Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Monday 08 May 2023

BeatKitano
(21h52) BeatKitano Zeitgeist [thewalrus.ca]
leRAFs
(21h40) leRAFs Je dirais un sarcophage de régénération comme dans stargate
Le vertueux
(19h42) Le vertueux leRAFs > (19h23) quel sera le premier truc que tu vas spawner ?
leRAFs
(19h23) leRAFs Le vertueux > mais grave, et puis on pourra enfin modifier la rng et faire spawn tout ce qu’on voudra :D
Le vertueux
(18h59) Le vertueux leRAFs > oui je suis d'accord, et si ça tombe les IA vont nous faire perdre notre emploi mais vont découvrir qu'en vrai nous sommes des pnj dans une simulation et que rien n'a d'importance.
leRAFs
(18h53) leRAFs Beaucoup beaucoup trop de paramètres à considérer pour imaginer le futur. Moi je parie sur « bien mais pas top ». Je sais je suis optimiste, il en faut^^
leRAFs
(18h51) leRAFs Yep, c’est bien pour ça que je ne dis pas qu’on est déjà sauvés
Le vertueux
(18h49) Le vertueux leRAFs > En condition de crise, sous entendu, des individus appartenant au même groupe social s'entraide lors d'une catastrophe. Mais c'est complétement oublier que les humains sont aussi particulièrement prompt à faire la guerre.
leRAFs
(18h37) leRAFs Et oui, à mesure que la crise du capitalisme va s’intensifier, on va chacun devoir se positionner, à quel prix va-t-on être prêt à faire perdurer ce système ?
leRAFs
(18h35) leRAFs Contrairement à ce qu’hollywood nous a appris, les humains, à de rares exceptions près, sont plus prompt à l’entraide en conditions de crise, c’est surtout sur ça que je base mon espoir
BeatKitano
(18h11) BeatKitano Un problème qui n'est pas obligé d'en devenir un si on agit intelligemment. Mais on sait déjà comment ça va se passer.
BeatKitano
(18h09) BeatKitano L'idée qu'on doit s'occuper des problèmes a venir après les problèmes actuels est exactement la raison pour laquelle on va se manger une crise énergétique: c'est ce qu'on fait nos parents et leurs parents avant, repousser l'échéance.
BeatKitano
(18h08) BeatKitano Anglemort > (17h47)
Anglemort
(18h05) Anglemort BeatKitano > à mon humble avis tu places ta colère au mauvais endroit. Quand on regarde les effets probables du réchauffement sur l'agriculture mondiale il y a de bonnes raisons de paniquer, à côté les effets de l'IA sur le travail c'est anecdotique
BeatKitano
(17h56) BeatKitano je veux dire, je n'invente rien c'est clairement le zeitgeist [20minutes.fr]
BeatKitano
(17h55) BeatKitano leRAFs > (17h53) On peut pas tout prévoir, mais on sait déjà que ça va complêtement mettre en vrac la plupart des économies mondiales. D'où mon raisonnement: la dépopulation économique est la seule solution pour la survie du capitalisme.
BeatKitano
(17h53) BeatKitano je t'en veux pas hein, c'est dans la nature humaine d'avoir de l'espoir.
BeatKitano
(17h53) BeatKitano "foi" ça doit être ça le problème. C'est le même problème avec "la technologie nous sauvera du réchauffement climatique"...
leRAFs
(17h53) leRAFs C’est très dur d’avoir une vision sur les apports de l’IA, ça nous dépasse tous
leRAFs
(17h49) leRAFs Évidemment que la sobriété ça va faire mal, mais on peut en sortir grandis et plus sages, ou se massacrer jusqu’au dernier. J’ai quand même assez foi en l’humanité pour espérer un avenir non catastrophique.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano leRAFs > Je suis pas en panique, je suis énervé. Énervé de voir que la majorité des gens n'a aucune vision. Tout le monde pense que c'est un truc qu'on a déjà vu (la fameuse ligne "c'était pareil a l'arrivé de l'informatique")... sauf que.. non ;)
BeatKitano
(17h47) BeatKitano On est en train de s'approcher d'un millefeuille de problèmes et c'est tout ce qu'il reste a crouter... ça va pas se passer de la manière dont les gens ont l'habitude.
