clott a écrit :
De tout perdre quand on passe(vaisseau, bases, armes, avancé des missions secondaires) en ng+ est pour moi un gros point faible.
Rouge a écrit :
- L'absence d'exploration. Ce qui pouvait être savoureux dans les précédents titre c'était de se perdre dans la map, découvrir une caverne, qui mène a un truc, qui mène a un truc. Même les missions "fedex" pouvaient être intéressante parce qu'elle permettait ce temps d'exploration. Là j'ai trouvé tout ennuyeux. Fast travel du point A, à l'orbite de la planète B, puis au point B, puis fast travel du point B, à l'orbite de la planète C, au point C. Alors oui, parfois un événement aléatoire vient donner un peu de saveur, mais globalement c'est chiant.
Tout d'abord, bravo pour ce long test :). Ensuite je ne pense pas le prendre, en faites ça à l'air chiant de se battre contre l'interface à la con, je me rappelle mass effect 1 et son inventaire à la con.... Tous à l'air quand même pénible dans ce jeu....
- L'absence d'exploration. Ce qui pouvait être savoureux dans les précédents titre c'était de se perdre dans la map, découvrir une caverne, qui mène a un truc, qui mène a un truc. Même les missions "fedex" pouvaient être intéressante parce qu'elle permettait ce temps d'exploration. Là j'ai trouvé tout ennuyeux. Fast travel du point A, à l'orbite de la planète B, puis au point B, puis fast travel du point B, à l'orbite de la planète C, au point C. Alors oui, parfois un événement aléatoire vient donner un peu de saveur, mais globalement c'est chiant.
Là, au lieu de te perdre une seule minuscule map, tu peux te perdre sur n'importe quel planète pour y découvrir des donjons.
Rouge a écrit :
Non mais je dis pas qu'il n'y a pas des POI sympa
Bien sur que tu peux aller te teleporter dans un coin deja marketté comme etant chouette. Mais il n'y a pas de surprise là-dedans justement.
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais justement, j'aime bien reprendre l'exemple de Titan : y a aucune des quêtes principales qui t'y envoie, t'as aucune raison d'y aller a priori, c'est possible qu'on trouve quelque part dans le jeu un obscur log qui invite à aller voir ce qui s'y passe mais si c'est le cas je l'ai pas vu.
C'est vraiment le même genre de découvertes que tu peux avoir dans un Skyrim, sauf que tu le fais pas en crapahutant mais en piochant au pif dans la carte de la galaxie.
Le vertueux a écrit :
@Rouge
J'entends toutes les critiques absolues, et j'ai moi même une liste énorme de critiques à formuler, ce que je ne comprends pas ce sont les critiques relatives aux autres jeux Bethesda.
La quasi intégralité des lieux visités de daggerfall à fallout 4 sont des coquilles vides avec des histoires télégraphiques. C'était particulièrement flagrant sur fallout 3.
Tu vois au loin un donjon à l'architecture intrigante, tu rentres, tu tues 2/3 mobs et c'est tout, y a rien. Pas de lore, pas de véritables loot, pas de boss, pas d'archi intérieure unique.
Je trouve que Starfield s'en sort mieux que les précédents, je trouve que ça progresse, même si la matrice est encore loin.
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