Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Friday 19 May 2023

BeatKitano
(21h44) BeatKitano "Keep politics out of my movies !"*
Le vertueux
(20h27) Le vertueux Il peut y avoir un élément récurrent, un tique de réalisateur, sans que ça ne soit autre chose que de l'ordre de l'anecdote.
Le vertueux
(20h25) Le vertueux Et je rajouterais que même si la plus part de ses films étaient au second degré, ça ne signifie pas pour autant que ça serait l'essence du film. C'est une déduction illogique.
Le vertueux
(20h22) Le vertueux Alors non, tout le monde ne l'a pas vu et c'est mal connaitre ses films pour affirmer que c'est sa marque de fabrique.
Big Apple
(20h13) Big Apple Le vertueux > tout le monde à vu le 2nd degré, ce n'était pas un exploit, et c'est même la marque de fabrique du réal. Ça n'a rien d'anecdotique, c'est l'essence même du film.
Le vertueux
(20h07) Le vertueux Je n'ai pas dit que le film n'était qu'un film d'action violent, je dis que c'est l'élément qui a fait le succès du film et que le reste, est anecdotique. T'as juste 3 glandus qui se gargarisent en croyant être intelligent car ils ont vu le second degré.
Le vertueux
(20h06) Le vertueux Big Apple > Déduction illogique qui ne s'appuie sur rien. Il est évident que j'ai compris le film à la vue de mes commentaires et que tu ne devais pas être très bon en analyse de texte au collège !
Big Apple
(20h00) Big Apple Et tu n'as apparemment rien compris au film pour n'y voir qu'un super film d'action extraterrestre avec des démembrements fun.
Big Apple
(19h50) Big Apple Je prends pas position par rapport aux commentaires sur youtube
Le vertueux
(19h48) Le vertueux Big Apple > C'est toi qui parle pour toi, en l'occurence. Va voir les comms sur youtube, y en a des tas de vidéos. T'as toujours un gars qui se croit malin pour dire que le film est une satyre, mais c'est clairement pas ce qui a stimulé les gens.
Big Apple
(19h39) Big Apple Parle pour toi, si tu enlèves l'aspect satirique, il ne reste que la violence. Et la violence seule esthétisée pour rien d'autre qu'elle-même me repousse
Le vertueux
(18h40) Le vertueux La scène du couteau les gens adore car c'est violent, ça donne des sensations fortes. Tout le monde s'en bat lec de l'aspect satyrique.
Le vertueux
(18h38) Le vertueux Big Apple > tu devrais aller regarder les commentaires sur youtube des most iconic scenes pour te rendre compte de ce que les gens ont aimé dans ST. C'est du concentré de fun, de violence.
Big Apple
(18h35) Big Apple Pour ainsi dire, le film réussit à rendre sympathique les envahisseurs arachnides là où un Indépendance Day/ la guerre des mondes sont tristement banals dans le traitement du sujet malgré une technique qui fonctionne
Big Apple
(18h29) Big Apple Il y a une conjonction des deux, certes, mais dans les moments les plus marquants du 1er il y a les "i'm doing my part", la scène du couteau, des coups de fouets, l'arrogance des héros...
Le vertueux
(18h09) Le vertueux Big Apple >Les suites sont de médiocres films d'action au contraire du premier, faudrait pas oublier ce point quand même. car c'est la raison pour laquelle elles n'ont pas marchées. et non pas parce que c'est premier degré.
Big Apple
(18h04) Big Apple Le film est devenu un classique DU FAIT de ce point de vue. D'ailleurs les suites qui étaient axées que sur l'action ont fait un four.
Big Apple
(17h58) Big Apple Donc balayer ça d'un revers de main est abusif
Big Apple
(17h58) Big Apple Verhoven l'a transformé en brûlot antimilitariste au point que les médias mainstreams s'en étaient offusqués
Big Apple
(17h57) Big Apple Le vertueux > il me semble que starship troopers était à l'origine un bouquin écrit par un type d'extrême droite et qu'il était toiut a la gloire de l'armée
Le vertueux
(16h29) Le vertueux C'est ça la beauté de la science fiction et du fantastique, c'est plonger dans un univers imaginaire, c'est ça la force du titre. Certainement pas son aspect social qui est rudimentaire.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Bon j'arrête là. Ça sert a rien.
Le vertueux
(16h27) Le vertueux BeatKitano > Bah non car il n'y aurait pas de mystères et de fantasmes autour de la force étrangère. C'est juste des humains, tu ne te poserais pas de questions, il n'y aura pas cet aura de mystères et la confrontation ne serait pas magique.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano Godzilla c'est un groupe de personne qui font l'expérience en frontal d'un monstre. Ces deux films ont des éléments partagés mais leur point central sont absolument pas les même.
BeatKitano
(16h26) BeatKitano La plupart des éléments de l'invasion sont relayés par les medias. Ça pourrait être n'importe quoi qui évoque la xénophobie ricaine et l'attitude militariste envers tout corps étranger enver les USA.
Le vertueux
(16h25) Le vertueux BeatKitano > bah godzilla a des relants de Monsters oui. Mais le sous genre est différent, buddy movie/kaiju
BeatKitano
(16h24) BeatKitano Tu pouvais faire exactement le même film avec une invasion d'une puissance étrangère qui utilise une arme inconnue.
Le vertueux
(16h23) Le vertueux T'aurais fait le même film sans E.T, il resterait quoi ? Rien que dal. C'est là qu'on voit que le genre n'est pas un prétexte, c'est le parallèle social qui l'est.
BeatKitano
(16h22) BeatKitano Bon j'arrête là tu me convaincra pas. Et toute discussion prolongée se fera dans l'attente que quelqu'un d'autre valide/invalide le point de vue.. Et GOTO 0
BeatKitano
(16h21) BeatKitano Tu décris Godzilla là. Et ça c'est un film de monstre.
Le vertueux
(16h19) Le vertueux Les 2 persos n'ont strictement rien à dire narrativement. C'est limite des pnj, l'intérêt reste la mise en tension jusqu'à ce que l'on soit enfin confronté aux créatures.
Le vertueux
(16h18) Le vertueux Invasion E.T =/= on doit voir des aliens toutes les 5 minutes. D'ailleurs c'est souvent l'inverse. Ici dans Monsters ça reste de la suggestion, ça plonge dans le mystère, ça crée une atmosphère fantasmagorique.
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Si c'est ça le coeur du film Independence Day ça doit être un documentaire sur le mode de vie d'une espece extra-terrestre belliqueuse... Bref.
BeatKitano
(16h13) BeatKitano Dire que le fond du film c'est une invasion extra-terrestre t'as du t'endormir et te réveiller pour la fin... Les ET on doit les voir 10 minutes a la fin. Le film c'est deux personnes bloqués dans la jungle qui tente de retourner a leur vie.
Le vertueux
(16h10) Le vertueux BeatKitano > Je ne crois pas que tu aies la répartie pour être cassant, de là à y voir un lien entre ton skill en débat et ton skill en analyse il n'y a qu'un pas.
Le vertueux
(16h08) Le vertueux Ça serait comme affirmer que la série colony utilise le genre invasion E.T comme prétexte pour faire une critique des systèmes politiques autoritaires. Alors que non, c'est l'inverse.
BeatKitano
(16h05) BeatKitano J'ai pas envie de cassant mais des fois je crois que tu ferais bien d'éteindre le second moniteur ou pas utiliser le clavier pour écrire "dumb fun lol".
Le vertueux
(16h04) Le vertueux C'est un film d'invasion E.T, en sous genre buddy movie romantique dans un cadre politique pseudo réaliste.
BeatKitano
(16h04) BeatKitano C'est clairement une étude de "l'autre" et tout le film est un prétexte pour explorer ça. Donc non, Monsters n'est pas un film de monstres, c'est un road movie sentimental sur fond de critique de la politique d'immigration US et le profit que ça engendre.
BeatKitano
(16h02) BeatKitano Limite les monstres ça aurait pu être n'importe quoi on s'en fout total, ils sont là pour mettre en place le malaise "étrangers vs US" avec deux personnes qui sont paumés dans leur vie, qui n'ont pas de raison de se retrouver ensemble.
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Tu va pas me dire que Monsters est un film de monstres... stp... soit serieux 5 secs.
Le vertueux
(15h21) Le vertueux Et perso je trouve ça cool comme ça. On dit toujours que starships troopers est une satyre sociale, mais c'est faux, c'est un film d'action fun avant tout, la critique, simpliste, n'est là que pour faire esquisser un sourire. Pareil pour Robocop.
Le vertueux
(15h19) Le vertueux celui là je l'ai vu 2 fois. Tu vois le genre comme un prétexte, moi c'est exactement l'inverse, le simpliste parallèle irl n'est là que pour décorer, mettre une ambiance et n'a pas pour vocation de faire une réelle critique sociale.
BeatKitano
(15h02) BeatKitano Si t'as pas vu ou Monsters voulait en venir tu devais "regarder en faisant autre chose en même temps" ;)
Le vertueux
(14h17) Le vertueux Me souviens pas de critique sociale dans Godzilla/monsters/rogue. SI c'est "les humains ne réfléchissent pas avant d'appuyer sur la gâchette", c'est pas une critique, c'est un cliché cinématographique communément admis.
BeatKitano
(14h01) BeatKitano Je peux me tromper mais ça fait très avatar (airbender). Le concept de l'ame et la réincarnation sur fond de politique humaine. Je le sens bien, surtout que Edwards a démontré qu'il est capable d'utiliser un genre comme prétexte comme critique sociale
Mascouell
(13h49) Mascouell Plus qu'à espérer que ce sera plus profond que "pourquoi tu n'iras pas au paradis ? Parce que seuls les gens biens y vont"... parce que niveau child's play, ça se pose là.