leRAFs
(17h46) leRAFs Quand je te lis en panique parce qu’on développe des outils extrêmement puissant comme l’IA, je ne peux que me dire que ouais, c’est possible que ça parte en vrille, mais ce n’est pas obligatoire
BeatKitano
(17h45) BeatKitano leRAFs > Parce que tout le monde avait ce dont il avait besoin, le plus souvent par les marchés. Sauf qu'on arrive a l'épuisement de certaines resources et une nécessité de pivoter vers de nouvelles sources énergétiques. Tout le monde. EN MEME TEMPS.
leRAFs
(17h44) leRAFs Ça fait des décennies que l’humanité s’est doté du pouvoir de l’auto-anéantir, et pourtant on est encore là.
leRAFs
(17h41) leRAFs Rien n’est joué, pour l’instant la plupart des gens vivent dans un comfort quotidienne supérieur aux générations précédentes. La capitalisme en crise peut aboutir à plusieurs issues.
BeatKitano
(17h38) BeatKitano C'est toi qu'est dans le délire dystopique des années 90. On est déjà dans dans une dystopie, mais tout est bien plus subtil et progressif.
leRAFs
(17h37) leRAFs Je te trouves juste trop défaitiste, le futur à base de grosse corpos eugénistes toutes puissantes me paraît trop improbable. Et au pire, même si ça arrive, ça n’aboutira pas.
BeatKitano
(17h37) BeatKitano Encore une fois c'est pas un truc qui se fait sur 5 ans... mais c'est ce qui est en cours, voulu ou pas c'est lancé par toutes les conneries des générations précédentes et l'intérêt des milliardaires et collabos du dessus.
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Qui parle d'éradication. T'en parles comme si c'était un génocide, bien sur que non. C'est une réduction de la natalité par le levier économique et santé.
leRAFs
(17h30) leRAFs La population gueule depuis des semaines pour une réforme visant à reculer la retraite de 2 ans. On est pas sur un projet d’éradication de 9 personnes sur 10 à l’échelle mondiale.
BeatKitano
(17h25) BeatKitano Regarde comme sont traités et considérés les immigrants illégaux et les SDF et tu peux commencer a imaginer ton futur et celui de tes gosses sur le long terme.
BeatKitano
(17h24) BeatKitano Car il s'agit bien de ça: retirer la dernière miette de pouvoir qu'a le peuple par le travail. A partir de là tu peux tout te permettre. Tout.
BeatKitano
(17h22) BeatKitano Tu peux te révolter, ça fera aucune différence. Y'a un moment va falloir que les gens se rendent compte qu'il y a un point de non retour dans la contestation (ou plutot l'abscence) quand ton seul levier (le travail et donc l'argent) t'es retiré.
BeatKitano
(17h21) BeatKitano Le fait est: quand on tient un peuple par la dette, qu'on investit massivement dans des technologies de controle de foules (surveillance algorithmique pour les JO et drones), qu'on est politiquement main dans la main avec les milliardaires...
BeatKitano
(17h19) BeatKitano leRAFs > (14h55) L'énorme majorité dans un pays contre une réforme et qui manifeste depuis des semaines et ou rien ne change par ex (et ça reste relativement calme hein)...
Anglemort
(17h14) Anglemort Bah pareil, il y a des manifs, de grèves et des blocages [positivr.fr]
Le vertueux
(15h54) Le vertueux Anglemort > intouchable =/= paysans.
