Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Pixel Ripped 1995

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : ARVORE Immersive
Comme pas mal de gamins ayant grandi dans les années 80 vous êtes sûrement passés maîtres dans l'art de la dissimulation d'une Game Boy (oui UNE, même pas peur !) sous les draps, du maniement agile de la zappette pour ne pas vous faire attraper par vos parents TV et consoles allumées après l'heure du coucher. La forme de la croix directionnelle est à jamais gravée dans votre pouce gauche et la VHS promo Super Nintendo trône toujours au-dessus de la pile de vieilles K7 au fond du grenier.
Ce genre de souvenirs, vous en avez en pagaille et le studio ARVORE Immersive les a pas mal bousculés il y a deux ans avec leur exclusivité VR Pixel Ripped 1989. Le jeu mettait en scène Nicola, une élève de primaire qui eut pour mission de sauver le monde du Cyblin Lord, un démon échappé d'une cartouche de jeu vidéo. En compagnie du héros Dot, il fallait traverser tout le pan 8bits du jeu vidéo via 4 niveaux et autant de combats de boss, de Tetris à The Legend of Zelda, revisités pour l'occasion dans des "jeux dans le jeu" et de la pseudo-réalité augmentée. L'expérience 100% en mode assis nous demandait en effet de prendre en main une fausse Game Boy dans des situations variées et complètement originales sublimées à la Inception par la réalité virtuelle.

Deux ans et un paquet de bonnes critiques plus tard, Ana Ribeiro et sa bande de joyeux drilles font à nouveau dans le trip nostalgique avec une nouvelle production à destination, cette fois-ci, de tous les casques de réalité virtuelle : Pixel Ripped 1995. Suite directe de leur premier gros succès, il met forcément à nouveau à l'honneur les consoles de notre enfance, mais n'oublie pas de parler de cette époque charnière pour le jeu vidéo où l'on délaissait nos vieilles 16bits pour passer à la 3D. On contrôle désormais David Keene, un jeune américain qui passe le plus clair de son temps devant le tube cathodique du salon à jouer à son titre préféré : Pixel Ripped 1995 sur sa Power System (NDLR : qui est clairement au-dessus de la Turbo Drive, y'a pas photo !) flambant neuve, au grand damne de sa mère.

Fresh Prince of VR

Cette famille typique des années 90 est bien loin de se douter qu'elle sera au centre de la nouvelle aventure de Dot, à nouveau aux prises avec le Cyblin Lord qui a cette fois-ci dérobé la Pixel Stone et souhaite l'utiliser pour asservir le monde réel, rien que ça. David sera bientôt connecté (par AOL, clin d'oeil à l'interface maudite) à Dot qui viendra modifier ses jeux.



Avant toute chose, on retrouve dans ce second volume ce qui a fait le charme du premier épisode, le "jeu dans le jeu" de retour dans un paquet de situations de la vie réelle. Du glitch exploit de bornes démo dans une boutique de location de K7 vidéo pour terminer un challenge, au Mortal Kombat ultra référencé en réalité augmentée dans une salle d'arcade en passant par des séances de Road Rash à travers le pare-brise arrière d'une voiture, ce volume 2 de Pixel Ripped varie continuellement les plaisirs dans 6 niveaux hommages et 6 nouveaux combats de boss originaux à parcourir. On y trouve des références à Super Metroid, Starfox, Zool (!) et bien d'autres. On regrette juste que le titre ne se cantonne qu'à la réinterprétation et ose peut-être moins que son aîné les variations originales entre jeu et réalité.

Les mécaniques de gameplay suivent elles ce que le studio brésilien avait introduit avec PR'89, soit la repompe du système d'anneaux de Sonic. Si l'on possède au moins un cube pixel, on est assurés de rester en vie. Les niveaux en regorgent et à la différence de la plateforme rigide typée 8bits qui pouvait nous faire suer parfois sur l'original, les jeux sont ici plus accessibles et bien moins punitifs (mis à part le dernier boss et ses perspectives qui rendent fou). En cela, le travail de game design de ces ersatz d'anciennes gloires est assez bien fichu. Les jeux traversés ne sont également pas avares en points de sauvegarde puisque le jeu reprend également les phases de cache-cache très efficaces de son prédécesseur.

Saoulée par le gong

Le parfait exemple est cette scène où l'on est seul dans la chambre par une nuit d'orage. La pluie battante vient se fracasser sur les fenêtres et les éclairs illuminent brièvement la pièce alors qu'on se balade dans un clone de Castlevania IV. Dans les traits de Dot et accompagné par un PNJ boulet qui crie lorsqu'il se voit dans un miroir, il faut faire attention à ne pas marcher sur les planches de parquet ou à tirer sur les cloches pour réveiller sa mère dans la chambre à côté. Si c'est le cas, il faut rapidement lâcher la manette et attraper la télécommande sur la table de chevet pour éteindre sauvagement la TV et attendre que maman retourne se coucher en grommelant.



Les designers s'appuient également sur plein de petits détails du quotidien pour appuyer cette "réalité virtuelle". De nombreux personnages discutent entre eux pendant qu'on joue, ça parle, ça bouge, il y a de la vie autour du joueur. Malgré un budget limité, la technique dans notre version Quest n'est pas non plus à la ramasse, le jeu tourne très bien, offre un niveau de détails convaincant et aucun décrochage n'a été a déplorer pendant les trois petites heures de l'aventure. Le casque autonome d'Oculus en a dans le ventre et affiche sans problème tout ce qu'on lui envoie à la tronche. On peut aussi saluer le choix de la palette de couleurs, surtout lorsque le jeu agite les pixels de ses vieux jeux vidéo devant nos yeux. Mention spéciale au Streets of Rage 2 maison super coloré. Le pixel-art est soigné peu importe l'univers revisité et les passages en 3D polygonale sont eux aussi très réussis. On sent vraiment que les designers se sont fait plaisir, il n'y a qu'à voir les digitalisations "à la Acclaim" dans le niveau de la salle d'arcade.

Non vraiment il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette petite production sud-américaine. Tout juste le casting voix donne un peu dans la sitcom cheap des années 90, mais on imagine que c'est voulu par les développeurs. Pixel Ripped 1995 est maintenant disponible sur SteamVR, Oculus Quest et Viveport. La version PlayStation VR arrivera courant mai.

On y ressent peut-être moins l'effet de surprise qu'avait procuré son grand-frère en son temps, notamment parce qu'il est plus scolaire que ce dernier. Mais alors que la grande majorité des développeurs nous inondent de FPS en VR, Pixel Ripped 1995 continue ses "jeux dans le jeu" soignés qui marchent toujours très bien, alors on repart avec plaisir dans cette nouvelle aventure.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anahkiasen
 
Bien la faute de français dans le nom du bar sur le troisième screen.
das_Branleur
 
TheMAN6 a écrit :
Bien la faute de français dans le nom du bar sur le troisième screen.


Ouais je pense qu'on l'a tous vue, mais vu l'effort, on va faire comme si de rien n'était; applaudir la qualité du jeu, <3 et voila.
ringmemories
 
Bioshock Infinit, a oui c'est ce fameux jeu avec son optimisation catastrophique, son gameplay insupportable, son level design lamentable et sa répétitivité omniprésente sauvé par un scénario potable, une durée de vie correct et une D.A. chouette... la réception critique de ce jeu reste pour moi une énigme tant le titre m'a semblé moyen.

Maintenant, ils sortent des DLC de 2h, après la douche froide qu'a été le jeu voyons comment les critiques vont le réceptionner.
Kreem
 
Pourquoi le monsieur il a une caisse sur la tête ?
ignatius
 
C'est Snake.
Yolteotl
 
ringmemories a écrit :
Bioshock Infinit, a oui c'est ce fameux jeu avec son optimisation catastrophique, son gameplay insupportable, son level design lamentable et sa répétitivité omniprésente sauvé par un scénario potable, une durée de vie correct et une D.A. chouette... la réception critique de ce jeu reste pour moi une énigme tant le titre m'a semblé moyen.

Maintenant, ils sortent des DLC de 2h, après la douche froide qu'a été le jeu voyons comment les critiques vont le réceptionner.


Scénario potable ?
ringmemories
 
Ça c'est l'avis d'Usul, je le partage en partie par rapport au Twist final très convenu, mais le développement scénaristique reste plutôt bon.

En tout cas les avis ultra positif des journalistes pour ce jeu reste un mystère pour moi.
zaibatsu
 
ringmemories a écrit :

En tout cas les avis ultra positif des journalistes pour ce jeu reste un mystère pour moi.


