MTV Celebrity Deathmatch
Les superstars du catch
Le principe de l’émission est le suivant : il s’agit d’une émission satirique où diverses stars du petit écran s’affrontent dans des combats de catch à mort. Cette série plutôt populaire sur la chaîne câblée dispense un humour assez lourd mais parfois amusant et les affrontements de célébrités qui s’étripent et s’amputent mutuellement est réjouissant. La représentation originale est en pâte à modeler, de facture correcte, mais rien à voir avec une production comme Wallace et Gromit.
Les stars à la fête
De nombreuses stars sont présentes pour cette production, cela va du controversé Marilyn Manson (non, sans rire, lui il devrait donner des cours de marketing en plus il est vachement intelligent) à la plantureuse Carmen Electra en passant par la ballonesque Anna Nicole Smith. D’autres invités comme Busta Rhymes, Dennis Rodman ou Tommy Lee (mais oui, vous savez le faux hard rocker de Montleycrüe qui s’est tapé Pamela Anderson…) côtoient des stars beaucoup moins connues de ce coté de l’atlantique comme Pia Carrot (sorte de clown drôle comme Laurent Gerra), Cléo ou Cindy Margolis. Mention spéciale pour Mr T et les N’sync de loin mes favoris dans la vraie vie. Il y a également de nombreux persos à débloquer mais ce ne sont pas des stars, vous découvrirez donc la Momie, le monstre de Frankenstein, etc…Whaou, ça c’est du bonus…
Et là, c’est la catastrophe
Ce qui aurait pu être une bonne idée (le combat de catch entre stars) se voit gâché par une réalisation pitoyable. Tout d’abord les graphismes, même si on peut changer la résolution (ouf), ils demeurent très grossiers et si l’imitation de pâte à modeler est correcte, ils sont parfaitement indignes de nos machines. L’animation est tout sauf détaillée et notamment lorsqu’un perso saute sur un autre, ce doit être du 3 images par seconde. Mais, le top du top, le fin du fin, c’est bien le gameplay. En effet les coups sont on ne peut plus limités (je me demande s’il n’y en avait pas plus sur Wrestlemania sur SNES), et si les découvrir pour la première fois peut vous décrocher un sourire, il y en a tellement peu qu’ils sortent toutes les 30 secondes. La lassitude s’installe donc au bout de 5 minutes de jeu environ et ne vous quittera plus. Le seul moment d’émotion de ce jeu sera quand vous pleurerez d’avoir lâché 60 € pour cette daube.