Quantum Redshift
Nom de Code : Quantum
Quantum Redshift vous projette 100 ans dans le futur. A cette époque, des pilotes de vaisseaux du futur participent à des courses effrénées le plus souvent à des fins personnelles. Chacun des 16 personnages (dont 9 à débloquer) a son antagoniste, et devra lui faire face en duel aux moments clés du championnat. La durée de vie est assez conséquente si vous voulez ouvrir le mode ultime : le niveau de difficulté Quantum Redshift. Pour ce faire, vous devrez parcourir les 8 environnements de 2 courses chacun afin de finir le jeu avec tous les persos. Bien sûr, pour en arriver là, il vous faudra passer outre la lassitude que peut entraîner ce genre de challenge répétitif, mais le défi en vaut la chandelle.
A fond à fond à fond
Encore une fois, la Xbox démontre toutes ses capacités sur ce titre. En un verbe, Quantum Redshift blinde. Mais quand je dis blinde, je parle d’explosion de mur du son à des vitesses avoisinant les 1400 km/h. C’est du délire, le framerate ne bouge pas d’un poil, et les graphismes sont pour couronner le tout somptueux. Circuits ultra colorés ornés de textures plus fines les unes que les autres, des effets spéciaux à tout va, et des ambiances lumineuses réussies. Les différents circuits ont chacun leur ambiance graphique et sonore. La bande son, largement en dessous de celle de WipEout Fusion, aurait mérité des groupes confirmés de la scène électro.
Garçon, un WipEout Light SVP !
Les gâchettes pour accélérer et freiner, les 4 boutons pour le turbo, les armes basiques, les armes téléguidées et l’activation du bouclier. Quantum Redshift fait partie de ces jeux que l’on prend en mains dès les premiers tours de piste, ce qui est un gage de qualité indéniable. C’est là toute la différence entre un WipEout Fusion, à la conduite ultra technique et Quantum Redshift, à la jouabilité immédiate. Du coup, dans les parties multijoueurs de QR (jusqu’à 4 en écran splitté), les armements sont plus importants que la conduite pure, qui permet des erreurs un peu trop souvent, les touchettes ne faisant perde que très peu de temps et pire, n’entraînant aucun dégâts.. Le bon côté, c’est que tout le monde peut gagner, le mauvais, c’est que l’on n’a pas très envie de progresser