Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PODCAST

Factorcast # 17 : C'est comme quand je lisais Tolkien en écoutant System Of A Down

Hell Pé, Fougère & ZeP par Hell Pé, Fougère & ZeP,  email
Tous les ans, on vous fait le coup. Pendant l'été, la team Factor par en vacance sans prévenir personne, et on se retrouve à la bourre sur nos publications. Mais tout ça, c'est du passé ! Maintenant, c'est la rentrée (comment ça, on est déjà début Octobre ?), pour fêter ça, voici un nouveau numéro du Factorcast (enregistré y'a déjà 2 mois) !
Toujours présenté par l'indéboulonnable Hell Pé, ce numéro se concentre sur la musique et le JV. Accompagné par Max, Ze Pilot et Fougère, ainsi qu'un invité de marque en la personne de Gautoz, nous sommes partis tailler le bout de gras autour de la musique qui nous a marqué dans les Jeux Vidéo.

Et pour une fois, on avait préparé presque correctement cette émission, puisque le format du discours était partagé entre tous : 

En premier, parler de 3 morceaux de musique qui "se jouent plus qu'ils ne s'écoutent", soit des morceaux qui prennent leur sens et s'apprécient plus quand on les entend dans le contexte du JV auquel ils sont associés. 

Ensuite, 3 morceaux "hantés", soit 3 morceaux qu'on reconnaît dès les premières mesure, et qu'on se chargeait de faire deviner aux collègues.

Le temps de faire tout ça pour tout le monde, on se retrouve à 2h30 d'émission. On va dire que c'est pour nous faire pardonner notre mini-hiatus de l'été.


Le FactorCast est accessible via iTunes, et si vous ne le trouvez pas dans votre logiciel de podcast favori, vous pouvez l'ajouter manuellement avec cette URL : http://feeds.feedburner.com/factorcast. Oh, et on est aussi sur Spotify, comme votre groupe de glam-death-metal suédois favori.

Merci à nos tipos de rendre cette émission possible ! Si vous n'avez pas de sous et que vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à faire connaître le podcast (et à balancer quelques étoiles sur iTunes, ça fait toujours plaisir).
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nicaulas
 
My 2 cents :

Sur la musique à écouter en jeu, je n'arrive pas à retrouver exactement la musique sur Youtube, mais c'est le passage où tu sors à la surface pour la première fois dans Metro 2033, avec le grincement lancinant de la balançoire rouillée. Au début t'as l'impression que ça fait partie de la musique, et puis tu finis par découvrir la balançoire et tu te prends le flashback façon Terminator 2. Sachant qu'en plus ça fait 5 minutes que t'es dans un trip 2001 l'Odyssée de l'Espace avec ta propre respiration à fond dans les esgourdes. Je suis à peu près sûr qu'écoutée à part, la musique est insipide.

Et pour la musique qui me hante : Dragon Roost Island sur la BO de Wind Waker, parce que j'y ai tellement joué que je peux non seulement la reconnaître aux 3 premières notes, mais également refaire mentalement l'intégralité de l'île.

Hors concours : le passage dans les grottes dans Dear Esther, qui rentre dans les deux catégories.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews