Wylvan a écrit :
Est-ce que ce genre de procédé inter-architecture ralenti les performances?
Zaza le Nounours a écrit :
Ça me paraitrait fou de se lancer dans le développement d'une puce maison pour un casque VR. Ça couterait un pognon de dingue© pour un retour sur investissement proche de zéro. Même facebook, qui est pourtant une boite qui ne manque pas d'argent non plus, s'y est pas risqué.
CBL a écrit :
Lla majorité des jeux Quest sont nivelés par le bas car ils doivent tourner sur Quest 2 voir Quest 1. Ils auraient une autre tronche s'ils ciblaient le Quest 3 uniquement.
kakek a écrit :
Tant qu'il ne pourront pas atteindre ca en mobile, ils ne sortirons rien. Et il leur faudra encore 5 ans environs.
BeatKitano a écrit :
Et si Deckard et HL:X sortaient dans un an et demi ? ...
Zaza le Nounours a écrit :BeatKitano a écrit :
Et si Deckard et HL:X sortaient dans un an et demi ? ...
Je pense que tu prends un peu trop tes désirs, ou plus précisément ceux des spécialistes auto-proclamés en pseudo-leaks de chez Valve, pour des réalités.
CBL a écrit :
Et pourtant l'APU du Deck est déjà un design d'AMD modifié par Valve.
Je dis pas qu'ils pourraient créer un CPU de zéro mais modifier un design existant de Qualcomm ou directement d'Arm ne me semble pas si délirant.
.
rEkOM a écrit :
C'est pas délirant et vu l'état actuel d'Intel, sa rumeur de rachat par Qualcomm, ça sent le "vrai" chant du cygne pour le x86. J'ai des doutes aussi qu'ils dev eux-mêmes une puce. Par contre, vu leurs poches bien pleines, Valve pourrait très bien acheter une startup/acteur des puces. Je pense à l'achat d'Annapurna Labs par Amazon en 2015 et la sortie du Graviton 1 en 2018. En tous les cas, c'est peut-être pas demain la veille que l'on verra une puce vraiment custom ARM dans un steam Deck.
Krondor a écrit :
Quand on voiyt que l'émulateur x86 développé par Microsoft pour les cpus arm qualcomm semble très loin d'offrir les perfs d'un cpu x86 natif et avec une compatibilité très moyenne où des milliers de jeux ne fonctionnent pas ou mal, faire ça avec en plus proton qui est un émulateur qui est encore loin d'offrir la même compatibilité que le natif windows, ça va sévèrement limité.
Krondor a écrit :
Il y a que les jeux nintendo qui font de la résistance.
Krondor a écrit :rEkOM a écrit :
C'est pas délirant et vu l'état actuel d'Intel, sa rumeur de rachat par Qualcomm, ça sent le "vrai" chant du cygne pour le x86. J'ai des doutes aussi qu'ils dev eux-mêmes une puce. Par contre, vu leurs poches bien pleines, Valve pourrait très bien acheter une startup/acteur des puces. Je pense à l'achat d'Annapurna Labs par Amazon en 2015 et la sortie du Graviton 1 en 2018. En tous les cas, c'est peut-être pas demain la veille que l'on verra une puce vraiment custom ARM dans un steam Deck.
Le chant du cygne du x86, cela fait plus de 30 ans qu'on l'annonce et à chaque fois, le x86 montre qu'il est ce qui se fait de mieux.
Les premières infos sur lunar lake qui va sortir la semaine prochaine semble montrer que le x86 n'a plus rien à envier sur le principal argument qu'avait arm sur le x86: la consommation.
Je serai bien plus mesuré sur ça.
Cela me rappelle le PC dont on annonce aussi à de multiples reprises depuis des décennies qu'il va mourrir. Idem pour le jeu vidéo sur PC etpourtant le PC n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui au point que 2 des 3 constructeurs de consoles sortent maintenant tous leurs jeux sur PC. Il y a que les jeux nintendo qui font de la résistance. Pourtant à la fin des années 2000 (2005-2008), beaucoup disaient que le jeu sur PC c'était fini mais alors vraiment fini.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles