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Forums

Starfield : 2 conseils pour la route
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Ca s'appelle un tutoriel. Ca vous explique les bases du gameplay, des gunfights, du pilotage de vaisseau. VASCO est là pour s'assurer que vous arriviez bien à la Loge de Constellation - même si rien ne vous empêche de partir en vadrouille, mais on part du principe que vous allez rester gentiment sur le petit objectif imposé par le scénario. Si vous voulez envoyer paitre l'histoire et juste aller visiter des planètes, vous aurez très vite l'occasion de le faire.

Faut ptet juste arrêter d'être des pisse-froid, à un moment.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Merci pour cet éclairage Zaza, c'est effectivement un tutoriel. Mais un bon gros tutoriel de merde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Je viens de jouer 3heures, parait que les 12 premières heures sont pas terrible et bien autant j'ai jamais pu accrocher a skyrim, détesté le scaling dans fallout 4 qui tuait toute tentative d'exploration... autant là je suis agréablement surpris. Ça a l'air de marcher, les systemes fonctionnent plutot pas mal (du peu que j'ai vu, c'est a dire pas grand chose), y'a des choix de QoL que j'attendais pas sur du bethesda.
Meme leur inventaire toujours dans le style skyrim fonctionne pas trop mal ce qui était un vrai bordel sur ce dernier.

Je suis plutot agréablement surpris.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 381 msgs
__MaX__ a écrit :
qui en contrepartie va saouler l'intégralité des pays qui ont de l'accentuation et des caractères spéciaux...


Mais justement c'est là qu'est le paradoxe, avec un clavier qwerty-int c'est super facile d'écrire des phrases comme « El Niño ? Ça c'est un phénomène climatique. Étrange non ? » ou « ¡Que se vayan todos! »

Alors qu'avec un azerty je suis dans la merde à partir de «
On a un standard qui n'est pas adapté à l'écriture de notre propre langue, c'est absurde.

(pardon pour le HS)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
BeatKitano a écrit :
Je viens de jouer 3heures, parait que les 12 premières heures sont pas terrible et bien autant j'ai jamais pu accrocher a skyrim, détesté le scaling dans fallout 4 qui tuait toute tentative d'exploration... autant là je suis agréablement surpris. Ça a l'air de marcher, les systemes fonctionnent plutot pas mal (du peu que j'ai vu, c'est a dire pas grand chose), y'a des choix de QoL que j'attendais pas sur du bethesda.
Meme leur inventaire toujours dans le style skyrim fonctionne pas trop mal ce qui était un vrai bordel sur ce dernier.

Je suis plutot agréablement surpris.

L'intro forcée est pas terrible mais après l'arrivée à la première ville, tu deviens libre de tes mouvements.
Il y a une quantité de QoL rarement vu, et d'autant plus pour du Bethesda. Je pense qu'on va encore trouver des trucs et astuces pendant des semaines. Deja vous aviez vu l'utilité du clic droit avec la foreuse ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
oui pour la foreuse ! apres ... 50h de jeu haha
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
BeatKitano a écrit :
Manolo a écrit :
Je remonte ma config demain avec un I5 10600, rx 6650 XT et sous LINUX tadam!

Apparemment ça tourne déjà dessus même si certains rencontrent quelques soucis, le jeu est encore argent sur ProtonDB.


Le jeu était gold durant "l'early access" aka "codes reçu avec l'achat d'une carte amd".

Et puis l'early access s'est terminé et les utilisateurs nvidia sont arrivés maintenant c'est bronze/silver. J'aurais pas du préco. Je vais probablement me le faire sous windows mais va vraiment falloir que je lache NV c'est plus possible leur drivers tout buggué (j'ai du sinkhole un service nvidia hyper aggressif niveau logs y'a quelques mois, du genre 100Mo/30sec :x ).
Ça fait chier parce que vais perdre dlss et un peu de perfs sur certains jeux mais quand je vois la facilité déconcertante a faire tourner les nouvelles releases sur mesa... ça donne envie.


J'ai fait la même et switchant sur linux et j'étais surpris de constater qu'avec nvidia j'avais bien une perte de 10 à 15 fps sur les jeux autant avec AMD c'est plus le cas sur une grosse partie des jeux que j'utilise. Il y a que pour la VR que je lance encore windows.

Pour revenir à starfield, je ne m'attendais pas à grand chose, juste à un jeu bethesda et je suis tout de même assez déçu :
- L'interface est encore plus horrible que tout ce que l'on a pu avoir.
- L'IA est vraiment au fraise. (en difficile)
- Toute la partie spéciale est juste un prétexte mais c'est plus une coquille vide. On a plus le côté impressionnant d’une belle vue en montant une montagne. Là c’est très similaire et assez désertique.
- Les quêtes sont encore moins intéressantes et encore plus fermées que celles de skyrim.
- Les PNJ, j'avoue que c'est tellement n'importe quoi qu'on c'est assez marrant.
- On a juste l’impression de rouler sur tout le monde et d’être jamais inquiété.

Il y a des bonnes idées mais ils ont vraiment pas fait autant d'effort que pour un skyrim. On est plus dans la lignée d'un fallout 4 à mon sens. Un jeu qui aurait était exceptionnel il y a 8 ans. Il ne reste plus qu’à attendre des gros modes pour récupérer tout ça :)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Finallement ca semle comme tous les jeux Bethesda.
Dans 2 ans, avec 148 mods et sur une 5080, ce sera surement assez cool !
 
Palido
Carloser
Membre 1589 msgs
Mon premier contact avec Starfield était plutôt décevant, voire négatif. En continuant, j'ai eu le sentiment de me forcer : non pas que le jeu soit médiocre (il l'est sur beaucoup de points), mais plutôt parce que j'avais l'impression de rejouer à un jeu auquel j'avais déjà joué auparavant. Mais tant qu'à faire, autant aller plus loin. Et puis vraiment, dans le fond, ce n'était pas si mal.

J'en suis maintenant à 15 heures de jeu. C'est cliché, mais il y a eu un vrai déclic.

Ce n'est pas lié à un événement précis dans le jeu, mais les différentes séquences de gameplay -je m'en doutais quand même au début- ont commencé à s'imbriquer de manière plus fluide. J'ai trouvé mon flow. Les combats (et en 15h j'en ai eu finalement peu) sont plus pêchus, dynamiques et la gestion des différentes gravités couplé à l'utilisation des jetpack rend l'ensemble vraiment fun. L'exploration est chouette, il y a un tas de choses à faire, à peu près partout, tout le temps.

Certaines quêtes sont vraiment intéressantes et plus étonnant des quêtes activités ont parfois (souvent ) plus de consistance que prévu. Et à ce stade, je n'ai pas encore goûté à la customisation des vaisseaux ni à la construction / gestion d'outposts. Grande première dans un jeu Bethesda ka quête principale m'intrigue et j'ai envie d'avancer.

Il y a plein de choses que le jeu ne dit pas ou dit mal, notamment concernant la navigation et l'exploration. Que ce soit en terme d'UI ou de possibilités. Par exemple, l'utilisation de la map pour se déplacer n'est pas aussi nécessaire que ce que le jeu laisse croire. Ou bien le fait que l'on puisse en réalité se poser quasi n'importe où et explorer (et tomber sur des choses en explorant).

Globalement, et j'en suis certes toujours au début, mais il y a vraiment une satisfaction liée à la progression qu'il n'y avait pas dans les précédents jeux Bethesda en terme de possibilités (les ajouts de gameplay progressifs), en exploration (le sentiment d'aller toujours plus loin). Un tas de petits ajouts par ci par là qui rendent l'expérience plus ludique et/ou agréable. Rien que le fait d'avoir une proba de réussite visible quand on pickpocket rend le truc un chouïa plus intéressant.

Bref, ça y est, je m'amuse beaucoup et je sais qu'il me reste encore des pans entiers du jeu à découvrir. Hâte d'y retourner.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Le système de persuasion dans les dialogues est quand même assez mal branlé (on sait jamais trop pourquoi ça va marcher ou non), en plus d'être limite un cheat code. Hier j'étais dans une mission pour [UNE CERTAINE FACTION] où je devais récupérer [UN CERTAIN OBJET] rangé bien au chaud dans un coffre dont [UNE CERTAINE PERSONNE] gardait précieusement la clé. Je lui ai demandé de me la donner, elle m'a dit non ; je l'ai persuadée de me la donner, elle me l'a filée sans problème. J'ai lolé fort tant c'était nul. En plus comme les choix de textes et leurs réponses sont souvent des trucs tout faits sans réel rapport avec le contexte de la mission et du dialogue, ça donne vraiment un aspect très artificiel.

Sinon pour mes amis de la bourgeoisie qui roulent en GeForce 4000 : j'ai enfin testé le mod DLSS Frame Gen, et si effectivement ça marche bien et me permet d'avoir mes 120 FPS lockés en toute circonstance, c'est vrai que ça crashe en permanence, rendant le truc un peu inutilisable pour l'instant. J'espère que le créateur du mod va rapidement trouver une solution.
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
J'ai pas non plus compris le coup de la persuasion. Par contre je trouve que l'idée peut être pas trop mal si on arrive à lui donner une cohérence. C'est déjà mieux que le système d'oblivion.
Idem le petit jeu pour forcer les portes et les coffres et vraiment une grosse réussite je trouve. Le gars derrière cette feature devrait être promu la tête du projet tellement il à osé la seule prise de risque du jeu en apportant une nouveauté :p
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
Encore un exemple de l'incompétence de Bethesda : le LOD utilisé est celui de la résolution du rendu et non celui de la résolution finale après upscaling par FSR ou DLSS.

Pour corriger ça il faut ouvrir StarfieldCustom.ini et ajouter

[Display]

fMipBiasOffset=-0.5

Avec -0.5 si vous avez l'échelle de résolution à 67% in-game (ce qui correspond à FSR/DLSS Qualité dans les autres jeux), -1.0 à 58% (FSR/DLSS Équilibré) et -1.5 à 50% (FSR/DLSS Performance).

Comparaison avant/après
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
j'ai enfin testé le mod DLSS Frame Gen, et si effectivement ça marche bien et me permet d'avoir mes 120 FPS lockés en toute circonstance, c'est vrai que ça crashe en permanence, rendant le truc un peu inutilisable pour l'instant. J'espère que le créateur du mod va rapidement trouver une solution.

On parle du payant Patreon ou du gratuit sur Nexus ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Celui de Nexus, le mod payant avec en plus un DRM dedans, il peut aller se faire cuire le cul.
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
Pour le gros soucis de l'interface, j'ai trouvé ça qui marche pas mal. Si ça peut aider. :)
 
dagon
Membre Factor
Membre 314 msgs
Pour les possesseurs / testeurs de Starfield, pourriez-vous tester si le 5.1 fonctionne chez vous ?

De mon côté, mon setup est 5.1 (ça passe très bien sur Cyberpunk 2077 ou VLC par exemple), mais le son de Starfield sort en 2.1...
Suis-je le seul ?

Le jeu est annoncé en 7.1...

merci !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Update DLSS Frame Gen : la nouvelle version du mod semble ne plus crasher à répétition, donc c'est du tout bon (pour les trois personnes concernées).
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Update DLSS Frame Gen : la nouvelle version du mod semble ne plus crasher à répétition, donc c'est du tout bon (pour les trois personnes concernées).


Merci ! Je vais test, hier 4 loading > 4 crash
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Je suis en DLSS sans framegen et j'ai des crash assez aléatoires aussi (en settings bas/intermediaire, dlss 67% sur un 10900k 3070TI, de quoi avoir plus ou moins 55/60fps un peu partout).

Ce qui est marrant, c'est que j'ai fait un "mod été" pour limiter la montée en temperature de ma machine (pas de mode turbo CPU et limitation de la puissance de la CG à 50%) et ça change quasi rien au perf du jeu par rapport à ma machine ne mode "full pawah".
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
"Étonnement" (not), les crashs ne seraient pas forcément uniquement liés au mod, mais à l'incompétence crasse de Bethesda.
 
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