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Forums

Starfield : 2 conseils pour la route
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
aeio a écrit :
Tu peux même lui demander de retenir la dernière disposition utilisée pour chaque programme ("Let me use a different input method for each app window" sur mon deuxième lien), comme ça t'auras pas à refaire Windows+Espace pour passer en Qwerty à chaque lancement de Starfield.


Ah ça c'est super, merci pour l'info.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Bethesda a réussi à ranimer Zaza ET Draikin. Rien que pour cela il mérite des louanges.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
CBL a écrit :
Bethesda a réussi à ranimer Zaza ET Draikin. Rien que pour cela il mérite des louanges.


Quelle indignité :)
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
J'en suis au tout début mais il y a un gros mystère pour moi : pourquoi ont-ils mis ces filtres de couleurs jaune pisse "2006 fashion" sur les 3 premières planètes à visiter (je viens d'arriver sur New Atlantis) ? On voit même le jeu ajuster la palette quand on se dirige depuis l'arrière du vaisseau garé vers le cockpit (où on voit l'extérieur). C'était déjà bien visible sur les screenshots tristes à mourir de Laurent, mais maintenant que j'ai lancé le jeu...

Les intérieurs, jusqu'à présent, sont bien modélisés et la DA m'a semblé propre à défaut d'originale.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1223 msgs
CBL a écrit :
Bethesda a réussi à ranimer Zaza ET Draikin. Rien que pour cela il mérite des louanges.


Mais clair :)
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Sauf que CohhCarnage vient de sortir une vidéo pour prévenir de ne surtout pas faire ça. En effet le jeu quitterait le mode scénarisé et touffu qu'on lui connait pour devenir tout autre chose après sa fin (même si apparemment, c'est bien quand même).


J'ai lu plusieurs témoignages qui disent le contraire. Un New game + n'empêcherait pas pour autant de faire un run classique.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
le mod DLSS + FG marche très bien :D
 
Manolo
Membre Factor
Membre 182 msgs
Je remonte ma config demain avec un I5 10600, rx 6650 XT et sous LINUX tadam!

Apparemment ça tourne déjà dessus même si certains rencontrent quelques soucis, le jeu est encore argent sur ProtonDB.

Mais comme il vient de sortir ça peut attendre un peu le temps que bethesda fasse des mises à jour et qu'ensuite les moddeurs finissent gratis ce jeu à 200 millions.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Merci pour l'astuce Laurent. Au niveau des FPS ça allait de mon côté, mais je trouve paradoxalement le jeu plus beau et fin en ayant viré le flou cinétique, le VRS, la profondeur de champ, et j'avais déjà réduit à 50 pourcents le grain cinématographique. Là je l'ai viré complètement.

Après, je prends grave mon temps dans le jeu. Pour une fois, je vais privilégié la quête principale. Comme je sais que je ferais de toute façon les quêtes secondaires.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 896 msgs
Bon mais sinon, c'est bien ou pas ? De ce que j'en vois à droite à gauche, ça a surtout l'air chiant et mal foutu comme (presque ?) tous les RPG Bethesda. J'aurai un créneau pour le tenter d'ici quelques mois (finir mon premier run CyberPunk, faire BG3, faire un second run Cyberpunk une fois le patch 2.0 sorti)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
Mendoza a écrit :
Bon mais sinon, c'est bien ou pas ? De ce que j'en vois à droite à gauche, ça a surtout l'air chiant et mal foutu comme (presque ?) tous les RPG Bethesda. J'aurai un créneau pour le tenter d'ici quelques mois (finir mon premier run CyberPunk, faire BG3, faire un second run Cyberpunk une fois le patch 2.0 sorti)


Je ne l'ai pas, ça a l'air d'etre un bon jeu....Comme il y en a plein tous les ans, mais pas un jeu exceptionnel.
Et si on regarde metacritic les reviews sont étonnamment plus critique sur pc (alors qu'il est censé y avoir moins de bombing)....
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Mendoza a écrit :
Bon mais sinon, c'est bien ou pas ? De ce que j'en vois à droite à gauche, ça a surtout l'air chiant et mal foutu comme (presque ?) tous les RPG Bethesda.

C'est 100% un jeu Bethesda avec tout ce que ça implique donc comme ça a pas l'air d'être ta came je vois même pas pourquoi t'envisages de perdre ton temps dessus, à part pour ensuite venir dire à quel point c'est médiocre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Manolo a écrit :
Je remonte ma config demain avec un I5 10600, rx 6650 XT et sous LINUX tadam!

Apparemment ça tourne déjà dessus même si certains rencontrent quelques soucis, le jeu est encore argent sur ProtonDB.


Le jeu était gold durant "l'early access" aka "codes reçu avec l'achat d'une carte amd".

Et puis l'early access s'est terminé et les utilisateurs nvidia sont arrivés maintenant c'est bronze/silver. J'aurais pas du préco. Je vais probablement me le faire sous windows mais va vraiment falloir que je lache NV c'est plus possible leur drivers tout buggué (j'ai du sinkhole un service nvidia hyper aggressif niveau logs y'a quelques mois, du genre 100Mo/30sec :x ).
Ça fait chier parce que vais perdre dlss et un peu de perfs sur certains jeux mais quand je vois la facilité déconcertante a faire tourner les nouvelles releases sur mesa... ça donne envie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
CBL a écrit :
L'AZERTY doit mourrir tout comme le 50Hz, le système d'unités impériales et le port lighting.


Les trois derniers ok, mais l'Azerty, je vois toujours pas la raison (vu que ça a été évoqué plus tôt).
C'est un faux problème.

Le type de clavier c'est un symptôme de studios/boites qui se battent la race de leur cible. Si les softs étaient bien fait, les bindings et raccourcis seraient proprement convertit pour le clavier cible. Et cet argument marche pour les logiciels, IDE et jeux. Les jeux qui ne prennent pas en compte le type de clavier et ne font pas la conversion proprement, c'est purement de la flemme / manque de temps / manque de budget. A aucun moment c'est un problème insurmontable.

Il y a autant de critiques du côté du QWERTY que de l'AZERTY, ça ne réglerait pas les problèmes liés aux variantes latines/germaniques. Tenter de normaliser un périphérique pour 4 bindings qui te prennent 25 secs, qui en contrepartie va saouler l'intégralité des pays qui ont de l'accentuation et des caractères spéciaux... s'tun peu se tirer une balle dans le pied : D

(tout ça parce que des studios sont pas foutus de proposer une solution fonctionnelle pour leur cible internationale, alors que par contre, prendre les billets de leur cible internationale, c'est pas un problème).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 896 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
[...]je vois même pas pourquoi t'envisages de perdre ton temps dessus, à part pour ensuite venir dire à quel point c'est médiocre.

Nope, tu te trompes sur mes intentions. Bon, comme tout vieux, j'imagine que j'ai une dent contre Bethesda pour ce qu'ils ont fait à Fallout. Mais sur leurs propres licences, je n'ai pas d'a priori.
Ce que j'aime c'est me balader dans un chouette univers, cohérent et immersif, qui raconte une bonne histoire solo, agréable à jouer. Peu importent les bugs (coucou Vampires), peu importe le type de gameplay (si si, quoique j'ai peut-être trouvé une limite avec Planet of Lana) ou la durée de vie.
 
john_matrix
Membre Factor
Membre 10 msgs
Cadd a écrit :
Fqctornezsm 0 fond dnqs le QWERTY ;qis pqs trop /


Jte niaue q lq kqlqsh///
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
Ben dans ce cas, vas-y, mais faut prendre conscience que c'est : un jeu Bethesda, et rien d'autre. Dans tout ce que ça peut avoir de meilleur comme de pire. Les déçus (pour rester courtois) qui se faisaient des films d'un Elite Man's Sky Citizen alors qu'on leur promettait rien d'autre que Skyrim in space, tant pis pour leur gueule, un peu.

Le gros point positif par rapport à leurs précédents jeux, c'est évidemment la diversité des environnements traversés, et même si j'irais pas jusqu'à dire qu'il y a pas deux planètes qui se ressemblent, ça reste forcément plus varié qu'une map unique avec son environnement bien défini. Du coup les donjons sont aussi super variés (même si : sorti des grosses missions des quêtes principales, on va quand même assez vite tomber sur de la redite, mais c'était dur de passer à côté) et incroyablement riches et détaillés, de ce côté-là c'est vraiment du tout bon. Les gunfights sont plutôt agréables pour un "RPG", il y a beaucoup d'armes différentes, mais personnellement je me serais bien passé des variantes rares/uniques/légendaires, c'est vulgaire, on n'est pas dans Diablo ou Borderlands.

Les combats spatiaux sont pas exceptionnels mais ils font le taf, c'est pas déplaisant d'avoir à gérer l'alimentation des différents composants (moteur, bouclier, armes...), ça ajoute un tout petit peu de profondeur. Il y a un perk à débloquer pour pouvoir viser certaines parties des vaisseaux ennemis (façon VATS de Faloute 3/4), utile si tu veux aborder le vaisseau et finir le boulot de l'intérieur pour ensuite repartir avec l'engin une fois que t'as fait le ménage. Si t'es créatif sur peux te faire ton propre ship sur mesure, personnellement je me suis contenté de filer un petit coup de peinture à ceux que j'ai récupérés en cours de route parce que 1/ je suis pas créatif et 2/ l'interface de customisation des pièces du vaisseau est une merde sans nom. Note que ça vaut pour toute l'interface du jeu, visiblement conçue spécialement pour faire chier ceux qui jouent au clavier-souris.

L'écriture est pour l'instant "ok", les membres du crew sont réussis et j'aime bien les dialogues avec eux ou même ceux qu'ils ont entre eux, ça rend la chose assez vivante. Par contre, comme pour tous les jeux BGS, on te ferme jamais aucune porte, et rien ne semble avoir de réelles conséquences. Par exemple, dans mon cas, j'aurais bien aimé qu'avec mes origines de Freestar Collective, on me chasse à coups de pied au cul quand j'essaye de m'enrôler dans la UC Vanguard, mais non, on m'a accueilli à bras ouverts. En même temps j'aurais raté une chouette quête donc je regrette pas, mais ça donne quand même un petit côté parc d'attractions plutôt que vrai univers vivant.

Enfin, pour ce qui est de la finition du jeu, avec leur passif et devant l'étendue du truc on pouvait craindre le pire, mais en fait ça va. Y a des bugs, bien sûr, NPC qui passent à travers les meubles, qui se coincent dans le décor, qui tiennent pas en place pendant les dialogues... J'en ai même eu un qui s'est envolé quand je m'approchais de lui. Mais globalement, j'ai rien eu de bloquant en 50+ heures de jeu.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
j'ai joué que 50 minutes et je dirais pas que l'écriture est ok (même si c'est pas grave parce que c'est pas central dans mon appreciation).

Exemple : un type que je ne connais pas me sort deux phrases et me donne son vaisseau spacial et son robot alors que je sais pas ou je vais ni comment piloter parce je sais pas pourquoi.
un autre personnage me dit que pilote de transporteur spatial, c'est pareil que le travail à la mine.

Et globalement, en 50 minutes, j'ai pas eu beaucoup d'interactions avec des pnj, mais c'est déjà gratiné.

(Après osef, c'était aussi nul dans skyrim ou fallout, mais ça proposait des sensations d'explorations cools par moment).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
fwouedd a écrit :
Et globalement, en 50 minutes, j'ai pas eu beaucoup d'interactions avec des pnj, mais c'est déjà gratiné.

J'ai pensé comme toi, dès que le mec sorti de nulle part me file son vaisseau avec son robot après trois lignes de dialogues à chier, un gunfight minable et des objectifs complètement cryptiques j'ai failli désinstallé tellement j'ai trouvé ça désespérant.

Ca s'améliore vite derrière et j'en suis à 4h finalement plutôt heureusement surpris par l'ambition du truc.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
AH bah c'est une chouette nouvelle. Bon j'étais pas démotivé pour autant, j'ai prévu d'y passer pas mal de temps ce week end quand même, mais c'est une chouette nouvelle.
 
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