fwouedd a écrit :
Avant la carte était à moins de 15 euros et t'avais aucune limitation entre semaine, weekend et autre.
D’ailleurs le Game pass était pas à 1 euros le premier mois ou un truc comme ça qui à sauté l’année dernière ?
Et on peut même rajouter l’absence de modding et fan-patch,
Le but de ce genre de service n'est pas la satisfaction client
Faut pas laisser ça se généraliser, ça va se dégrader et les exclusivités vont se multiplier, obligeant les consommateurs à avoir 50 abo qui vont augmenter tous les ans.
Et on peut même rajouter l’absence de modding et fan-patch, et un gros flou quand à l'accès des jeux ne serait-ce qu'a moyen terme si jamais une des licences (musique, bagnole etc) arrive à terme, les joueurs pourrait se retrouver bloqués sur une version tronquée (comme les GTA) ou voir le jeu délisté (comme Forza Horizon 4), et on ne sait pas encore ce qu'un dé-listing impliquera sur le modèle pass/abo.
fennec a écrit :
Tu dirais ça aussi de la vidéo en streaming par rapport a ceux qui peuvent/veulent pas se payer un lecteur et les Bluray qui vont avec? C'est la même chose. Perso je joue plus beaucoup alors j'achète des jeux sur Steam quand ils sont en promo, mais pour un gros joueur le GPU semble un solution assez populaire, non?
Palido a écrit :
Comme sur consoles ?
Palido a écrit :
Mais au final, on reprochait à Game Pass PC de ne pas permettre le modding et de tuer le jeu PC. Au final, le modding est possible, l'accès aux dossiers ouvert (selon les envies des devs).
Palido a écrit :
L'accès au cloud gaming ne va pas nécessairement à l'encontre de l'accès au jeu téléchargeable. On l'a vu avec la mort de Stadia : il ne tient au final qu'aux studios et développeurs de mettre à disposition des versions standalones sur d'autres plateformes.
Palido a écrit :
Les deux peuvent coexister, et le devrait. Idéalement, une plateforme comme Steam devrait pouvoir au final donner accès à sa librairie en streaming. C'est d'ailleurs ce que compte proposer Gog avec Amazon Luna. Et c'est aussi l'une des promesse initiale de Game Pass Cloud Gaming si je ne me trompe pas.
Palido a écrit :
Au passage, le problème ne se pose pas que pour le cloud gaming. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été mis à disposition la possibilité de scanner les code barres des albums de musiques/jeux achetés sur CD/DVD pour -à minima- pouvoir les racheter sur plateforme numériques avec une réduction.
Palido a écrit :
Du coup, on fait quoi ? On dit "non, ça doit disparaître" quitte à ce que personne n'écoute puisque tout le monde utilise ces services ? Ou on plaide pour un service et un prix plus juste tandis que c'est encore possible ?
qtip a écrit :
On dirait les débats sur streaming audio vs. FLAC ou WAV. Au final la perte de qualité a été compensée par le côté pratique du truc.
qtip a écrit :
Perso je me retrouve dans cette idée de ne pas acheter un PC, une tour, une CG à 1000+ boules pour jouer en tout à fond vs. payer un abo de 25 balles sur lequel je peux opt out quand je veux ou presque.
Nicoaaye a écrit :
haha, et non raté je ne suis pas un bot.
Si décrire un peu son expérience suffit pour se faire prendre pour un bot...
Mon compte est nouveau (j'ai perdu mon mot de passe) mais j'étais un peu actif sur Factornews et Nofrag il y'a plus de 10 ans de ça.. NicoayeNF
choo.t a écrit :
Vu les débits actuel, rien n’empêche d'envoyer du lossless aux clients qui le souhaitent, c'est purement une économie de bout de chandelle.
choo.t a écrit :
Vu les débits actuel, rien n’empêche d'envoyer du lossless aux clients qui le souhaitent, c'est purement une économie de bout de chandelle.
