Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Split Fiction, Slip Friction
billou95
Membre Factor
Redac 743 msgs
Au grand dam des psychologues de couples et des maternités, Hazelight remet le couvert pour une nouvelle aventure exclusivement coopérative à partager d'un côté ou de l'autre de la ligne de démarcation virtuelle iconique du studio. Et après avoir joué les rabibocheurs de couple avec It Takes Two, les voilà qui s'attèlent au vaste débat de la propriété intellectuelle, à l'heure du tout IA, du plagiat et des nouvelles pratiques faméliques de création de contenu sur Internet. Une raison, s'il en fallait, pour se traiter encore de noobs entre potes pendant une douzaine d'heures.

Lire la suite sur le site : Split Fiction, Slip Friction.
 
clott
Membre Factor
Membre 861 msgs
Jeu annoncé en décembre 2024 pour une sortie en avril, achat d'un exemplaire pour deux joueurs, techniquement ça semble au point. Pour l'instant le studio semble faire un sans faute.

Par contre le scénario n'est pas trop envahissant? Ça ne m'avait pas spécialement dérangé dans It take two mais c'est un reproche que je voyais souvent revenir.
 
taglia
Membre Factor
Membre 39 msgs
C'est la même sauce que It take two, mais comme l'a dit Billou c'est émotionnellement moins prenant.
J'ai l'impression que les personnages parlent beaucoup + dans Split Fiction, ce qui donne une impression de course jusqu'à la fin, c'est raccord avec ce qu'elles vivent.

Autant It take two et A way out étaient parfait pour des néophytes, la le jeu est bien plus ardu, sans être impossible.
Sur le canapé le joueur 2, avec peu d'expérience, m'a donné la manette une fois et j'ai attendu quelque dizaine de fois mais la difficulté la frustré. C'est certain qu'il n'y aura pas de second round pour échanger les perso.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 145 msgs
Pareil que vous. On est au début du 3e chapitre avec madame, quelques difficultés sur certains passages de plate-forme ou certains boss mais pour l'instant ça ne la décourage pas et on a passé un très bon dimanche dessus. Le personnage de mio a l'air un poil plus dur que Zoé (le mien). A souligner que le doublage VF est de très bonne facture.

Elle regrette qu'il y ait moins de choses à explorer qu'it takes two, toutefois.

On y joue avec gfn sur nvidia shield 2019 et ça tourne sans soucis (en 1080p)
 
YoGi
Membre Factor
Membre 145 msgs
clott a écrit :
Par contre le scénario n'est pas trop envahissant? Ça ne m'avait pas spécialement dérangé dans It take two mais c'est un reproche que je voyais souvent revenir.


Le jeu étant plus intense qu'it takes two, les cutscenes offrent une pause bien méritée je trouve
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2511 msgs
Terminé ce weekend en version PS5.

Gros amateur de jeux de plateforme, j’ai terminé ce jeu avec ma copine et on a kiffé de ouf. L'histoire est chouette sans pour autant être du jamais vu. Les personnages sont assez attachantes, j'ai bien aimé (et la VO est superbe, avec un bel accent British qui va bien pour l'une d'elle). Les deux environnements (SF et Fantasy) sont excellents, pas trop bordélique, et tout se tient bien. On sent d'ailleurs que c'est de la SF et Fantasy qui n'inventent pas grand chose, puisque les deux autrices le disent elles-mêmes : si elles sont venues dans cette startup, c'est qu'elles ont vraiment besoin de se faire éditer (sous-entendu, c'est trop lambda pour faire un carton). Du coup, ça se tient.

Côté jeu, c'est genre 1500 idées de gameplay à la minute. C'est de la plateforme, mais sans ennemi. Ya pas non plus de collectionnite aigue, donc pas besoin de soulever chaque plante dans le jeu. Tout est assez bien dosé, à part peut-être les boss qui sont un peu vénères par rapport au challenge des niveaux. Mais ça passe bien, surtout que le respawn est rapide. On est vraiment sur une vibe à la Nintendo ou Astrobot. Tout est là pour le jeu et uniquement le jeu.

C'est uniquement jouable en duo et split screen, MAIS :
- un jeu pour deux sur canapé
- un jeu pour deux en ligne et cross plateform. Le second joueur doit juste download un pass ami gratuitement.
- le tout à 40 balles pour environ 14 heures pour le finir sans le platiner, mais quand même trouver tous les mondes annexes (pas compliqué à trouver).
- pas de DLC
- pas de micro-transactions ou autre trucs chiants
- pas de skin
- pas de multi en ligne avec season pass blablabla
- etc. que du bon, ça coche toutes les cases qui vont bien.
 
Silk
Membre Factor
Membre 11 msgs
Terminé hier sur PS5 avec mon fils (15 ans).

Pour le coup et lui et moi sommes beaucoup plus mitigés alors qu'on avait adoré It Takes Two.
La 1ère raison c'est qu'on a une grosse impression de déjà-vu avec carrément des idées/éléments de gameplay identiques à It Takes Two.

L'histoire, les personnages (le méchant au secours...), les dialogues sont vraiment très caricaturaux et basiques.
Dans It Takes Two, il y avait un texte sous-jacent sur le couple beaucoup plus intéressant.

L'histoire principale est un énorme couloir avec toujours les mêmes plateformes et des énigmes ultra basiques. Je comprends par contre car c'est destiné au grand public (et c'est vrai que la difficulté a été un peu rehaussée). Mais encore une fois dans It Takes Two, je trouvai ça moins flagrant.

Assez déçu aussi finalement par l'univers, j'aurai pensé qu'il y aurait beaucoup plus d'interactions entre les mondes fantasy et SF.

Dans les aspects positifs, j'ai préféré certaines histoires annexes vraiment créatives et aussi la fin du jeu qui réserve quelques surprises.
Et c'est ça que je trouve le plus frustrant au final, il y a plein de créativité mais on saute vite du coq à l'âne sans pouvoir apprécier certaines super idées de gameplay. J'aurai aimé un jeu plus concentré où on aurait eu plus le temps d'exploiter ses bonnes idées plutôt que passer la moitié du temps à sauter, double sauter, grappin, sauter, grappin, dash la moitié du jeu...

Et il y aussi les combats de boss qui sont plutôt fun.
 
Split Fiction, Slip Friction
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews