Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

The Swindle ou l'infiltration à la testostérone

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
On ne va pas se lancer dans une longue liste par crainte d'en oublier, mais l'infiltration sous toutes ses formes a le vent en poupe chez les indépendants. En général, on doit faire preuve de finesse et tâcher de passer inaperçu, mais l'approche de The Swindle est nettement plus percutante : on essaye surtout de se débarrasser de ce qui gêne et d'être le premier à taper.

On y jouera des voleurs plus ou moins jetables qui s'introduisent dans des sortes de complexes cyber-steampunk-rétro-futurustico-Victoriens, où ils vont faire leurs trucs de voleurs : hacker, chaparder ce qui leur tombe sous la main, s'exfiltrer sans se faire pincer et surtout pas mal cogner. On pourra faire évoluer nos fripouilles et ainsi pouvoir s'attaquer à des objectifs plus corsés.

Le jeu emprunte au roguelike avec notamment le permadeath et la génération procédurale des niveaux (même si on peut faire sauter les murs qui gênent : on vous a dit que l'approche était musclée). Par contre, on ne sera exclusivement pas l'esclave du RNG : on pourra choisir d'améliorer les compétences que l'on souhaite via ce qui s'apparente à un metagame.

Size Five Games, développeur entre autres de Ben There, Dan That! et Time Gentleman, Please!, a calé la sortie de The Swindle au 28 juillet sur Steam, PS3, PS4, Xone, Vita et WiiU.

Rechercher sur Factornews