Nint3ndo a écrit :
Il y a à peu près tous ces inconvénients aussi avec l'app Xbox qui gère le Game Pass et ça vous empêche pas de vous en servir...
Vector a écrit :
Quand Steam a des exclusivites comme L4D et Portal, c'est bien mais maudit soit EGS pour avoir des exclus de jeux de merde auquel personne ne joue.
Dion a écrit :
Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à un million, mais en repartant de tes chiffres l'option steam fait rentrer 50 millions alors que l'option Epic en fait rentrer 120.
Même si on part du principe que n'être présent que sur epic te prive définitivement d'un tiers de vente PC, il faudrait en écouler 7,5 millions sur steam pour être à l'équilibre
Vector a écrit :
Deep Silver dans lequel Epic n'a absolument rien à voir et dont ils vont juste se payer l'exclusivité à coups de gros billets
C'est vrai. Epic ne developpe pas du tout le moteur Unreal Engine, ils ont juste une serre ou ils font bousser des arbres à fric.
Quand à Left 4 Dead:
Left 4 Dead was released in November 2008. The game's development was started by Turtle Rock Studios, who were bought by Valve during the game's creation, with continued development occurring at Valve's studios.
Mais bon, quand tu commence à argumenter qu'on fait plus de ventes sur steam avec des chiffres bases sur rien (Note: je suis d'accord mais pas avec l'exemple) tout devient facile à prouver.
@Mascouell: 100% avec toi, je preferais voir Epic investir le pognon dans l'amelioration du launcher (parce que celui du moteur est impec) que de se payer des exclus un peu pourries.
Mais un moyen de tuer 70% des critiques sur EGS, c'est simplement de resoudre le probleme que tu cites. Personne en a rien a foutre que EGS propose un partage de screen ou de guide.
Zaza le Nounours a écrit :
Que tu considères la haine envers Epic rationnelle, à la limite pourquoi pas si c'est ta perception, mais à un moment va falloir arrêter de leur cracher dessus et de faire leurs procès comme si ils avaient volé ton gouter.
Ok Jean-Michel Mauvaise foi, prends n'importe quel autre exemple de jeu qui n'utilise pas l'Unreal Engine alors. Control, SnowRunner. Tu les justifies comment eux ?
Half-Life, Half-Life 2, Half-Life Alyx. C'est bon, ça va mieux ?
Vector a écrit :
Facile, les editeurs ont accepte le contrat de Epic et l'ont trouve plus avantageux que de "respecter le jeu PC" et le sortir sur Steam.
Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits, je sais plus lequel mais Valve fait pareil.
C'est vrai. Epic ne developpe pas du tout le moteur Unreal Engine, ils ont juste une serre ou ils font bousser des arbres à fric.
Zaza le Nounours a écrit :Vector a écrit :
Facile, les editeurs ont accepte le contrat de Epic et l'ont trouve plus avantageux que de "respecter le jeu PC" et le sortir sur Steam.
Ca on est d'accord qu'au final c'est le choix des éditeurs d'accepter le deal avec Epic parce qu'ils ne voient que le gain à court terme, et tant pis pour les ventes et la mauvaise image derrière.Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits, je sais plus lequel mais Valve fait pareil.
Montre-moi à quel moment Valve achète des exclus. Les seuls jeux "exclusifs" sur Steam c'est les leurs, et ça c'est tout à fait entendable, c'est comme quand Ubi, EA, Bethesda ont tous eu l'idée de génie de lancer leurs propres stores/launchers et de retirer leurs jeux de Steam pour ne les vendre que sur leurs propres plateformes. C'est leurs jeux, c'est légitime, et en tant que joueurs on ne peut pas y redire grand chose - juste à la limite, rigoler fort quand ils reviennent sur Steam la queue entre les jambes. Epic, leur seule exclusivité first party c'est Fortnite (et Unreal 4, lol), tout le reste c'est des jeux qu'ils ont récupérés à la force du carnet de chèques pour tenter de percer et de se faire une légitimité.
Le vertueux a écrit :
Par contre l'exemple sur L4d est malin, si un steam rachète un autre studio et force donc toutes ses créations à devenir des exclus steam, pour le joueur ça revient au même que ce qu'a fait epic en finançant des studios pour en avoir l'exclu.
Vector a écrit :
Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits
Vector a écrit :
une bonne partie des jeux actuels et futurs dependent de Epic et de son moteur
Vector a écrit :
Que tu devellopes ou que tu l'achetes, une exclusivité
Vector a écrit :
C'est autant légitime de garder l'exclu de ton propre jeu que d'en acheter les droits, que tu sois pas d'accord n'y change rien. Le truc qui me dépasse vraiment c'est que pour les consoles, tu n'y trouve rien à redire mais pas pour le PC. Tu me rappelle les gamers qui ralaient pour les DLCs en parlant de la mort des jeux. The future is now, old man.
Ouais mais comme je n'ai pas dit que DI2 avait été réalisé par Epic, je vois pas le rapport. En 2022, 48% des jeux next gen utilisent leurs moteur. Mais faudrait oublier cette contribution parce qu'ils ont acheté 1 an d'exclusivités de jeux qui n'interessent même pas leurs editeurs ?
Vector a écrit :
En 2022, 48% des jeux next gen
Vector a écrit :
Mais faudrait oublier cette contribution parce qu'ils ont acheté 1 an d'exclusivités de jeux qui n'interessent même pas leurs editeurs ?
Vector a écrit :
Gros, sois franc. T'as joué aux exclus consoles avec PlayStation Plus ? T'as vu la merde que c'est ? C'est pas plus mal que Nintendo attende que le cloud gaming soit plus viable. Bon, ok, il y a de fortes chances qu'ils continuent à se mettre une plume dans le cul et à jeter des avocats au premier fanart.
Bah Sony avait qu'a developper sur PC au lieu de segmenter le marché.
Le marché du jeu PC, il appartient a tout le monde et si ils veulent se l'accaparer de facon légale et morale (et avant que tu re-pète une durite, un contrat d'exclusivité, c'est pas exactement le truc le plus abject de la planete) bah ils sont libres d'essayer.
je suis chef d'entreprises
Vector a écrit :
Tu ne proposes rien de plus que de respecter le statut quo et de se plier a Valve, en fait.
Vector a écrit :
T'as joué aux exclus consoles avec PlayStation Plus ? T'as vu la merde que c'est ? C'est pas plus mal que Nintendo attende que le cloud gaming soit plus viable.
Vector a écrit :
Le marché du jeu PC, il appartient a tout le monde et si ils veulent se l'accaparer de facon légale et morale (et avant que tu re-pète une durite, un contrat d'exclusivité, c'est pas exactement le truc le plus abject de la planete) bah ils sont libres d'essayer.
Vector a écrit :
Ca tombe bien parce que contribution ne veut pas dire faire la charité. Ils font des affaires. D'ou les contrats. Mais bon, t'as fait une comparaison a la sodomie d'un cadavre de fillette pour parler d'un contrat legal onc je vais simplement ne plus te repondre, d'accord ?
Vector a écrit :
Les methodes qui vous déplaisent, c'est des coups réguliers et légaux.
Vector a écrit :
Alors je suis chef d'entreprises,
Vector a écrit :
Je parle des exclusivites consoles. C'est à dire ce qui n'est jamais sorti sur PC/Steam comme Bloodborne. On a juste pas la meme définition d'une exclue console. Last Of Us en était une, il y a quelques mois. Enfin en ce qui me concerne.
Et qui est perdant quand EGS achete 3 exclus un an ? Je sais pas de quoi tu as ete privé. Dans un an, tu pourras jouer a DI2 sur steam, à moitié prix et te dire "Ah ouais, je comprend pourquoi ils l'ont vendu à ses clowns d'Epic".
Nan, je rejette simplement l'insinuation que Epic sont des intrus. Bordel, si les devs qui jusque la lachaient leurs jeux sur steam acceptent les cheques, c'est bien parce que Valve ne repond pas a leurs attentes, non ?
Et je suis libre de dire que tu y vas fort pour, je le repete, une poignée d'exclus temporaire. Alors je serais de ton avis le jour ou elles seront définitives mais c'est trop tot pour sortir les fourches.
Zintag a écrit :
Et d'en faire la promo tous les mois.
Vector a écrit :
Je rappelle amicalement que Steam a été lancé en 2003 (2018 pour l'EGS) et que toutes les fonctions que tu cites sont 1) récentes 2) sous-utilisées et ignorées de 99% des utilisateurs.
Vector a écrit :
En toute franchise, j'ai pas touché a une console de jeu depuis la N64. J'ai une Switch, le modèle qui ne switche pas.
Bloodborne est le seul jeu PS4 qui m'a fait regretter de pas en avoir une et je t'avoue ne pas pouvoir citer plus de 3 exclus consoles.
Mais pour moi, c'est ça une exclu console. God Of War 1 et 2 aussi. Mais pas Ragnarok.
Aujourd'hui, l'EGS, c'est de la merde. Mais en 2007, on disait pareil de Steam, leurs fonctionalités avec reviews, partage, trie, screen, c'est super récent. Cracher sur l'EGS, ok mais la situation n'est pas alarmante. Et si on leur laissait le temps de s'améliorer (ou d'empirer) avant de les condamner ?
Alors ouais, ils prennent des exclusivités mais ils donnent aussi des jeux gratuits. On se doute bien de pourquoi mais c'est quand appréciable,Si ils se torchaient avec la commu PC, ils le feraient pas. Je sais que je donne l'impression inverse mais je ne suis pas un chevalier blanc parce que je respecte le droit des entreprises à mener leurs affaires légalement, peut etre que vous etes juste des haters.
Entre un studio qui prend le risque de faire un bon jeu, le sortir sur steam, faire un bide, fermer ses portes et mettre ses devs dehors et un studio qui accepte un contrat pour se mettre a l'abri et develloper peinard un bon jeu, toi, tu preferes quoi ?
Le marché du jeu video ne se résument pas que aux gamers PC, si un contrat d'exclu finance un studio et leur donne une stabilité financiere, je vois pas grand-chose a y redire.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles