Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Xbox et Amazon jouent des clouds
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
fwouedd a écrit :
Avant la carte était à moins de 15 euros et t'avais aucune limitation entre semaine, weekend et autre.

Avant effectivement, c'étant sans limite, mais avec un abonnement pour 12 mois sans possibilité de récupérer d'argent en cas de désabonnement avancé. L'offre a apparemment changé en février dernier. Soit 24 ans sans réel changement tarifaire, ce qui va un peu à l'encontre du discours "augmentation du service impromptue". Dans tous les cas, on compare deux choses qui n'ont pas grand chose à voir (tant au niveau de l'offre qu'au niveau du rapport rentabilité prix/produit).

D’ailleurs le Game pass était pas à 1 euros le premier mois ou un truc comme ça qui à sauté l’année dernière ?

Au début, je crois me souvenir que l'offre était à 1euros pour 3 à 6 mois, pour être fixée à 10 €/mois. Mais ça, c'était l'offre "bêta/pré-lancement". Il a toujours été annoncé que le prix augmenterait une fois le service lancé, ce qui a été le cas. Aujourd'hui, je crois que le 1er mois est toujours à 1€.

Et on peut même rajouter l’absence de modding et fan-patch,

Comme sur consoles ? (hors... Bethesda, haha.). Mais au final, on reprochait à Game Pass PC de ne pas permettre le modding et de tuer le jeu PC. Au final, le modding est possible, l'accès aux dossiers ouvert (selon les envies des devs).

Le but de ce genre de service n'est pas la satisfaction client

Comme à peu près tous les services payants. Personne n'a laissé penser le contraire ?

Faut pas laisser ça se généraliser, ça va se dégrader et les exclusivités vont se multiplier, obligeant les consommateurs à avoir 50 abo qui vont augmenter tous les ans.

Ou on peut râler pour que l'offre évolue dans le bon sens et pas comme Spotify et les autres services similaires plutôt que pour sa disparition définitive.

Et on peut même rajouter l’absence de modding et fan-patch, et un gros flou quand à l'accès des jeux ne serait-ce qu'a moyen terme si jamais une des licences (musique, bagnole etc) arrive à terme, les joueurs pourrait se retrouver bloqués sur une version tronquée (comme les GTA) ou voir le jeu délisté (comme Forza Horizon 4), et on ne sait pas encore ce qu'un dé-listing impliquera sur le modèle pass/abo.

L'accès au cloud gaming ne va pas nécessairement à l'encontre de l'accès au jeu téléchargeable. On l'a vu avec la mort de Stadia : il ne tient au final qu'aux studios et développeurs de mettre à disposition des versions standalones sur d'autres plateformes. Sauf ceux qui auraient cédé tous les droits et qui n'ont plus aucun contrôle sur leurs création mais ça, personne n'y peut rien cloud gaming ou pas. Les deux peuvent coexister, et le devrait. Idéalement, une plateforme comme Steam devrait pouvoir au final donner accès à sa librairie en streaming. C'est d'ailleurs ce que compte proposer Gog avec Amazon Luna. Et c'est aussi l'une des promesse initiale de Game Pass Cloud Gaming si je ne me trompe pas.

Au passage, le problème ne se pose pas que pour le cloud gaming. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été mis à disposition la possibilité de scanner les code barres des albums de musiques/jeux achetés sur CD/DVD pour -à minima- pouvoir les racheter sur plateforme numériques avec une réduction.

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
C'est pas compliqué de comprendre que les augmentations de prix pour le gamepass ne peuvent pas arriver maintenant, le service étant actuellement très loin des attentes de microsoft qui attendent 100 millions d'abonnés pour 2027 pour moins de 40 millions d'utilisateurs actuellement.

Je pense que tu comprends pas tout à fait ce que j'explique. Pour passer à la phase 2, faut remplir les objectifs de la phase 1.

