ARTICLE
Warhammer Online : le GROS DOSSIER
Les guildes sont un des aspects les plus importants dans les MMO. Le tissu social de base. Etant donné leur rôle central dans le RvR, notamment les forts, une attention particulière leur a été accordée dans WAR.
La principale caractéristique des guildes de WAR est qu’elles ont des « rangs ». Exactement comme les joueurs, les guildes possèdent 40 « niveaux », chacun débloquant de nouveaux outils ou de nouvelles capacités. Pour monter sa guilde en niveau, il suffit de jouer. Chaque objectif atteint, que ce soit en RvR ou PvE, remplit un petit peu le niveau de la guilde.
Mais les guildes ne se limitent pas à ça. Comme on l’a déjà vu, les forts ne peuvent être possédés que par des guildes. Sur les remparts de ces forts, on peut accrocher des bannières… que l’on peut aussi décrocher et emmener sur le champ de bataille ! La bannière doit être portée par un joueur : le porte-étendard. Il ne peut utiliser aucune de ses capacités propres. L’étendard peut éventuellement, si la guilde a le niveau suffisant, avoir ses propres capacités offensives. Ou défensives. En effet, avoir une bannière sur le champ de bataille permet de bénéficier de bonus très importants.
Le porte étendard peut tout à fait planter la bannière dans le sol, qui servira alors de lieu de ralliement (tout en conservant l’effet de ses bonus). Bien sûr, l’ennemi peut piquer votre bannière en tuant le porte-étendard, ou en l’arrachant du sol si personne ne la portait. Une guilde peut avoir jusqu’à trois bannières.