Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Warhammer Online : le GROS DOSSIER

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack



Abordons maintenant les Public Quests, ou Quêtes Publiques. C’est un concept totalement nouveau et exclusif à WAR pour autant que je sache. Une QP est une quête PvE à laquelle tout le monde peut participer. C'est-à-dire qu’au lieu d’avoir un PNJ vous demandant de tuer 15 rats et de ramener leurs queues, ici le jeu va demander de tuer 150 rats, mais tous les gens situés dans la zone de la QP peuvent y participer.

Concrètement, voici un exemple. Dans la zone T3 nommée Reikland, les gens de l’Empire sont amenés à enquêter sur des paysans qui seraient en passe de céder à la corruption du Chaos. Diverses quêtes « classiques » demandent aux joueurs de s’acquitter de diverses basses besognes. L’une d’elle vous dirige vers un château, qui contient une quête publique.

En arrivant en vue du château, un petit encart « Quête publique », suivie d’une liste de deux objectifs : Paysans révoltés 0/35, Gardes révoltés 0/20. En tuant un paysan révolté qui trainait par là, le compte est bien évidemment monté à 1/35. Un autre joueur dans la zone de la QP tuant un paysan ferait monter le compte à 2/35, et ainsi de suite. Les QP sont donc des quêtes dont les objectifs sont partagés par tous les gens du coin.

Bien entendu il est possible de grouper, ce que d’ailleurs j’ai fait dans ce cas précis. Au bout d’un certain temps, nous avions plus de 6 personnes dans le groupe. Nous avons donc du convertir le groupe en « Warband », en d’autres termes, en raid. Précisons qu’il est possible d’opter pour un Warband « Ouvert », auquel cas les gens situés à proximité rejoindrons automatiquement le raid s’ils le désirent.

Nous étions 12 joueurs, complètement inconnus, mais avons formé un raid équilibré en soigneurs, tanks, et DPS. Nous avons prestement massacré les culs terreux, ce qui a ouvert la seconde phase de la QP. Il nous fallait tuer maintenant 6 assassins, bien plus durs à tuer que les paysans (WAR possède deux types de mobs « élite » : les champions et les héros), et en plus dans un temps imparti. Ce que nous fîmes.

Notons que lors de la phase 1, les portes du château étaient fermées. Dans le scénario, les paysans, malgré le fait qu’on leur botte le cul, arrivent à ouvrir les portes et se ruent dans la cour et se battent contre les gardes toujours fidèles. Notre groupe passe à travers eux, pour intercepter les assassins, et sauver le Seigneur. Une fois ceci fait, la troisième phase s’ouvre, ou un boss très dur (flaggé « héro ») accompagné de quelques adds tentent de tuer le Seigneur. Une fois cette phase réussie, la QP se réinitialise à la phase 1 après quelques minutes.

Mais ce n’est pas tout. Chaque ennemi tué rapporte des points d’influence en fonction de ce que votre personnage a fait. Si vous avez fait beaucoup de dégâts, vous aurez plus de points d’influence qu’un type qui se tournait les pouces. Si vous avez bien soigné, vous gagnerez plus de points que si vous récoltiez des ‘tites fleurs. Si vous avez pris des gros dégâts, vous gagnerez plus de points que si vous vous cachiez à l’arrière garde. Lorsque la QP est finie, un classement est effectué. Puis des dés sont lancés. Les joueurs les mieux classés bénéficient d’un bonus à leur jet de dé. Les gens ayant obtenu le meilleur score peuvent looter un sac dans un coffre apparaissant là où la dernière phase de la QP s’est déroulée. Le premier gagnera un objet de grande qualité, le second un petit peu moins, etc.

L’influence sert aussi à remplir une jauge divisée en trois. Quand on a rempli le premier tier de la jauge, on a une récompense (une potion de son choix). Le second tiers donne droit à un objet « vert ». Le troisième tiers a un objet « bleu ». Enfin, sachez qu’il existe trois à quatre QP par zone, qu’elles sont très variées et attirent beaucoup de joueurs. Remporter des QP permet, en plus, de donner des points de victoire à son camp.

Rechercher sur Factornews