Tu remarqueras qu'y aucune obligation de claquer 1 000 boules dans un CG pour jouer, c'est un épouvantail rhétorique pour artificiellement rendre plus raisonnable les autres solutions.
qtip a écrit :
au final c'est trop cher pour le grand public qui finalement écoute de la bouillie dans des airpods base de l'enfer haha.
qtip a écrit :
Personne a dit qu'il y avait une obligation absolue mais si je veux jouer dans de très bonnes conditions, quelles sont mes options à moins de 1000 euros clés en main?
qtip a écrit :choo.t a écrit :
Vu les débits actuel, rien n’empêche d'envoyer du lossless aux clients qui le souhaitent, c'est purement une économie de bout de chandelle.
Ecouter du lossless c'est pas que le fichier c'est aussi le casque l'ampli etc. (les lecteurs astell & kern <3) au final c'est trop cher pour le grand public qui finalement écoute de la bouillie dans des airpods base de l'enfer haha. Sur la logique offre/demande la logique est assez simple pour le coup.Tu remarqueras qu'y aucune obligation de claquer 1 000 boules dans un CG pour jouer, c'est un épouvantail rhétorique pour artificiellement rendre plus raisonnable les autres solutions.
Personne a dit qu'il y avait une obligation absolue mais si je veux jouer dans de très bonnes conditions, quelles sont mes options à moins de 1000 euros clés en main?
choo.t a écrit :
Mais j'en ai absolument rien à péter que ça tape dans les les revenus de Spotify, je suis pas là pour eux (je suis même pas client chez eux d'ailleurs), mais on se retrouve, encore une fois avec un modèle "légal" qui offre une qualité et un service en deçà du tipiak (ou y'avait plein du commu avec un vrai amour pour la zik et la quali) et dont une partie des revenus sert à niquer l'offre parallèle histoire de ne pas avoir à rougir de leur service merdique (genre faire fermer what.cd).
__MaX__ a écrit :
De toute façon, les gens qui sont toqués au point de vouloir du lossless partout n'utilisent(raient) pas Spotify. Ce sont généralement des gens qui aiment le physique.
choo.t a écrit :
J'ai un gros doute qu'un abo spotify+iphone+airpods reviennent moins cher sur quelques durée que ce soit qu'avoir ses rip flac sur du matos Fiio & co.
C'est très subjectif ça, très bonnes conditions, mais je suppose que si tu parles de 1000 boules de CG, c'est que tu veux les quelques jeux le plus gourmands en 4k tout-à-fond ray-tracé (mais que paradoxalement, t'as pas de souci avec la compression vidéo ou la latence), j'ai bon ?
qtip a écrit :
un bon Astell & Kern genre le Norma SR35, ça te fait 900 euros en plus, le casque tu peux monter à des prix délirants (pareil pour le A&K) bref je suis pas certain que sur le long terme ça passe. Le tout sans compter sur l'obsolescence programmé de ton casque, de ton lecteur...
choo.t a écrit :
Y'as pas de raison de monter aussi haut dans les prix pour avoir un très bon DAC et ampli, et je vois pas trop quelle obsolescence programmée t'as sur ça, dito pour le casque.
qtip a écrit :
Le cable de ton casque, frottements, torsions, ça s'abime.
qtip a écrit :
Mon A&K acheté un bail prend une plombe à s'allumer, reboot tout seul...
qtip a écrit :
Enfin pourquoi je dois prendre le prix qui t'arrange pour le lecteur? Le bas de gamme c'est déjà 245 zenys chez A&K, le haut de gamme c'est 4K-8K.
qtip a écrit :
En vrai un CD (via plateforme dédiée ou pour faire son rip) vaut déjà le prix d'un abo. Si vous arrivez avec une propale propre perso je prends, je demande qu'à être convaincu...
qtip a écrit :
Le bas de gamme c'est déjà 245 zenys chez A&K, le haut de gamme c'est 4K-8K.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles