Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Unity continue de rétropédaler

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Unity avait déjà fait marche arrière sur les frais d'installation l'an dernier mais le nouveau PDG Matthew Bromberg a voulu aller encore plus loin. L'entreprise a donc annoncé que les frais d'installation vont être totalement supprimés. En gros, on revient au modèle économique initial où les développeurs ne payent que pour chaque personne utilisant Unity et le prix dépend du chiffre d'affaire de la boîte :
  • en dessous de 200 000 dollars, c'est gratuit et on pourra même virer la mention "Made with Unity" au démarrage de son jeu
  • entre 200 000 et 25 millions, il faut utiliser la license Pro qui est passée à 2200 dollars/an/personne, soit une augmentation de 8%
  • au-delà de 25 millions, il faut utiliser la license Entreprise dont le prix est "secret" mais va augmenter de 25%
Pendant ce temps, la compétition s'organise. En juillet dernier, Godot a lancé un fond de développement pour permettre aux entreprises et aux particuliers de financer le moteur. Godot récolte actuellement près de 60 000 euros par mois, ce qui leur permet de payer une dizaine de personnes pour améliorer le logiciel et les mises à jour se sont accélérées. Godot ne compte toujours pas proposer de manière officielle des versions console de son moteur mais des studios tiers se proposent de faire les portages.
Rechercher sur Factornews