Après, c'est de la simple logique économique. Dans un monde à croissance nulle, tu focus une rentabilité necessaire et un % de marge stable. Dans un monde à croissance infinie (le notre), tu augmentes de X% les objectifs tous les ans. Une fois que t'as atteins le plafond d'user, tu attaques les prix, puis t’intègres de la pub, puis tu réduits les couts de fonctionnement.

Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis, que tu refuses de le comprendre ou bien que je le dis mal.

Alors je vais le dire clairement : le prix du Game Pass va probablement augmenter plus tard. Le service se découper en différents tiers et/ou groupement d'abonnements. Et ça, personne n'en doute : les gens utilisent actuellement le service en connaissance de cause, tout comme les gens utilisent toujours Netflix, Disney+, Amazon Prime malgré les changements d'offres / prix.

Du coup, on fait quoi ? On dit "non, ça doit disparaître" quitte à ce que personne n'écoute puisque tout le monde utilise ces services ? Ou on plaide pour un service et un prix plus juste tandis que c'est encore possible ?

Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Bah si t'es raisonnable, tu conseilles aux gens de ne pas souscrire, tu continues à bénéficier du service que tu veux au prix sympa le plus longtemps possible, et tu retardes au maximum la phase 2.

Après c'est ton pognon hein.

Mais par contre, je veux bien te regarder plaider tiens sans effets économiques réels, ça va etre marrant.

qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
fennec a écrit :
Tu dirais ça aussi de la vidéo en streaming par rapport a ceux qui peuvent/veulent pas se payer un lecteur et les Bluray qui vont avec? C'est la même chose. Perso je joue plus beaucoup alors j'achète des jeux sur Steam quand ils sont en promo, mais pour un gros joueur le GPU semble un solution assez populaire, non?

On dirait les débats sur streaming audio vs. FLAC ou WAV. Au final la perte de qualité a été compensée par le côté pratique du truc.

Je vois l'histoire du streaming JV de la même façon... c'est déjà relativement bluffant sur GeForceNow, à terme ça sera une option plus que viable au support physique.

Perso je me retrouve dans cette idée de ne pas acheter un PC, une tour, une CG à 1000+ boules pour jouer en tout à fond vs. payer un abo de 25 balles sur lequel je peux opt out quand je veux ou presque. En tous cas je fais CP en ce moment et c'est mieux niveau qualité que sur Xbox Series X ou PS5 et de loin, c'est tout ce qu'il me fallait.

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Palido a écrit :
Comme sur consoles ?

Et c'est aussi de la merde, on va pas faire semblant.

Palido a écrit :
Mais au final, on reprochait à Game Pass PC de ne pas permettre le modding et de tuer le jeu PC. Au final, le modding est possible, l'accès aux dossiers ouvert (selon les envies des devs).

Heuuu, ça parlait streaming de jeux jusqu’alors.

Palido a écrit :
L'accès au cloud gaming ne va pas nécessairement à l'encontre de l'accès au jeu téléchargeable. On l'a vu avec la mort de Stadia : il ne tient au final qu'aux studios et développeurs de mettre à disposition des versions standalones sur d'autres plateformes.

Ça ne retire en rien la problématique pour les clients en streaming.

Palido a écrit :
Les deux peuvent coexister, et le devrait. Idéalement, une plateforme comme Steam devrait pouvoir au final donner accès à sa librairie en streaming. C'est d'ailleurs ce que compte proposer Gog avec Amazon Luna. Et c'est aussi l'une des promesse initiale de Game Pass Cloud Gaming si je ne me trompe pas.

"Peuvent" oui, mais on peut tout aussi bien se retrouver avec la même merde que le streaming vidéo, à savoir un cancer de multiplication de plateforme/abonnement incompatibles, avec chacune leur propre UX, leurs propres exclusivités et un catalogue merdique ou il faut jongler entre plusieurs plateformes pour ne serait-ce que matter une série complète.

Palido a écrit :
Au passage, le problème ne se pose pas que pour le cloud gaming. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été mis à disposition la possibilité de scanner les code barres des albums de musiques/jeux achetés sur CD/DVD pour -à minima- pouvoir les racheter sur plateforme numériques avec une réduction.

Pour la musique, tu peux simplement rip ton CD et l'écouter sur n'importe quel support numérique, et pour les jeux, les clef-cd dans la boite font (faisait ?) officie de code d'ajout à la ludothèque Steam/Blibli/whatever.

Palido a écrit :
Du coup, on fait quoi ? On dit "non, ça doit disparaître" quitte à ce que personne n'écoute puisque tout le monde utilise ces services ? Ou on plaide pour un service et un prix plus juste tandis que c'est encore possible ?

Mais il n'y a pas de "tant que c'est encore possible" c'est l'évolution même de ce genre de ce service. Il faut plaider à ne pas s'y abonner, chaque client de plus est une avancé vers la merdification de l'industrie dans son ensemble.

À mon humble avis, mais je ne représente pas factor, c'est comme les consoleux, ou pire, ce qui en sont et payent leur foutu abo online : il faut considerer les usagers comme des collaborateurs d'une entité hostile, et chercher à leur montrer la nuisance que représente ce modèle, quite à ce les aliéner, vu qu'ils sont déjà perdus.

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
qtip a écrit :
On dirait les débats sur streaming audio vs. FLAC ou WAV. Au final la perte de qualité a été compensée par le côté pratique du truc.

Vu les débits actuel, rien n’empêche d'envoyer du lossless aux clients qui le souhaitent, c'est purement une économie de bout de chandelle.

qtip a écrit :
Perso je me retrouve dans cette idée de ne pas acheter un PC, une tour, une CG à 1000+ boules pour jouer en tout à fond vs. payer un abo de 25 balles sur lequel je peux opt out quand je veux ou presque.

Tu remarqueras qu'y aucune obligation de claquer 1 000 boules dans un CG pour jouer, c'est un épouvantail rhétorique pour artificiellement rendre plus raisonnable les autres solutions.

D'ailleurs, même si GeForce Now est bien moins limité qu'un que le Streaming Gamepass, y'a relativement peu de jeux compatibles (<1300) et on retombe dans le piège de la multiplication des abo pour avoir accès à tous les jeux.

(Cela dit, GFN est assez différent, c'est plus proche d'un Shadow/Paperspace et autre service de location de temps/machine (ce retour en 1980 bordel), vu que tu lances des jeux de tes propres ludothèques, mais en étant limité à ceux ayant un partenariat avec Nvidia.)

__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Nicoaaye a écrit :
haha, et non raté je ne suis pas un bot.
Si décrire un peu son expérience suffit pour se faire prendre pour un bot...
Mon compte est nouveau (j'ai perdu mon mot de passe) mais j'étais un peu actif sur Factornews et Nofrag il y'a plus de 10 ans de ça.. NicoayeNF

Tu m'accorderas qu'avec 1 msg (au moment du post) et ton SANS PAYER DE SUPPLEMENT en maj qui n'a aucun sens, ça sentait un peu le gaz :p

choo.t a écrit :
Vu les débits actuel, rien n’empêche d'envoyer du lossless aux clients qui le souhaitent, c'est purement une économie de bout de chandelle.

Euh non. On a les débits, on pourrait se le permettre, mais tu prends l'OST de NHG, même track, flac 45mo vs ogg bien clean 12.4mo. C'est 260% de gain... pour une différence indiscernable sur le matos "moyen" des gens (faut pas se leurrer, plus personne -à part trois pelos comme moi- a de la hi-fi).

La BP est ultra chère, et en plus ils streament pas en OGG full qualitäd, c'est plutôt AAC 160kb, donc même track 5mo, donc 800% de gain. Tu streamerais un track en flac, tu pourrais en streamer 9 avec leur codec de base.

On a la bp oui..., eux non. C'est pas de l'économie de bout de chandelle. Spotify n'est pas rentable, ils vont pas te streamer du lossless à l'oeil, ils ont pas le budg', et personne paierait le pris que ca demanderait pour être absorbé.

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
C'est pas une question de servir du lossless à l’intégralité des usager, tu colles ça dans les settings, je sais bien qu'au vu du matos de la majorité, ce ne sera même pas perceptible pour eux(surtout que de plus en plus de mix sont directement pensé pour du streaming en basse qualité).

Mais j'en ai absolument rien à péter que ça tape dans les les revenus de Spotify, je suis pas là pour eux (je suis même pas client chez eux d'ailleurs), mais on se retrouve, encore une fois avec un modèle "légal" qui offre une qualité et un service en deçà du tipiak (ou y'avait plein du commu avec un vrai amour pour la zik et la quali) et dont une partie des revenus sert à niquer l'offre parallèle histoire de ne pas avoir à rougir de leur service merdique (genre faire fermer what.cd).

qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
choo.t a écrit :

Ecouter du lossless c'est pas que le fichier c'est aussi le casque l'ampli etc. (les lecteurs astell & kern <3) au final c'est trop cher pour le grand public qui finalement écoute de la bouillie dans des airpods base de l'enfer haha. Sur la logique offre/demande la logique est assez simple pour le coup.

Tu remarqueras qu'y aucune obligation de claquer 1 000 boules dans un CG pour jouer, c'est un épouvantail rhétorique pour artificiellement rendre plus raisonnable les autres solutions.

Personne a dit qu'il y avait une obligation absolue mais si je veux jouer dans de très bonnes conditions, quelles sont mes options à moins de 1000 euros clés en main?

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
qtip a écrit :
au final c'est trop cher pour le grand public qui finalement écoute de la bouillie dans des airpods base de l'enfer haha.

J'ai un gros doute qu'un abo spotify+iphone+airpods reviennent moins cher sur quelques durée que ce soit qu'avoir ses rip flac sur du matos Fiio & co.

qtip a écrit :
Personne a dit qu'il y avait une obligation absolue mais si je veux jouer dans de très bonnes conditions, quelles sont mes options à moins de 1000 euros clés en main?

C'est très subjectif ça, très bonnes conditions, mais je suppose que si tu parles de 1000 boules de CG, c'est que tu veux les quelques jeux le plus gourmands en 4k tout-à-fond ray-tracé (mais que paradoxalement, t'as pas de souci avec la compression vidéo ou la latence), j'ai bon ?

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
qtip a écrit :
choo.t a écrit :

Ecouter du lossless c'est pas que le fichier c'est aussi le casque l'ampli etc. (les lecteurs astell & kern <3) au final c'est trop cher pour le grand public qui finalement écoute de la bouillie dans des airpods base de l'enfer haha. Sur la logique offre/demande la logique est assez simple pour le coup.

N'importe quel ordi décent avec un crédit sur x mois.
C'est pas tellement plus cher et a la fin t'as même un ordi avec des jeux a toi !

Serieux les gens ont oublié que ces trucs sont des crédits ou tu n'as PLUS RIEN quand tu décides d'arrêter de payer. Vous avez vraiment envie de finir par ne payer que des abos pour TOUT avec des salaires qui n'augmentent pas (et qui se réduisent même avec l'inflation permanente) ? C'est un projet de société ?...

__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
choo.t a écrit :
Mais j'en ai absolument rien à péter que ça tape dans les les revenus de Spotify, je suis pas là pour eux (je suis même pas client chez eux d'ailleurs), mais on se retrouve, encore une fois avec un modèle "légal" qui offre une qualité et un service en deçà du tipiak (ou y'avait plein du commu avec un vrai amour pour la zik et la quali) et dont une partie des revenus sert à niquer l'offre parallèle histoire de ne pas avoir à rougir de leur service merdique (genre faire fermer what.cd).

Y'a tout plein de raisons valables pour taper sur Spotify. Mais celle là, non.

