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[TGS 2024] State of Play : le gros résumé
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Sony a plein de trucs à annoncer et j'ai fait l'erreur de me porter volontaire pour couvrir le tout. Il s'agit principalement des jeux d'éditeurs tiers, donc ne vous attendez pas à des annonces chocs mais il y a eu deux-trois trucs sympas.

Lire la suite sur le site : [TGS 2024] State of Play : le gros résumé.
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Puis l'animation a été faite en copiant le style stop motion donc en évitant d'interpoler entre deux mouvements


C'est chouette, mais je rêve de voir un jeu jusqu'au boutiste dont la caméra se déplacerait sans interpolation. Je ne doute cependant pas une seule seconde que cela pourrait quelques dommages collatéraux (sensation de lag input, perte de precision pour certaines actions, etc.), selon le type de jeu.

Mais avoir une animation saccadée et des travellings super fluides à 60fps, ça me frustre. Un peu comme l'absence de perfect pixel dans le pixel art.
 
Logoman
Membre Factor
Membre 10 msgs
Petite erreur : le studio qui développe Hell Is Us c'est Rogue Factor ; Rogue Nation c'est un Mission Impossible avec Tom Cruise ! ^^
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1480 msgs
N'attendez rien d'Hitman sur PS VR2. Les trois versions déjà sorties (PS VR1, SteamVR et Quest 3) sont toutes catastrophiquement nulles, quasi injouables. IOI n'en a clairement rien à foutre et veut juste se faire de l'argent facile avec le nom de la license.
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Sur Soul Reaver on dirait qu'ils ont également refait les modèles 3D.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
clott a écrit :
Sur Soul Reaver on dirait qu'ils ont également refait les modèles 3D.


Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
MartienBleu a écrit :
Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).

C'est pas du travail de feignant, ils appliquent la même recette que celle qu'ils avaient utilisée pour la trilogie Tomb Raider : un petit polygone en plus par-ci, une petite texture HD par-là, et on garde globalement le reste du jeu tel quel. Si on est prêt à retrouver (ou découvrir) la raideur de l'époque, c'est pas un mauvais compromis.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1480 msgs
Pour Tomb Raider ils ont également modernisé les controles et débloqué le frame rate, ce qui fait une sacrée différence. Quand tu bascules de l'ancienne version à la nouvelle en un clic, ça fait tout drôle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Oui, le framerate débloqué, mais ça va de soi. Pour les contrôles je suis plus partagé, au final sur TR j'ai gardé ceux d'époque parce même si c'est objectivement lourd, ça reste un peu indissociable de l'expérience.

Pour Soul Reaver j'en sais rien, j'ai pas joué aux originaux, donc ces remasters seront l'occasion de rattraper ça et si y a des contrôles modernisés (et qu'ils sont bien foutus) je les utiliserai sûrement.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
MartienBleu a écrit :
Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).

C'est pas du travail de feignant, ils appliquent la même recette que celle qu'ils avaient utilisée pour la trilogie Tomb Raider : un petit polygone en plus par-ci, une petite texture HD par-là, et on garde globalement le reste du jeu tel quel. Si on est prêt à retrouver (ou découvrir) la raideur de l'époque, c'est pas un mauvais compromis.


Pour Tomb Raider je t'assure qu'il y a une différence dans la maniabilité.
Ils se sont bien appliqué. Ça reste simple mais pas fénéant à mes yeux.

Quand tu prends les remaster des Silent Hill 2 et 3, Konami a eu la décence de les appeler "HD collection".

Pour moi ça fait une différence : polish HD, remaster et remake.

A l'opposé Capcom avec Dead Rising aurait pu appeler son jeu remake.

Mettre remaster dans un titre ça peut tromper.
Tu vois ce que je veux dire?

J'arrive pas à me faire à l'idée que dans le JV , la connotation de remaster n'a pas la même signification que pour la musique ou le cinéma.
Dans le JV c'est limite devenu un mot prétexte pour re-vendre un jeu.

Mais j'attends la sortie et j'espère me tromper pour ce jeu là.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Je comprends pas ce que tu veux dire (mais je dois bien avouer que c'est pas la première fois).

Tomb Raider y a une différence optionnelle dans la maniabilité. On peut garder celle d'origine. On peut garder les graphismes d'origine.

La HD Collection de Silent Hill 2&3, c'est notoirement reconnu comme étant du travail de dégueulasse à tous les étages.

Dead Rising a certes été complètement refait dans un nouveau moteur, mais au final ça a quand même globalement la même gueule et les mêmes mécaniques que le jeu original, avec juste des textures un peu plus hi-res et quelques ombres dynamiques, donc il mérite son appellation de remaster.

Les Soul Reaver, ça a l'air d'être la même chose que pour Tomb Raider visuellement, pour ce qui est des contrôles on en sait rien mais peut-être que ça a proportionnellement moins vieilli que ceux de Tomb Raider et que donc c'est moins indispensable.

La dénomination de "Remaster" me parait pas plus déplacée pour SR que pour TR : les mêmes jeux, un peu retapés. Un remake complet, c'est Resident Evil 2, c'est FF7, des jeux qui n'ont plus rien à voir ou presque avec les originaux.

Et je vois pas en quoi ça diffère dans le JV et dans le ciné : des films qui ont 30, 40, 50 ans et qui ressortent en version remasterisée 4K en bluray, y en a tous les jours, c'est exactement la même chose que Nightdive ou Aspyr qui prennent des vieilleries, retapent les textures, affinent les contrôles, et font en sorte qu'on n'ait pas à ressortir du matos d'il y a 20 ans ou plus pour pouvoir y jouer. Quand c'est bien fait, ça permet aux vieux qui ont connu les jeux à l'époque de les retrouver "comme dans leurs souvenirs" (moins la réalité de la merde que c'était le matos d'antan et qu'on préfère tous oublier), et éventuellement aux jeunes curieux ou simplement à ceux qui étaient passés à côté de combler un manque d'une manière assez simple. Tout le monde est content.

EDIT : et donc y aura bien des ajouts de QoL en plus des graphismes retapés, genre contrôle de la caméra sur le stick droit et présence d'une map.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
Putain, la suite de Tsushima, je suis heureux
Ça fait 2 jeux qui me poussent a garder ma PS5.

La maniabilité de SR, il y a moyen que ce ne soit pas si pire, étant donné que ça adoptait déjà un déplacement dans le sens du stick. Je me souviens avoir tellement galère à l’époque que PC, au clavier ! Les manettes avec stock n’existaient pas (ou je n’y avais pas accès).

PS : Hell is us, c'est un beat'em up ou c'est encore un souls like ?
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
Et merci pour ton édit Zaza.

J'avais répondu mais parfois le petit cercle tourne mais n'affiche pas le commentaire.
Je ferai un effort pour mieux me faire comprendre même si on a dit la même chose mais de façon différente.

Soul Reaver mérite un vrai remaster et même un remake.
Si ce premier n'est pas adapté aux goûts du jour, ça n'attirera pas grand monde si la licence est relancée.

Contrairement à la musique ou aux films, les jv ont une donnée en plus à prendre en compte : la maniabilité qui fait partie de la qualité de vie/d'utilisation dans le polish.

Toi et moi on sait ce qu'est un remaster mais la grosse majorité des joueurs ne font pas la différence en remaster et remake.

Dead Rising est un bon remaster oui, mais il aurait Capcom aurait pu dire que c'est un remake tant le travail effectué est conséquent.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 205 msgs
The Midnight Walk me fait penser à Papetura. Intriguant comme projet. Je vois pas bien par contre comment le mode VR et le mode plat vont s'emboiter.
 
[TGS 2024] State of Play : le gros résumé
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