Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Unity continue de rétropédaler
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Unity avait déjà fait marche arrière sur les frais d'installation l'an dernier mais le nouveau PDG Matthew Bromberg a voulu aller encore plus loin. L'entreprise a donc annoncé que les frais d'installation vont être totalement supprimés. En gros, on revient au modèle économique initial où les développeurs ne payent que pour chaque personne utilisant Unity et le prix dépend du chiffre d'affaire de la boîte : en dessous de 200 000 dollars, c'est gratuit et on pourra même virer la mention "Made with Unity" au démarrage de son jeu entre 200 000 et 25 millions, il faut utiliser la license Pro qui est passée à 2200 dollars/an/personne, soit une augmentation de 8% au-delà de 25 millions, il faut utiliser la license Entreprise dont le prix est "secret" mais va augmenter de 25% Pendant ce temps, la compétition s'organise. En juillet dernier, Godot a lancé un fond de développement pour permettre aux entreprises et aux particuliers de financer le moteur. Godot récolte actuellement près de 60 000 euros par mois, ce qui leur permet de payer une dizaine de personnes pour améliorer le logiciel et les mises à jour se sont accélérées. Godot ne compte toujours pas proposer de manière officielle des versions console de son moteur mais des studios tiers se proposent de faire les portages.

Lire la suite sur le site : Unity continue de rétropédaler.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Puisqu'on parle (indirectement) de Godot, je vous conseille de regarder la chaine du jeu Road to Vostok : solo dev finlandais qui avait commencé son jeu sous Unity, s'est dit "fuck that, je refais tout sous Godot" au moment de la shitstorm de l'année dernière, a effectivement tout refait en deux mois (il était loin d'être au bout du développement, mais quand même). Ca a vraiment une bonne gueule, surtout pour un jeu fait par un mec tout seul utilisant un moteur codé par trois nerds dans la cave de leurs parents.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Merci Zaza, c'est ce que je disais y'a presque un an sur la tribune et tu rigolais en mode "lol ce truc sert a rien"...
Comme quoi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Note qu'il y a un an, tout ce qui utilisait Godot donnait l'impression d'avoir été fait sous Klik & Play, c'était pas franchement ultra vendeur.

Un an plus tard, on a... *compte sur ses doigts* un jeu qui semble avoir un peu d'ambition visuellement, deux avec PVKK. On n'est pas encore sur un raz-de-marée.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Merci Zaza pour le conseil, j'irai jeter un oeil.

Faut laisser au temps aux moteurs de se faire leur réputation de toute façon. En tout cas Unity facilite le taf, vu qu'ils se tirent des balles dans le pied à répétition.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Note qu'il y a un an, tout ce qui utilisait Godot donnait l'impression d'avoir été fait sous Klik & Play, c'était pas franchement ultra vendeur.

Un an plus tard, on a... *compte sur ses doigts* un jeu qui semble avoir un peu d'ambition visuellement, deux avec PVKK. On n'est pas encore sur un raz-de-marée.

C'est pas vraiment la question, en fait c'était même clairement mon propos: le moteur était déjà tout a fait capable d'un rendu a la Road to Vostok mais personne n'avait le talent ni l'ambition pour le rendu. Et c'est pas parce que le moteur est beaucoup plus difficile a utiliser qu'un unity mais y'a justement moins d'yeux dessus.
C'est en train de changer.

Le truc qui retient vraiment Godot c'est l'impossibilité de faire du multiplateforme, et c'est pas technique mais légal:

"Additionally, it would not be possible to distribute this code under the same license that Godot uses (MIT) because this is in direct conflict with the proprietary licenses and non-disclosure terms that console manufacturers require to have access to the knowledge needed to write this code.

To make it simple, it is not possible for Godot to support consoles as an open source project.
"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Je crois qu'ils sont en train de pencher sur la question avec un machin tiers. Bon désolé de pas être plus précis que ça, je ne suis pas sûr de mes sources et je ne les retrouve pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Le Vertueux : c'est deja dans la news :)
 
Unity continue de rétropédaler
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews