a une très large longueur d'avance.
Frostis Advance a écrit :
C'est un test grand public, comme je l'ai dit Le vertueux. Juste une présentation de ce que c'est, de ce à quoi ça pourrait servir, etc.
Frostis Advance a écrit :
Pour la maison, je pense surtout que c'est pour l'aspect personnel. J'aurais fait la même chose à sa place : louer une maison parce que t'as un collègue qui te film h24, ne pas avoir d'objets personnels à montrer (ni même sa localisation), peut-être aussi laisser sa famille tranquille, etc. Ca ne m'a pas plus choqué que ça.
Frostis Advance a écrit :
De l'autre, c'est juste inadmissible d'avoir fait un reportage qui ne soit pas chez la journaliste.
Ok. La prochaine fois, on va gueuler parce que les mecs de Digital Foundry ne sont pas chez eux.
Inadmissible d'avoir fait des tests techniques dans une pièce qui n'est pas le salon du journaliste !
D'un côté, il semblerait qu'un Quest 3 soit vachement mieux qu'un Vision Pro, et même probablement dans l'écosystème Apple.
Ah bon. J'attends de voir, mais de ce que j'ai vu, c'est écrit "Apple" sur la boîte. Donc sensiblement un peu plus ancré dans l'écosystème Apple.
Mais je peux me tromper. :)
Le vrai problème, Le vertueux et choo.t, c'est que lorsque vous n'aimez pas un truc (pour x ou y raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises), ya aucun moyen d'avoir une discussion correcte.
__MaX__ a écrit :
C'est fou, a l'opposé moi je suis absolument pas curieux d'un produit développé par une entreprise qui saute dans le train de la hype, te facture 4 fois le prix et fait tout à peu près moins bien dans un microcosme verrouillé as fuck.
Y'a pas d'innovation comme la majorité des trucs Apple en réalité. Et ce qu'ils proposent en AR c'est tout ce dont tout le monde se fout tant que l'appareil ne sera pas ultra microscopique ou un implant oculaire (et encore moins utiliser un appareil a 4000 boules et se prendre une pelle en ski).
Ce qui est drôle c'est que les consommateurs sont autant à deux vitesses que les entreprises: le nombre de fois où j'ai lu ici pour le moindre casque VR "personne ne veut s'enfermer dans un casque pour regarder un film 3D en famille", et que soudainement, quand Apple market le truc... ça devient "intéressant"... mouer mouer.
Ca fait bien longtemps qu'Apple n'est plus pionnier. Ca va pas changer avec ce truc.
Le vertueux a écrit :D'un côté, il semblerait qu'un Quest 3 soit vachement mieux qu'un Vision Pro, et même probablement dans l'écosystème Apple.
Ah bon. J'attends de voir, mais de ce que j'ai vu, c'est écrit "Apple" sur la boîte. Donc sensiblement un peu plus ancré dans l'écosystème Apple.
Mais je peux me tromper. :)
Relève un peu le champs lexical qui permet d'en venir à la conclusion que le quest 3 est probablement "vachement" mieux qu'un vision pro dans l'écosystème Apple. En déformant les propos, tu tentes, vainement, de discréditer ton interlocuteur, c'est bas, c'est moche. C'est ce que j'appelle une discussion qui devient incorrecte.
Savais tu qu'on pouvait utiliser le quest 3 avec un mac au moins ? Je suis certains que la plus part des gens ne le savent pas. C'est intéressant de donner l'information, j'aimerais aller plus loin en donnant une expérience utilisateur mais perso je ne le peux pas. Et à titre personnel, c'est justement ce que j'attends des reviews "sympas".
Frostis Advance a écrit :
Et je comprends le côté "fermé" d'Apple. Ça fait chier quand t'es pas dedans, mais quand tu y es, bah t'es dans une cage dorée. Faut juste accepter de l'être. Et si t'en veux pas, bah ya pleins d'autres possibilités.
choo.t a écrit :
Le test de WSJ est incroyablement "bienveillant" avec Apple :
«Vu que je ne peux pas longuement tester ce produit chez moi, j'ai loué une maison exprès»
… Ouai donc, optimiser tes conditions de vie pour le produit et non l'inverse, genius…
«Can I get a light ?»
Utiliser un éclairage de studio pour enregister sa "persona" ? Genre là aussi, ça lui parait une condition de test réaliste ?
L'appli de cuisine qui te déconseille de cuisiner ? «Ok, sure»
50 Boules pour accrocher la batterie à ton yoga-pant sans poche ? Ok, ça te choque pas, très bien, mais pour ton test, tu veux pas la coller dans ta poche et mesurer sa température ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles