Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Saturday 09 January 2021

BeatKitano
(21h13) BeatKitano Désolé, je bosse pas pour twitter hein, mais on est encore très loin du ratio Trump là, si c'est ce que tu sous entends.
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Khdot > Ouais et ?
Khdot
(19h54) Khdot (18h29) BeatKitano > bah euh [franceinter.fr]
BeatKitano
(18h29) BeatKitano Et comme dit CBL, c'est son compte personnel, n'importe qui d'autre aurait dit le 1000ème de ce qu'il a dit ces 4 dernières années ça aurait été ban direct.
BeatKitano
(18h29) BeatKitano C'est pas vraiment la faute de twitter si Trump est trop con pour communiquer avec la population par les canaux de communications officiels. Le mec l'a un peu cherché en boycottant les conférences de presse :)
Palido
(18h14) Palido Khdot > Ce n'est pas anormal, mais c'est plus productif si tu veux que ton message touche au maximum la population. Le gouvernement utilise toujours ses canaux de communications habituels et utilise les réseaux en plus.
Khdot
(18h01) Khdot (18h00) CBL > c'est devenu la norme, en France la communication du gouvernement passe aussi par Twitter ce qui est anormal
Khdot
(18h00) Khdot the next step c'est d'avoir une note comme en chine, tu fera gaffe à ton prochain twitte si ça t'empêche d'avoir un prêt :-)
CBL
(18h00) CBL Un bon paquet d'américains tient aussi ses informations de Youtubeurs qui ne font aucun effort pour vérifier ce qu'ils disent
CBL
(18h00) CBL Voilà. C'était jamais censé devenir une norme
CBL
(17h59) CBL (8h57) Non. Faceboon et Twitter qui deviennent des organes de presse est une derive des réseaux sociaux
Khdot
(17h59) Khdot après c'est une dérive attendu et dans l'air du temps
CBL
(17h58) CBL Le mec avait une chaîne de TV de propagande dédiée à lui il y a peu
Khdot
(17h57) Khdot (17h54) CBL > que les média voudront ou pas reproduire, l'intérêt de twitter/facebook/whatever c'est de se passer de la presse
CBL
(17h56) CBL Ils ont banni son compte personnel
CBL
(17h55) CBL Et il peut même toujours Tweeter via le compte de la maison blanche ou le compte du président
CBL
(17h55) CBL Il peut toujours aller mentir à la télé et à la radio
CBL
(17h54) CBL Il peut toujours faire des communiqués de presse
CBL
(17h54) CBL Il peut toujours faire des conférences de presse
CBL
(17h54) CBL Ils n'ont pas réduit au silence le président
CBL
(17h54) CBL Mais ce que dit Snowden est faux
CBL
(17h53) CBL Khdot > ils sont évidemment hypocrites car ils ont attendu 4 ans pour le faire
BeatKitano
(17h31) BeatKitano On sera evidemment jamais d'accord là dessus vu que tu la joue discrête mais on sait tous ou tu te place :)
BeatKitano
(17h31) BeatKitano Khdot > Je vois vraiment aucun problème a censurer les gens qui appellent a la mort des autres. Vraiment.
Khdot
(17h25) Khdot [twitter.com]
Khdot
(17h24) Khdot (13h57) CBL > c'est trop facile de se cacher derrière les CGU alors qu'ils font tout pour devenir incontournable
BeatKitano
(14h21) BeatKitano Du coup ça passe pour légitime, jusqu'a ce qu'on gratte le vernis.
BeatKitano
(14h20) BeatKitano Et c'est aussi le gros problème avec ce genre d'idéologie: ils utilisent d'autres combats pour véhiculer leurs idées, je pense notamment a la "manosphere" récemment.
BeatKitano
(14h17) BeatKitano C'est pas aussi simple par contre, vu que ceux qui veulent supprimer le droit de s'exprimer ne le disent pas clairement et gangrènent le débat. C'est comme ça qu'on a eu des Richard B. Spencer, nazi bien sous tout rapport jusqu'a ce qu'on creuse
CBL
(14h17) CBL La vraie censure c'est que voulait faire Macron avec les journalistes récemment
CBL
(14h16) CBL Je ne sais plus qui disait "tout le monde devrait avoir le droit de 'exprimer ceux sauf qui veulent supprimer le droit de s'exprimer"
CBL
(14h14) CBL Et en attaquant régulièrement la presse
CBL
(14h14) CBL Trump voulait justement une censure comme celle en Chine en tentant de supprimer la section 230 qui protège les sites internet
CBL
(14h04) CBL Il ne faut pas confondre censure comme ce que fait la Chine et modération comme ce que fait le reste du monde
CBL
(14h04) CBL Sans que le gouvernement intervienne et dise "ah ouais mais non"
CBL
(14h02) CBL La liberté d'expression c'est avoir le droit de faire un site concurrent à Factor pour nous dire qu'on est des mécréants
CBL
(13h59) CBL C'est comme sur Factor : on bannit les gros trolls et les bots russes
CBL
(13h59) CBL Mais les sites en question ont le droit de ne pas choisir de relayer ces propos
CBL
(13h58) CBL Rien ne l'empêche d'aller s'exprimer ailleurs
CBL
(13h57) CBL (11h29) ce sont des boîtes privées. Si tu veux t'exprimer sur ces réseaux il faut respecter les CGU.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Le vertueux > Et puis si t'as déjà regardé les théories qui flottent autour de Q Anon, tu te rends compte que tout débat raisonné est impossible avec ses gens, ils sont complêtement déconnectés de la réalité.
