ARTICLE
Warhammer Online : le GROS DOSSIER
Le PvE de WAR est on ne peut plus classique. On bouge d’un « quest hub » (lieu où des PNJs donneurs de quête sont regroupés) à un autre. Petit détail sympathique, l’histoire avance par « chapitres », si bien que l’on a réellement l’impression d’évoluer dans la trame scénaristique. Même les quêtes publiques font partie de cette histoire, ce qui tend encore à prouver la cohésion de l’histoire.
Et, pour les plus curieux des joueurs, il est possible de lire l’histoire plus en détail chaque fois que l’on avance dans un chapitre en lisant le « Tome de Connaissance » qui regorge de détails. Le Tome est une véritable mine d’informations, clairement inspiré par les bestiaires de Warhammer.
Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’on peut dire sur le PvE. La montée en niveau est relativement lente (plutôt dans la lignée d’EverQuest que de World of Warcraft, pour ce qui concerne le temps nécessaire à monter en niveau) et les mécanismes de jeu dans l’ensemble très basiques. On cible un ennemi, on enchaine quelques sorts et compétences, on passe au suivant, et ainsi de suite. Les classes ont, cependant, une meilleure synergie que dans WoW. Par là, j’entends que le Prêtre de Guerre, qui est pourtant un soigneur, pourra placer un debuff très efficace pour tout le groupe, le tank pourra faire de même, et ainsi de suite.
On est quand même loin des combats vifs d’Age of Conan : Hyborian adventures.
Les donjons PvE sont assez rares et mélangent l’instance et le publique. Par exemple, le Mont Gunbad est publique pour la plupart, seuls quatre des gros boss sont instanciés. Les joueurs de l’Ordre ont accès à une version de la zone, ceux de la Destructions à une autre.
Tous les donjons n’étant pas encore ouverts je ne saurais vous donner plus de détails à leur sujet pour le moment.