Si tu prends le premium t'es a 320k. Je met au défi quiconque ici de faire un blind test sans support de comparaison ( comprendre : un track tu me dis la qualité, pas deux tracks et tu me dis lequel est le meilleur ) sur du matos de haut de gamme et de faire la diff entre un 320k et du lossless. Je mets ma main à couper que PERSONNE ne sera capable de le détecter... c'est mon job et même moi j'ai un mal de chien, et le peu de réponse correcte que j'ai sur cet exercice, c'est sur des tracks typiques où les instruments type synthés peuvent parfois laisser sentir des artefacts de compression.

De toute façon, les gens qui sont toqués au point de vouloir du lossless partout n'utilisent(raient) pas Spotify. Ce sont généralement des gens qui aiment le physique.

__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
NDLR: j'aime pas Spotify. J'ai pas d'abo, juste un compte pour la page artiste.

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
__MaX__ a écrit :
De toute façon, les gens qui sont toqués au point de vouloir du lossless partout n'utilisent(raient) pas Spotify. Ce sont généralement des gens qui aiment le physique.

Je pense que c'est plus une idée relative à l'archivage qu'au physique, avoir du lossless c'est la possibilité d'avoir une archive impeccable et d'avoir le choix de coller du lossless ou n'importe quel format sur ton baladeur, par contre si tu pars d'un format qui a déjà subit une perte, tu vas l'accumulé à la prochaine conversion.

Mais j'te concède que Spotify étant un service de streaming, t'es pas censé garder une copie locale sous le coude.

qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
choo.t a écrit :
J'ai un gros doute qu'un abo spotify+iphone+airpods reviennent moins cher sur quelques durée que ce soit qu'avoir ses rip flac sur du matos Fiio & co.

Rips flac = CD achetés (28 euros - Brat Charli XCX ou sinon moins cher sur bandcamp mais pas tous les artistes sont sur bandcamp, sinon 11 balles sur Qobuz) tu en prends 5 dans l'année ça te fait 140 euros ou 55 balles (soit l'abonnement chez ton arnaqueur préféré si tu filoutes avec un VPN), un bon Astell & Kern genre le Norma SR35, ça te fait 900 euros en plus, le casque tu peux monter à des prix délirants (pareil pour le A&K) bref je suis pas certain que sur le long terme ça passe. Le tout sans compter sur l'obsolescence programmé de ton casque, de ton lecteur...

Je dis pas ça pour faire le faquin mais je suis passé par cette phase, au final j'ai abandonné car le rapport coût/bénéfice n'en valait pas la chandelle.

C'est très subjectif ça, très bonnes conditions, mais je suppose que si tu parles de 1000 boules de CG, c'est que tu veux les quelques jeux le plus gourmands en 4k tout-à-fond ray-tracé (mais que paradoxalement, t'as pas de souci avec la compression vidéo ou la latence), j'ai bon ?

J'ai un souci avec la compression vidéo et/ou la latence mais pas au point où ça me pourrit complètement l'expérience de jeu. J'ai fini DOOM Eternal sur Stadia sans aucun souci, je vais finir CP sur GeforceNOW en 60fps sur mon écran en tout à fond.

Je sais ce que je sacrifie mais dans l'équation complète du truc c'est beaucoup moins grave que de jouer à la version console sans compression video ou latence mais qui est juste moche comme jamais.

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
qtip a écrit :
un bon Astell & Kern genre le Norma SR35, ça te fait 900 euros en plus, le casque tu peux monter à des prix délirants (pareil pour le A&K) bref je suis pas certain que sur le long terme ça passe. Le tout sans compter sur l'obsolescence programmé de ton casque, de ton lecteur...

Y'as pas de raison de monter aussi haut dans les prix pour avoir un très bon DAC et ampli, et je vois pas trop quelle obsolescence programmée t'as sur ça, dito pour le casque.

qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
choo.t a écrit :
Y'as pas de raison de monter aussi haut dans les prix pour avoir un très bon DAC et ampli, et je vois pas trop quelle obsolescence programmée t'as sur ça, dito pour le casque.