BeatKitano
(13h27) BeatKitano Le vertueux > Non pis y'a plusieurs composantes non prise en compte avec le raisonnement de Big Apple: y'a le harcelement sur les dites plateformes, le recrutement, pas simplement la dissémination des idées. Ça fait du bien a tous de plus les voir.
Le vertueux
(13h23) Le vertueux Big Apple > Si les gens "intelligents" étaient capables de désamorcer des mouvements simplement via des mots, on serait tous agnostiques à l'heure qu'il est.
BeatKitano
(12h12) BeatKitano Mais je t'en pris, liberté d'expression d'abord [twitter.com]
BeatKitano
(12h10) BeatKitano Mec ils prévoient un coup pour le 17-20 janvier, on en reparlera là. [twitter.com]
BeatKitano
(12h08) BeatKitano Big Apple > Faut que tu te renseigne sur les "printemps" tu comprendras que la liberté d'expression sur les reseaux sociaux y'a plusieurs couches ;)
Big Apple
(12h05) Big Apple D'un point de vue technique, les appels à renverser les dictateurs engendrent aussi de la violence, donc doivent être tus, si on va par là
Big Apple
(12h04) Big Apple "Le printemps arabe" est parti aussi des réseaux sociaux. Il n'y a pas que l'extrême droite.
BeatKitano
(11h45) BeatKitano S'ils veulent s'exprimer qu'ils le fassent dans leur coin, comme sur Parler (ah ben non même Apple va les faire fermer s'ils modèrent pas, quelle surprise, c'est tellement courtois là bas...)... mais pas sur les grosse plateformes.
BeatKitano
(11h42) BeatKitano Donc. Censurez les. Leur laissez pas une chance.
BeatKitano
(11h42) BeatKitano C'est comme ça que ce même golio relaye sans la moindre critique des fantasme issus en direct de Q anon. On est passé de groupuscules fachos et conspi a du mainstream.
BeatKitano
(11h41) BeatKitano C'est comme ça que de Breitbart on est arrivé a un golio sur twitter qui appelle a une insurection armée contre une institution démocratique.
BeatKitano
(11h40) BeatKitano En débatant avec ce genre de personne c'est pas un débat, on prête son auditoire a une personne dangereuses qui même si elle ne convaint pas, devient maintenant "légitime", laisssant la parole a encore plus de merde fasciste
BeatKitano
(11h39) BeatKitano Non en laissant les nazis et autres tarés d'extrème droite une plateforme publique on leur laisse une place de légitimité et un accès a une audience.
BeatKitano
(11h38) BeatKitano (c'est des gros hypocrites mais on respire mieux quand même)
Big Apple
(11h38) Big Apple de lui apporter la contradiction, on le combat plus efficacement qu'en le censurant ce qui au final le fait passer pour un martyr
Big Apple
(11h37) Big Apple Je suis pour la libre parole, et la liberté de critiquer la libre parole sans pour autant la taire. Par exemple, Dieudonné est pour moi libre de raconter ses conneries, mais en permettant à des gens intelligents comme E.Levy
BeatKitano
(11h32) BeatKitano La vérité c'est qu'ils s'y sont tous mis pas par conscience mais parce qu'ils ont la pétoche de se retrouver avec des enquetes et procès de l'administration Biden. Alors ils font le ménage.
BeatKitano
(11h31) BeatKitano le "ouh ouh censure !!" c'est bon pour les sympathisants un peu trop a droite.
BeatKitano
(11h31) BeatKitano De quoi tu parles, le mec est une menace démocratique, avec les pleins pouvoir ou presque, il est responsable de la morte de personnes avec incitation a la violence. Et c'est pas comme si il pouvait faire comme les autres: communiqués de presse. Bref.
Big Apple
(11h29) Big Apple il s'expose à une censure totale
Big Apple
(11h29) Big Apple Tous les "réseaux sociaux" censurent le président US, selon des critères qu'ils fixent hors autorité légale. Alors certes, la parole de Trump n'est pas indispensable, mais si demain un responsable critique un gouvernement, un pays ou une entreprise,