TOCA Race Driver
Du bon gameplay TOCA l’apporte
Autant le dire tout de suite, le fond de jeu est exactement le même que sur PS2. On s’en voit donc ravi puisque TOCA Race Driver propose donc une innovation dans la série : l’ajout d’un scénario en mode solo. Pas plus recherché que ça, agrémenté de cinématiques un peu bancales mais tout de même rafraîchissant et au final, plutôt plaisant. Le nombre de circuits est vraiment énorme, avec à la clé différentes compétitions d’un jour et championnats qu’il vous faudra remporter. Les courses se disputent à une vitesse folle, l’IA est très bien gérée (un concurrent peut partir parfois à la faute quand on lui met la pression) et le plaisir de conduire est omniprésent, a fortiori si vous avez un volant.
Un bon coup de gomme sur les dérapages
Le côté technique de Race Driver était le gros défaut de la version PS2, avec de fortes chutes de framerate et des textures pas très inspirées. Cette version PC gomme tous ces défauts, avec des graphismes vraiment jolis, même si on aurait aimé un peu plus de détails sur les décors et des cut-scenes plus soignées. Les caisses rattrapent bien le coup, avec un modélisation parfaite et des effets discrets mais terriblement efficaces. L’optimisation du code est surprenante, le jeu tournant avec une fluidité à toute épreuve en 1280*960 avec détails à fond sur un 2GHz avec GF3.