Anglemort
(15h49) Anglemort Il y a même une guérilla maoïste qui existe depuis des décennies [lemonde.fr]
Anglemort
(15h47) Anglemort Il y a des mouvements sociaux gigantesques en Inde, faut pas croire que le peuple est toujours passif [youtube.com]
Le vertueux
(15h38) Le vertueux Ouais je ne sais pas, les intouchables en Inde ça va au delà de la simple inégalité. Là où je te rejoins, c'est qu'on a quand même la tradition de la rébellion et de la guerre.
leRAFs
(14h55) leRAFs Je ne pense pas que l’horizon indépassable de l’humanité puisse être si contrasté. Un moment quand les gens n’ont absolument plus rien à perdre ils se révoltent, surtout s’ils représentent une énorme majorité.
leRAFs
(14h54) leRAFs Nan mais merci les gens, je sais bien que les inégalités ça existe. Je voulais juste exprimer mes doutes à la lecture de la vision du futur par BeatKitano.
BeatKitano
(14h20) BeatKitano Laurent > J'aurai bien cité un autre pays mais on va me coller des étiquettes qui me donnent des boutons.
BeatKitano
(14h19) BeatKitano La seule différence entre un pays avec des milliardaires et une dystopie c'est l'adhésion du corps politique. Et BEN DIS DONC
Laurent
(14h17) Laurent leRAFs > Ah, donc le Qatar n'existe pas
BeatKitano
(14h17) BeatKitano leRAFs > (12h29) C'est pourtant ce qui se passe dans des pays sous domination occidentale depuis des décennies. Je vois pas ou est le problème ce qu'on fait ailleurs on sait l'importer chez nous. (et quand je dis nous c'est tous les pays riches occidentau
Le vertueux
(12h40) Le vertueux Je relativiserais quand même un peu car si c'était si systématique, ça fait longtemps que les coréens auraient renversés leur dictateur ou que les intouchables se seraient rebellés.
leRAFs
(12h29) leRAFs Je dis juste qu’une société avec de trop grandes inégalités ne peux pas être stable dans le temps. Une dystopie avec uniquement des multimilliardaires et 99% de gens qui crèvent la faim et qui enterrent leurs nouveaux-nés régulièrement, ça peut pas durer
Big Apple
(12h05) Big Apple BeatKitano > (05:11) On pourra leur proposer un revenu universel en échange d'une stérilisation.
Le vertueux
(11h59) Le vertueux D'autant qu'on pourrait très bien dire que nous même, consommateur moyen français, méritons d'avoir le cul botté étant donné notre mode de vie. C'est pas comme si on avait rien à se reprocher.
Le vertueux
(11h58) Le vertueux C'est peu probable car même si tu leur bottes le cul, ils seront remplacés par d'autres. Il n'y a pas de "nous" contre "eux". Ça n'existe plus.
leRAFs
(11h10) leRAFs Nan va juste falloir aller botter le cul des 0,1% qui se prennent pour des dieux. C’est pas impossible contrairement à ce qu’ils voudraient nous faire croire.
leRAFs
(11h05) leRAFs D’autant plus qu’être pauvre a jamais empêché les gens de ce reproduire
Le vertueux
(10h14) Le vertueux BeatKitano > Ça ne sera pas suffisant. Si personne ne bosse, impossible de faire suffisamment de profits avec seulement les milliardaires entre eux.
BeatKitano
(05h16) BeatKitano On marche tellement sur la tête qu’il est possiblement que l’UBI financé par les états (comment ?) soit les dernières techniques de captations de nos seigneurs .
BeatKitano
(05h11) BeatKitano Aka « on a pas besoin de temps de monde » eugénisme économique, ceux qui n’ont rien ne feront pas d’enfants, bien trop dans la merde à essayer de survivre
BeatKitano
(05h09) BeatKitano Sauf si on augmente les prix de manière folle et que les milliardaires possèdent les moyens de production dans une civilisation de décroissance avec pandémies variées.