Le cable de ton casque, frottements, torsions, ça s'abime.
Mon A&K acheté un bail prend une plombe à s'allumer, reboot tout seul...

Enfin pourquoi je dois prendre le prix qui t'arrange pour le lecteur? Le bas de gamme c'est déjà 245 zenys chez A&K, le haut de gamme c'est 4K-8K. En vrai un CD (via plateforme dédiée ou pour faire son rip) vaut déjà le prix d'un abo. Si vous arrivez avec une propale propre perso je prends, je demande qu'à être convaincu...

choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
qtip a écrit :
Le cable de ton casque, frottements, torsions, ça s'abime.

Oui, un cable c'est un consommable, mais du cuivre et un peu de blindage, ça ne coûte rien, faut voir ça comme des piles de gameboy, enfin, en moins cher.

qtip a écrit :
Mon A&K acheté un bail prend une plombe à s'allumer, reboot tout seul...

Et t’en a rien déduit quand à la quali de leur matos ? Leur SAV ne te l'a pas changé ?

qtip a écrit :
Enfin pourquoi je dois prendre le prix qui t'arrange pour le lecteur? Le bas de gamme c'est déjà 245 zenys chez A&K, le haut de gamme c'est 4K-8K.

Pourquoi vouloir se baser sur le prix pour en déduire une quelconque utilité/qualité ? Des DAC et ampli avec des réponses de fréquence nickel chrome ça ne coûte pas une blinde, on sait faire ça depuis des lustres, et si c'est pour lire du flac, modulo changer la batterie, tu pourras toujours dans 20 ans.

qtip a écrit :
En vrai un CD (via plateforme dédiée ou pour faire son rip) vaut déjà le prix d'un abo. Si vous arrivez avec une propale propre perso je prends, je demande qu'à être convaincu...

Là par contre ça va beaucoup dépendre de tes habitudes d'écoutes, j'rajoute rarement un album à ma musithèque, et c'est pas une question de pognon, juste que mes habitudes d'écoute et mes gouts font que je suis assez casanier musicalement, mais j'ai pas besoin de payer pour accéder à ce que j'ai déjà.
Forcément, ceux qui écoutes constamment des nouveaux trucs on pas les mêmes dépenses.

__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
qtip a écrit :
Le bas de gamme c'est déjà 245 zenys chez A&K, le haut de gamme c'est 4K-8K.

Je disais rien jusque là parce que ça me faisait sourire et que choot avait déjà les bons arguments, mais bon, faut arrêter à un moment: le "haut de gamme", c'est pas 1000 boules le casque ou 5 smics pour un lecteur CD. ( pour un usage de particulier )

Le haut de gamme il se situe à 2/3 ou 4K euros pour un ampli ou une paire d'enceintes. Et comme dit choot, y'a UNE TONNE de matos qui a une courbe de réponse excellente et qui est très en dessous de ces tarifs. Les A&K, Kef, Hegel, Focal & co qui chiffrent des trucs qui frisent le 5 chiffres ou plus... c'est de l'ultra haut de gamme, réservé à une niche qui ne sait pas quoi foutre de son pognon et se convainc qu'ils font clairement la différence entre une paire d'enceintes à 10K et une à 3K. (alors qu'en général les gens qui peuvent acheter ça le font à 50 berges quand ils ont déjà perdu une partie des fréquences que ces systèmes peuvent restituer loul).

Aujourd'hui, il y a des amplis à 250 balles. Même ça, les gens en achètent plus. Alors des lecteurs qui valent 25 fois ce prix haha :'D

J'ai claqué beaucoup trop de pognong dans mon matos hi-fi, mais même en ayant fait ce choix, j'en suis clairement conscient: le secteur hi-fi en fait des caisses et voudrait te fourrer dans la gorge des amplis à 12K€ en te faisant croire que ton ampli à 800 boules c'est de la grosse merde. Ils sont hors-sol et totalement déconnectés de la réalité.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews