Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft : à fond dans Ubisoft mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17658 msgs
Assassin's Creed Shadows vient de passer la barre des trois millions de joueurs en sept jours, ce qui va faire du bien à Ubisoft et qui prouve une fois de plus que non, les AAA sans multi ne sont pas morts. Cette annonce tombe aussi pile poil en même temps qu'une autre : Ubisoft s'auto-découpe. Le groupe a annoncé la création d'une filiale qui n'a pas encore de nom mais qui pèse 4 milliards de dollars et dont 25% proviennent de Tencent après une injection de 1,16 milliard d'euros. Cette filiale a son siège social à Paris et est contrôlée majoritairement par Ubisoft. Le tout devrait être finalisé avant la fin de l'année. C'est la conclusion d'une série d'études annoncée en début d'année. Oscar Lemaire a très bien résumé qui contrôle quoi.

Cette filiale s'occupera du présent et du futur de trois licences : Tom Clancy’s Rainbow Six, Assassin’s Creed et Far Cry. Elle détient les droits des jeux en question et paiera des royalties à la maison-mère. Elle comprendra les studios qui développent les jeux de ces licences, à savoir Montréal, Quebec, Sherbrooke, Saguenay, Barcelona et Sofia. Ubisoft s'engage à rester l'actionnaire majoritaire pendant deux ans et Tencent à ne pas vendre ses parts pendant cinq ans, sauf si Ubisoft n'est plus l'actionnaire majoritaire. Si vous vous demandez "mais pourquoi faire ?", on a peut-être une piste.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : à fond dans Ubisoft mais pas trop.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6781 msgs
Et tu rebaisse… y’a vraiment plus que le/la cm à sauver ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17658 msgs
BeatKitano a écrit :
Et tu rebaisse… y’a vraiment plus que le/la cm à sauver ?


je suis peut-être devenu gateux mais je ne comprends plus rien de ce que tu veux dire.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2508 msgs
CBL a écrit :
BeatKitano a écrit :
Et tu rebaisse… y’a vraiment plus que le/la cm à sauver ?


je suis peut-être devenu gateux mais je ne comprends plus rien de ce que tu veux dire.

La personne qui s’occupe du compte Twitter Assassin’s Creed a fait deux tweets drôles dernièrement pour remettre à sa place Musk, et un autre gars. Pas certain que ça vaut 4 milliards, mais c’est ce qui excite un peu les plus jeunes et autres drogués des réseaux sociaux.

Pour le « tu rebaisse » j’ai aucune foutu idée de ce que ça veut dire :)

Dans tous les cas, Tencent va pouvoir attendre sagement 2028, et la famille Guillemot se fera quelques milliards. C’est plutôt bien joué de la part des Bretons. Reste maintenant à voir comment tout cela va se goupiller, surtout qu’on ne verra pas un autre AC dans 2 ans. En tout cas pas de cette taille.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4209 msgs
BeatKitano fait dans fait dans les phrases en 2 temps.
- le "tu rebaisses" concerne la position d'Ubi dans son estime et fait suite à son post du jour dans la tribune ou il disait :
"(04h55) BeatKitano Oh Ubi tu remontes dans mon estime [imgur.com]"
- "le/la cm" est supposément le/la Community Manager d'Ubisoft (et pas la carte mère d'Ubisoft ce qui n'aurait aucun sens).

Laurent, traducteur beatkitano-français
 
Niko
Nostrach !
Admin 14293 msgs
Pour le nom de la filiale, je propose Tom Clancy and friends.

Sinon, c'est pas tellement que je m'inquiète pour ces punaises de lit, mais les actionnaires ne l'ont pas trop mauvaise de voir les licences les plus bankables de leur investissement se barrer ? Je veux bien que le système de licensing soit plus stable, mais j'imagine qu'ils vont pas autant palper en cas de succès non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17658 msgs
La famille Guillemot a 17% des droits de vote, Tencent en a 10% et Ubisoft Entertainment SA ESOP (le fond de pension des employés) en a 10%. Donc à moins que les autres actionnaires arrivent à créer un groupe regroupant plus de 40% des droits de vote, ils ont juste le droit de la boucler. De toute façon la plupart des actionnaires ne le font pas pour les dividendes mais pour revendre.
 
Latium
Membre Factor
Membre 130 msgs
C'est quoi les futurs AAA qu'il leur reste du coup ?
 
Vector
Membre Factor
Membre 307 msgs
Excellente nouvelle.

Un nouveau studio pourra changer la formule de Far Cry par example.

