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Forums

Star Wars Outlaws : The Bad Batch ?
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
Avant de vous raconter pourquoi j'ai failli jeter l'éponge plus d'une fois pendant ce test et comment Outlaws et moi, on s'est vraiment réconciliés sur sa toute fin, je vais prendre deux minutes pour vous dire combien je suis ravi de revoir enfin des blasters sans fioritures dans un jeu Star Wars. Ca fait bien 20 ans que le grand public assimilait les jeux vidéo dans l'univers Star Wars aux Jedi et aux sabres laser. Je n'en peux plus des joutes au sabre laser. Je n'en peux plus de l'équilibre de la Force, tout ça tout ça. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver aux commandes d'une vaurienne dont la vie tourne autour de petits larcins et autres arnaques, avec comme seuls superpouvoirs un blaster à la ceinture et un toutou extra-terrestre facétieux. Voilà, c'est dit. Maintenant, on peut commencer.

Lire la suite sur le site : Star Wars Outlaws : The Bad Batch ?.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Outlaws n'arrive qu'après 15h de jeu à nous délivrer une expérience emballante.


Ça c'est uniquement sur la partie narration ou c'est aussi sur la partie gameplay ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
Le vertueux a écrit :
Outlaws n'arrive qu'après 15h de jeu à nous délivrer une expérience emballante.


Ça c'est uniquement sur la partie narration ou c'est aussi sur la partie gameplay ?


Narration hélas (comme expliqué en fin de test)
 
Palido
Carloser
Membre 1592 msgs
La construction du monde est bien rodée : un premier hub urbanisé, qui ne manque pas de vie (mention spéciale aux allées de Mos Eisley) et des étendues plus ou moins peuplées avec des zones appartenant à tel ou tel syndicat.


Je crois que c'est le seul passage du test à mentionner les syndicats/factions. Dans le jeu, ça a l'air d'avoir son importance. Ce n'est finalement pas le cas ? Est-ce qu'il y a des conséquences autres que de rendre plus difficile l'accès à certaines zones lorsque l'on se met à dos l'une des factions ? On peut changer ses affinités comme bon nous semble à tout moment ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
Palido a écrit :
La construction du monde est bien rodée : un premier hub urbanisé, qui ne manque pas de vie (mention spéciale aux allées de Mos Eisley) et des étendues plus ou moins peuplées avec des zones appartenant à tel ou tel syndicat.


Je crois que c'est le seul passage du test à mentionner les syndicats/factions. Dans le jeu, ça a l'air d'avoir son importance. Ce n'est finalement pas le cas ? Est-ce qu'il y a des conséquences autres que de rendre plus difficile l'accès à certaines zones lorsque l'on se met à dos l'une des factions ? On peut changer ses affinités comme bon nous semble à tout moment ?


Ouais si je me suis pas étalé dessus c'est qu'il n'y avait pas grand chose a en dire. T'as des potards de réputation auprès des syndicats, quand tu en trahis un pour un autre, ça fait bouger les potards et quand tu es pote avec une faction ça te permet de rentrer dans leurs bases tranquillement VS se faire tirer a vue et de débloquer du stuff chez leurs marchands. Rien de bien nouveau.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1244 msgs
Merci pour ce test en profondeur, les joueurs/testeurs de la tribune étaient très négatifs après 5h de jeu au grand max; on a ici quelque chose de plus nuancé.
Pour ma part, j'attendrai un peu avant de le prendre, n'ayant pas fini Jedi Fallen et prévoyant d'enchaîner sur Survivor.
Il n'est pas exclu qu'un patch améliore le jeu, sans parler d'un dlc..
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2417 msgs
Ca m'a l'air d'être un patchwork de pleins d'idées ici et là, une sorte de cahier des charges à remplir.
Honnêtement, j'aime bien l'idée du nouveau personnage dans un univers Star Wars, qui ne soit pas un Jedi mais juste une bandit.
Par contre, tout le reste m'a l'air d'être un Assassin's Creed / Watch_Dog / Far Cry.

Et j'ai franchement du mal à me dire que sur un jeu qui propose une vingtaine d'heure d'aventure principale, ya un bon 15 heures où c'est juste pas ouf.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Ah merci pour l'apparté sur la bande son (tout ce qu'il y a a retirer de ce jeu a ce niveau), je vais jetter un coup d'oreilles du coup même si du peu que j'ai entendu m'a fait lever un sourcil (le theme du menu principal grosse repompe de "Hope" de Justin Bell sur The Outer Worlds)
 
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
BeatKitano a écrit :
Ah merci pour l'apparté sur la bande son (tout ce qu'il y a a retirer de ce jeu a ce niveau), je vais jetter un coup d'oreilles du coup même si du peu que j'ai entendu m'a fait lever un sourcil (le theme du menu principal grosse repompe de "Hope" de Justin Bell sur The Outer Worlds)


Pas fait The Outer Worlds. Le main theme est pas mon morceau préféré, y'a une variante pendant les crédits que je trouve un peu mieux, y'a plein de ziks d'ambiance pour les phases d'infiltration qui fonctionnent furieusement bien comme "Slicing and Entering" https://music.youtube.com/watch?v=14GVO1Rk9yI&si=tK3mT7nwMX7NoLVX ou The Heist https://music.youtube.com/watch?v=c7_T5di_kTc&si=3wbDfnz8oE9eEPon

En passant, je découvre que Kazuma Jinnouchi (le maestro derrière la fabuleuse BO de Halo 5 Guardians) a également taffé dessus !!
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
T'as joué 30 heures sans trouver comment passer la visée d'une épaule à l'autre ?

Ce jeu est une énorme daube, remplie d'éléments de gameplay, d'animation, ou de visuels qui tuent l'immersion toutes les 2 minutes.
Et le snowdrop a beau être un beau moteur, quand les animations sont nulles (mention spéciale au lip-sync de l'enfer), et que la DA est à chier (coucou Frontiers of Pandora), ben ça marche pas.

Poubelle.

Oui je suis aigri.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Temujin a écrit :
la DA est à chier (coucou Frontiers of Pandora)

C'est pas la faute du moteur ou même de Massive, ça, c'est celle du matériau de base.
 
Latium
Membre Factor
Membre 104 msgs
Pour le moment je trouve que c'est très beau, que les dialogues sont pas mal et que l'univers est bien rendu.
Par contre l'héroïne ressemble à ma mère et ça me gène terriblement pour l'immersion.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 612 msgs
J'ai juste une question : Est-ce que Vador pointe le bout de son casque ou pas ? Parce que ça ruine mon expérience SW à chaque fois lorsqu'il débarque pour faire peur et au final se foire royalement et laisse partir le héros/vip/document/...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7562 msgs
15h de jeu pour qu’on arrête de se faire chier ? Il faut passer quoi ? Je veux bien me faire spoiler dans les balises adéquates. Parce que la, mon dieu, y’a rien qui va…
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
toof a écrit :
15h de jeu pour qu’on arrête de se faire chier ? Il faut passer quoi ? Je veux bien me faire spoiler dans les balises adéquates. Parce que la, mon dieu, y’a rien qui va…

De ce que j'ai vu il faut récupérer les 4 copains sur les 4 planètes
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7562 msgs
Okay j’ai pas encore quitté de planète

Je me suis tapé des missions « d’infiltrations » ou on te pousse à être discret pour rentrer et où il faut bourriner pour sortir (astuce : on peut aussi bourriner pour rentrer, il suffit d’éteindre les alarmes pour pas avoir des spawns infinis d’ennemis qui sortent par une seule et unique porte magique).

On peut presque même faire les combats à mains nues tellement d’IA est nulle (un ennemi distrait capte pas son copain qu’on a mis KO quand il revient à sa position d’origine).

Ça fait longtemps que j’étais pas aussi amer d’avoir claqué du pognon sur un jeu. Je plaide coupable, il y avait un paquet d’indices pour indiquer que ça serait de la mouise.
Pas grave, je ferai la même erreur avec le prochain AC de toutes façons…
 
Wut
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonjour,
Je lis avec attention chaque test de Billou, merci a toi !
Cependant, il va falloir m'expliquer.

"Je n'en peux plus des joutes au sabre laser. Je n'en peux plus de l'équilibre de la Force, tout ça tout ça. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver aux commandes d'une vaurienne"

Pourquoi dans un monde où des moines / magicien / samouraï du futur avec des SABRE LASERS existe, pourquoi vouloir jouer un misérable contrebandier ?

Et après ?
Un jeu Harry Potter dans lequel on incarne Rusard le concierge ?
Un jeu Batman où l'on joue Alfred peut être ?
Ou The Witcher, Ablette édition pourquoi pas ?

Je ne comprends plus ce monde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Parce qu'on a fait le tour de la question?

Le meilleur truc qu'a produit Star Wars ces 30 dernières années est Andor et y'a pas un seul Jedi dedans.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Wut a écrit :


Et après ?
Un jeu Harry Potter dans lequel on incarne Rusard le concierge ?
Un jeu Batman où l'on joue Alfred peut être ?
Ou The Witcher, Ablette édition pourquoi pas ?


Alors perso je triperais beaucoup jouer Alfred qui gère les affaires courantes du manoir, le matos de batman, voir son soutien psy etc... Et je dis ça sérieusement, car ça ferait du bien niveau originalité , si le jeu est bien fait.

Pareil pour Rusard, y'aurait moyen d'en faire quelque chose etc...

Pourtant tes exemples sont un peu emprunt de mauvaise foi, car techniquement un contrebandier tu as un peu d'action, et c'est emblématique de star wars (han solo)

Donc tes exemples seraient plutôt de jouer le commissaire gordon dans batman par exemple (voir même le joker :p) , et ça aussi ça me chaufferait bien perso, tant que le jeu est bon encore une fois.

Et sinon CBL a bien résumé, et son exemple est parfait (andor)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Wut a écrit :
Bonjour,
Je lis avec attention chaque test de Billou, merci a toi !
Cependant, il va falloir m'expliquer.

"Je n'en peux plus des joutes au sabre laser. Je n'en peux plus de l'équilibre de la Force, tout ça tout ça. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver aux commandes d'une vaurienne"

Pourquoi dans un monde où des moines / magicien / samouraï du futur avec des SABRE LASERS existe, pourquoi vouloir jouer un misérable contrebandier ?

Et après ?
Un jeu Harry Potter dans lequel on incarne Rusard le concierge ?
Un jeu Batman où l'on joue Alfred peut être ?
Ou The Witcher, Ablette édition pourquoi pas ?

Je ne comprends plus ce monde.


C'est un peu comme si tu disais que c'était nase de jouer un guerrier dans un jeu de rôle puisqu'il existe des divinités astrales dans le lore correspondant.
 
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