Complètement d'accord. Ayant joué au premier opus, j'ai eu très très hâte de m'y remettre. Et de mémoire, je n'ai jamais désinstallé un jeu aussi vite. Après l'émerveillement du départ et la découverte de la ville, les premiers gunfights m'ont définitivement découragé.

Ca m'empêchera pas de tester l'extension, mais je serai sur mes gardes cette fois.
Butagaz
 
Pour moi, BI n'est pas vraiment dans la lignée des autres Bioshocks. D'accord, l'ambiance et certains traits sont vraiment plaisants, mais c'est vrai que certains gunfights sont lourdingues au possible. Franchement, j'attendrai les retours d'un peu tout le monde avant de me décider. 1h30 de gameplay c'est... une peu du foutage de gueule, non?
(et pour une fois que Polygon est "pessimiste", ça change^^)
MaVmAn
 
Malgré ses défauts j'ai adoré ce jeu donc, pas de mystères sur les retours élogieux de journaleux. Pour dire, le DLC me fait de l’œil alors que j'en ai jamais acheté.

Bien vu le trailer style Mysteries Of The Universe.
Paulozz
 
Moi aussi j'ai adoré ce Bioshock. Je conseil le test de nofrag qui pointe les défauts, mais fini en disant que les gens qui accrochent le scénario et la DA trouveront leur compte, c'est mon cas !

Vivement le DLC (on m'a offert le season pass ^^)
Umadrab
 
Yolteotl a écrit :


Scénario potable ?


Hmm, je comprends justement le propos d'Usul comme ça : "scénario potable, affreusement convenu, qui, eu égard aux éloges dont il a fait l'objet est fort décevant. Mais pas non plus catastrophique en soi". Sauf qu'en tant que chroniqueur plutôt humoristique et qui veut jeter son petit pavé dans la mare, t'évite de mettre trop d'eau dans ton vitriol.

Après je suis pas d'accord avec toutes ses critiques, au père Usul et j'ai le sentiment qu'il s'est un peu laissé aveugler par son enthousiasme de ne pas partager l'avis général.

Le coup du message trop simpliste et "dans ta face" sur le racisme qui est pas bien etc. justement, c'est un peu le coup du jeu, niveau mise en ambiance.
On parle d'une esthétique des années 10, à l'époque des premiers balbutiements du cinéma, des affiches simplistes bichrome puisant allégrement dans tous les clichés. Donc oui, la propagande de l'époque ne faisait pas dans la dentelle. Quant au racisme, bah, il s'agit d'un temps où le racisme était aussi primitif et répandu que l'affiche le jeu (du moins aux US).
Donc si le discours avait été tout en nuance, en délicatesse et en sous-entendu, ça aurait plutôt trahi l'ambiance qu'autre chose.
Pareil pour le mysticisme et le puritanisme ambiant. C'était comme ca à l'époque, que je sache.

Reste le twist final qui n'est pas la claque dont on a parlé, mais bon, il reste quand même suffisamment bien amené et mis en scène pour qu'il soit considéré comme solide, sans qu'il n'y ait non plus de quoi se poignarder le cul avec une merguez. Et puis c'est un FPS quoi, on reste quand même sur le haut du panier niveau scénar de FPS.

Bref, des FPS avec une campagne solo vraiment sympa, ca ne court pas suffisamment les rues de nos jours pour que j'ai envie de faire à ce point là la fine bouche.

EDIT : Merde, désolé pour le pavé.
Alexaï
 
J'ai beaucoup aimé les visuels des deux bioshocks et j'espère -et pense- aussi beaucoup aimé celui des DLC. J’attends avec impatience plus de screenshots et plus de vidéos afin de ne pas l'acheter.
RicK3
 
15 euros pour 1h30 de jeu !!

eh ben...
En gros le DLC est composé d'un ou deux niveaux quoi...
The Radec
 
En promo à 16,99€, ça vaut le coup ou mieux vaut attendre 9,99€ parcequ'il ne vaut pas plus ?
FlavioMousquetine
 
Mon dieu, Elizabeth… <3

Comment me réconcilier avec ce (décevant, IMHO) Bioshock: Infinite ?
En faisant du Bioshock, du vrai.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
Rechercher sur Factornews