The Sims : Abracadabra
Ma sorcière bien-aimée
Sixième supplément de la série, Les Sims : Abracadabra va donc permettre aux fans (et Maxis et EA savent qu’ils sont nombreux, très nombreux) de jouer aux apprentis sorciers, médiums, ou seulement charlatans. Pour cela, et à l’instar de ses prédécesseurs, cet add-on rajoute une quantité monumentale de nouveaux gadgets, papiers peints et autres accessoires nécessaires à la pratique des arts occultes. On trouve ainsi un pressoir, un four à pain, un cercueil avec un squelette dedans, un chaudron et bien sûr un livre de magie où sont répertoriés les sorts.
L’autre monde
Comme pour Les Sims : en vacances ou Les Sims : Superstars, une nouvelle carte est disponible : Magicland. Cette zone rassemblent commerces magiques, arènes de duel, lieux de rendez-vous pour magiciens, et aussi habitations si vous avez les moyens de vous payez l’une des maisons disponibles. Seul hic, Magicland n’accepte ni les cartes de crédits, ni les Simoleons (la monnaie des Sims) et ne prend que les piécettes magiques, monnaies que l’on pourra gagner au cours de prestations en public, menus services ou encore duels magiques.
Shazam !
Au niveau du gameplay, le gros changement est bien sûr l’ajout de la magie. Les sorts, une fois étudiés, facilite l’évolution des Sims. On peut rendre amoureuse Sonia la voisine, tout en nettoyant sa maison d’un claquement de doigts. Et si Gérard, son mari se ramène, un tour de baguette et il pourra aller barboter avec ses amis crapauds… Graphiquement, par contre, ça n’a pas changé d’un iota. Dans l’ensemble, ce supplément est bien construit, reste que la magie ne modifie en rien la monotonie et la trop grande répétition du jeu.