HiroShinji a écrit :
RDR2, je soupire déjà à l'idée d'aller acheter une boite de conserve.
Mendoza a dit :
j'ai recommencé Witcher 3 aussi il y a quelques semaines, et la façon de Geralt de se déplacer en courant partout, sans aucune difficulté, sans jamais ralentir, tout passer en accéléré, c'est quelque chose qui m'a vraiment déplu.
Les armes
Ah, je trouve aussi très con qu’il n’y ait pas vraiment d’entre deux entre courir comme un dératé et marcher pépère.
En revanche j’espère que quand tu dis que les jeux vont suivre la même direction à l’avenir, c’est pas sous cette forme là. Parce que clairement je vais faire la tronche mdr.
A mes yeux sur tous ces aspects, TW3 est quasi parfait, je n'ai jamais ressenti aussi peu de frustration à me mouvoir dans un jeu
Quant bien même, 21/20, non, faut arrêter de picoler.
Soit Rockstar a fait pleuvoir des chèques dans le monde, soit la beauté des graphismes a fait un peu trop perdre la tête à tout le monde, soit je suis un gros con. Surement un peu tout ça à la fois.
Palido a dit:
J'aurais préféré devoir me trimballer avec un set limité de 4 armes à amener sur son cheval : 2 à porter sur soi, 2 en stock sur le cheval et le reste restant dans un coffre dispo au camp mobile.
Palido a dit:
The Witcher 3, c'est dur au point de vue des déplacements et animations. Le jeu a extrêmement mal vieilli et donne l'impression de lancer un jeu vieux d'au moins une dizaine d'année en comparaison.
Palido a dit:
Concernant les checkpoints, c'est la même chose que pour RDR2. RDR2 est juste plus bavard. Et surtout, The Witcher a un design classique de RPG open world, là où RDR2 est un "cinematic open world"
Palido a dit:
Dans The Wicher 3, si tu sors des rails : ça ne casse pas le jeu. Mais ça casse complètement l'immersion.
Tonolito_ a dit :
Pourtant j'ai fait les Shenmue 1/2 à l'époque donc les passages ""lourds"... .
Tonolito_ a dit:
Shenmue avait quand même pour lui, des phases de jeux éclairs (merci QTE) ou encore des combats courses poursuites qui dynamisaient/contrebalancer bien l'ensemble du titre.
Reste que j'ai toujours un petit problème dans les open worlds à "activer une mission", la mécanique Rockstar. Tu es là dans une immensité qui n'attend qu'à être explorée avec des surprises à tous les coins de rue, mais pour faire avancer l'histoire il faut cliquer sur un personnage en jaune sur la carte... C'est contre intuitif, complètement hors de la fluidité que j'attends d'un open world aussi riche...
zaibatsu a dit :
J'ai adoré Outer wilds pour ça, le jeu vidéo a besoin de cette approche assez inédite, il faut creuser le temps long, hors de la perf ou du shoot d'adrénaline. Mais pas par le biais de la frustration induite par l'interaction ou la mécanique de jeu à mon sens.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles