En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(19h13)CBL C'est assez mal équilibré mais ça se défend
(17h55)YoGi Hey mais Back4blood c'est pas mal du tout. J'y ai passé la soirée d'hier avec 2 potes. A 9€ le pack complet ça le fait
(17h03)Laurent Pendant ce temps, chez nvidia [wccftech.com]
(17h03)Laurent P
(15h22)kirk.roundhouse Oui ça se voit que tu n'y connais pas grand chose.
(15h21)BeatKitano Non des gens qui ont autre chose a foutre et qui sont pas dedans.
(15h20)kirk.roundhouse (15h19) ah les insultes. La réponse des faibles.
(15h20)kirk.roundhouse Mais ça a permis de créer des métiers liés à leur utilisation. Les métiers qui ont disparus n'étaient franchement pas valorisants.
(15h19)kirk.roundhouse Il y a 10-15 ans, on avait déjà des assistants automatisés UIpath qui ont aussi remplacé des personnes.
(15h19)BeatKitano Blabla, ça va créer des emplois. T'es un idiot. J'arrête c'est une perte de temps
(15h18)BeatKitano Je le dis depuis le début que l'ia avec les LLMs et ce qui viendra ensuite est une véritable atrophie cérébrale pour les générations futures. Car contrairement a tout ce qui est venu avant c'est pas juste "un outil de plus".
(15h17)kirk.roundhouse L'informatique a aussi fait disparaitre des emplois dans les années 80-90. Ce n'est pas nouveau.
(15h16)BeatKitano Ah non mais c'est qu'un outil.
(15h15)kirk.roundhouse Sauf bien sur pour ceux dont le métier sera impacté, et que leur activité sera remplacée par un modèle spécialisé.
(15h14)BeatKitano C'est peut-être le cas pour les gens qui ont (encore) un taf mais pour les momes c'est la fin. Le marché de l'emploi va s'écrouler et avec lui toute motivation a entrenir le savoir "a quoi bon".
(15h12)BeatKitano C'est jamais qu'un outil de plus quand l'outil fait toute la réflexion pour toi.
(15h12)BeatKitano "un outil de plus". Tu diras ça au momes qui n'apprenent plus rien et qui se contente de rendre des devoirs rédigés par chatgpt.
(15h11)kirk.roundhouse Même conjugué au futur, je ne pense pas que ça changera grand chose. L'IA n'est qu'un outil de plus. Ceux qui ne s'y intéressent pas ne verront qu'une fonctionnalité de plus sur leurs dispositifs.
(15h06)BeatKitano kirk.roundhouse > Futur kirk, futur c'est pas la même conjugaison que présent.
(15h06)BeatKitano Laurent > Ouais surement. Mais maintenant c'est 5% on progresse.
(15h05)kirk.roundhouse La privation du contrôle c'est pas l'IA qui l'a apporté, ce sont les smartphones. Avoir un PC pour le net et jouer quand j'étais gamin m'a poussé à développer certaines compétences. Là, avec les smartphones verrouillés y a que des lobotomisés.
(15h03)kirk.roundhouse Bah oui j'étais tranquillement endormi, et voilà que je vois encore des gens dire n'importe quoi sur cette tribune.
(14h59)BeatKitano Ah vous l'avez reveillé !
(14h56)kirk.roundhouse Peut être parce que la plus part des gens ont une vie et autre chose à foutre, surtout s'ils bossent pas dedans.
(14h18)Nicouse Sinon je n'aurais pas passé des heures et des heures dans les années 90-2000 à dépanner les connaissances ou membres de la famille parce que "ça imprime pas". [youtube.com]
(14h17)Nicouse Laurent > C'est sûr qu'il y a une grosse part de flemme chez les gens qui les amènent à ne pas s'intéresser à comment ça marche et qu'une interface à base de gros boutons ça leur convient très bien. Et comme tu le dis, c'est pas nouveau.
(13h55)Laurent (13h53) Je ne crois pas que dans toute l'histoire des usages personnels de l'informatique, les utilisateurs aient jamais compris 10% de ce qu'il se passe derrière l'OS
(13h55)BeatKitano on les forme. Je suis désolé, je parle plus trop français et ma grammaire/orthographe est de pire en pire.
(13h54)BeatKitano Et ça va empirer avec l'IA vu que les gens vont se reposer sur des outils clef en main plutot que sur des acquis techniques.
(13h53)BeatKitano Nicouse > Parce que les OS sur lesquels ont les formes cachent tout fonctionnement interne a leur utilisateur. Pas d'avenir sans connaissance technique.
(13h52)Nicouse Un rêve qui deviendra vite réalité tant les jeunes générations n'ont aucune accointance avec le PC tel qu'on l'a connu.
(12h10)Laurent BeatKitano > Oui, après le game as a service, le PC as a service. C'est leur rêve.
(10h47)BeatKitano "copilot" est brandée avec le même objectif " la deuxième main sur le volant.
(10h46)BeatKitano L'idée que tu as le controle. Plus de tour, plus qu'un écran et il est "plus a toi".
(09h23)Laurent BeatKitano > Un PC sans PC ?
(06h06)BeatKitano Y'a des changements qui ne trompent pas. [i.imgur.com]