Une honte que Ubi garde Splinter Cell et Ghost Recon en sachant tres bien qu'ils n'en feront rien.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6781 msgs
Merci Laurent.

Frostis Advance: « Pas certain que ça vaut 4 milliards, mais c’est ce qui excite un peu les plus jeunes et autres drogués des réseaux sociaux. »

Perdu je suis plus sur aucun réseau social depuis 3 ans. Même le screenshot de La Tribune n’est pas de moi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17658 msgs
Latium a écrit :
C'est quoi les futurs AAA qu'il leur reste du coup ?


Ils prévoient de bosser sur The Division et Ghost Recon et ils ont en principe le remake/reboot de Splinter Cell en chantier.
Ils bossent sur un nouveau Anno.
Ils continuent de sortir du contenu pour For Honor, The Crew et Riders Republic.
Ils vont maintenir Star Wars Outlaws encore un petit peu.
L'avenir de Skull & Bones s'annonce très sombre.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui bosse sur Beyond Good & Evil 2.
Ils ont toujours Watch Dogs, Avatar, Immortals Fenyx Rising, Starlink et les Lapins Crétins dans les cartons
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 302 msgs
Ca va étonner, mais je suis plutôt content du succès de Shadows.
C'est pas que je sois joueur d'Assassin's Creed, ou que savoir que des actionnaires vont pouvoir être arrosé en dividendes me réjouisse, mais je me dis qu'il y a un peu plus de chance (petite la chance) pour que pas mal d'employés ne se retrouvent pas immédiatement sur le carreau.
Parce que franchement, ras le bol des infos sur les vagues de licenciement dans le JV...
A partir de là et vu la news, je me demande en quoi la création de cette filiale pourrait être une bonne nouvelle.
Surtout pour les studios impliqués dans les développements des trois jeux dont le droit d'utilisation a été cédé.
Est-ce qu'Ubisoft ne vient pas de se fabriquer un prétexte supplémentaire, pour trucider des équipes de développement en cas de gros couac ?

Frostis Advance a écrit :
... La personne qui s’occupe du compte Twitter Assassin’s Creed a fait deux tweets drôles dernièrement pour remettre à sa place Musk, et un autre gars...


Je suis pas le plus grand fan des communicants, ni un grand utilisateur de Twitter, mais quand on m'a signalé le truc, j'ai été voir.
Chapeau au gars qui a rédigé le tweet à l'attention de Musk, il a bien tapé dans le mille.
 
Leewards
Membre Factor
Membre 8 msgs
Alors c'est peut être une bonne nouvelle pour l'actionnariat, mais quel est l'impact pour les salariés des studios concernés qui ont toutes les chances de se retrouver sous pavillon tencent d'ici 2 ans ? J'ai l'impression (peut être à tort) qu'Ubisoft perd une partie non négligeables d'équipes assez compétentes au final.
 
Vector
Membre Factor
Membre 307 msgs
Leewards a écrit :
Alors c'est peut être une bonne nouvelle pour l'actionnariat, mais quel est l'impact pour les salariés des studios concernés qui ont toutes les chances de se retrouver sous pavillon tencent d'ici 2 ans ?

...Et c'est quoi l'inconvénient ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 420 msgs
Quand Tencent aura le contrôle il voudront peut-être rentabiliser rapidement leur investissement, de grosses coupes à ce moment là sont possibles.

Et on peut se poser la question de ce que va devenir le reste d'Ubisoft, est-ce qu'il y aura d'autres découpages et une vente par petits bouts ? A la THQ Nordic. Ou est-ce qu'il va y avoir une grosse réorganisation et du ménage dans les effectifs au passage ?

Je n'en sais rien et je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure. Mais sans plus d'infos ce qu'on sait n'est pas forcément rassurant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6781 msgs
Vector a écrit :
Leewards a écrit :
Alors c'est peut être une bonne nouvelle pour l'actionnariat, mais quel est l'impact pour les salariés des studios concernés qui ont toutes les chances de se retrouver sous pavillon tencent d'ici 2 ans ?

...Et c'est quoi l'inconvénient ?

IMO la délocalisation des equipes de dev en Chine. Quand une boîte chinoise achète une IP reconnue ça fini a shenzen sans que personne s’en rende compte.
 
clott
Membre Factor
Membre 861 msgs
Des gens doutent que ça va mal finir?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17658 msgs
Oui, les Guillemot ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3054 msgs
Ça devrait bien finir pour leur portefeuille. Ou moins mal en tout cas.
 
Ubisoft : à fond dans Ubisoft mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews