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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Wednesday 06 January 2021

noir_desir
(22h16) noir_desir Ce pays magique un vrai film ce soir
noir_desir
(22h16) noir_desir Les gens sont un peu fêlé au usa.. Bombe au parti républicains, envahissement du capitole je pensais que l'on voyait ça qu'en Afrique
Le vertueux
(17h47) Le vertueux Il faudrait que mes patrons potassent un peu plus le sujet mais pour l'instant la demande reste faible.
Le vertueux
(17h39) Le vertueux Alroc > franchement je ne suis pas tout à fait certains de tout comprendre "converts scene data to commercial application (ie. renderer) which is not GNU (doesn't use Blender API) and the licenses differ.
Alroc
(17h30) Alroc [blender.stackexchange.com]
Alroc
(17h30) Alroc Ensuite libre a toi de distribuer comme tu veux. Les licenses GNU n'impose pas la redistribution mais la rend juste possible
Le vertueux
(17h29) Le vertueux Alroc > Ouais j'ai un doute la dessus.
Alroc
(17h29) Alroc Au final Blender est top pour faire des outils justement comme tu peux fork le code source entier du soft t'a une marge de manoeuvre enorme pour faire des truc assez fou.
Alroc
(17h28) Alroc Pour le truc des license des tools c'est pas vrai du tout. Y'a plein d'addon et de plugin payant ou le code source est pas dispo. Decal machine par exemple est très connu.
Le vertueux
(17h24) Le vertueux Perso en modeling, je pourrais passer sur blender sans problème, je sais qu'il ne m'a fallu qu'une semaine pour avoir les reflexes sur l'interface, c'est très bon signe. Par contre pour les expressions faciales, j'ai pas les outils.
Le vertueux
(17h22) Le vertueux même si ça ne doit pas être si simple en vrai.
Le vertueux
(17h21) Le vertueux dans ma boite ils m'ont aussi dit qu'on ne peut pas dev d'outils car ils se retrouvent en open, il n'y a donc pas de retour sur investissement sur le long terme, donc si tu développes un rig velu propriétaire, il se retrouve open.-> chomage.
Alroc
(17h19) Alroc La raison pour laquelle le switch ne se fait pas ou tres peu c'est la meme raison que pour les banque qui ont encore une code base en fortran ou en kobol, " trop long, et une bonne dose de sunken cost fallacy".
Le vertueux
(17h18) Le vertueux Pour le rig, quand j'en ai parle dans ma boite, ils m'ont dit tout un tas de trucs mais j'ai rien compris. Au niveau du rendu, cycle ne tient pas le choc, problème de mémoire, faut bricoler.
Le vertueux
(17h17) Le vertueux Alroc > Pour mon métier en particulier, il manque un système de gestion de mix de blendshape, les expressions du visage étant basé sur de la shape et non pas seulement des deformers. ( sachant que de base, dans maya ça n'existe pas non plus, plugin payant
Alroc
(17h15) Alroc Quand je vois un truc comme ca : [youtube.com]
Alroc
(17h15) Alroc Le plus gros manque ce serait quoi par exemple ? par curiosité ?
Le vertueux
(17h12) Le vertueux Oui c'est un super soft et on peut dire que sur les trucs de base il a rattrapé autodesk et même largement dépassé sur d'autres. Mais sur un pipe complet, il manque des choses.
Alroc
(17h06) Alroc Avant c'était un peu le Gimp de la 3D
Alroc
(17h06) Alroc Blender connais depuis la release de la 2.8 un essort assez incroyable.
Alroc
(17h05) Alroc Le vertueux > Ben je suppose que ils peuvent pas se debarasser de tout leurs pipeline en claquant des doigt.
Le vertueux
(17h02) Le vertueux Ça reste un pari sur l'avenir pour se débarasser d'autodesk.
Le vertueux
(17h00) Le vertueux Alroc > Oui, après Ubisoft a mis du pognon, pourtant ils ne l'utilisent toujours pas.
Alroc
(16h57) Alroc Je pense que si les 'grosse boite n'en avait rien a foutre de blender" on assisterait pas a ce genre de phénomene : [fund.blender.org]